Si vous rêvez de gagner votre liberté financière grâce à l’immobilier voici 22 faux plis qui vous guettent

1. Attendre d’être prêt à 100%

Si vous attendez d’être prêt à 100% pour vous lancer en immobilier locatif, vous ne vous lancerez jamais.

2. Penser petit

Si vous désirez devenir libre financièrement grâce à l’immobilier, prenez vos objectifs et multipliez-les par 10! Si vous manquez légèrement votre cible, vous aurez tout de même réussi.

3. Éviter le changement

Le marché immobilier évolue sans cesse et s’adapter est primordial. Ceux qui n’évoluent pas sont voués à disparaître. Si vous ne changez pas… rien ne changera.

4. Attendre qu’un deal tombe du ciel

Si vous ne cherchez pas activement une opportunité, vous n’achèterez jamais un deal. Enlevez-vous les doigts du nez, commencez à chercher de manière ordonnée.

5. Vous concentrer à améliorer vos faiblesses

Ne vous attardez pas trop longtemps sur vos faiblesses. Travaillez-les un peu, mais concentrez-vous davantage à améliorer vos points forts et déléguez le reste.

6. Blâmer le marché

Chialer que les taux d’intérêt sont en hausse, que le marché est trop cher, etc. À chaque fois que vous vous surprenez à pleurnicher, dites-vous qu’un investisseur immobilier à succès est en train de sabrer le champagne chez le notaire ! 😉

Astuce: lire : Quel est le meilleur moment pour acheter un immeuble à revenus? 

7. Vivre dans le passé

Dans le temps l’immobilier ça ne coûtait rien, aujourd’hui ce n’est plus achetable… Le passé est passé, et les riches de demain sont ceux qui achètent aujourd’hui.

8. Essayer de plaire à tout le monde

Sur le chemin, vous serez obligé de déplaire. Vos offres d’achat ne feront certainement pas que l’unanimité chez les propriétaires.

9. Faire des offres d’achat injustifiable

Seuls les investisseurs capables de bien justifier leur prix d’achat sauront tirer avantage des négociations.

3 trucs simples pour gagner vos négociations en immobilier

10. Les j’aurais donc dû

Au cours, de votre carrière immobilière, vous perdrez des dizaines d’opportunités. Évitez de rester scotché sur les immeubles qui vous glisseront entre les doigts.

11. Éviter les erreurs à tout prix

Si vous êtes dans l’action, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous… vous ferez à coup sûr des erreurs. Croyez-moi, la plus grande erreur qui vous guette est de ne jamais oser commencer.

19 erreurs majeures à éviter quand on débute en immobilier locatif

12. Les “je ne peux pas“

Chaque fois qu’une de vos pensées vous raconte que c’est impossible… elle vous ment. Nous sommes en Amérique, tout est possible. 😉 Aucun immeuble n’est trop gros. Seuls les moyens d’acquisition changent.

13. La petite jalousie sur Facebook

Votre fil d’actualité Facebook est regorge d’investisseurs à succès…qui vous flashent leurs réussites pendant que vous vous demandez encore comment vous allez financer votre premier duplex ? Les perdants perçoivent les réussites des autres en minimisant leurs résultats. Les gagnants applaudissent au succès et apprennent la mécanique pour reproduire ce succès.

14. Vous plaindre

Si vous passez votre temps à vous plaindre à propos d’hier, il vous manquera de temps demain pour devenir prospère .

15. Être accompagné par des gens nés pour un petit pain

Les personnes négatives qui n’appuient pas vos rêves sont nocives pour votre santé psychologique et financière ! Dans la vie, il n’y a rien de plus facile que de tourner au ridicule les idées ambitieuses. Fuyez les personnes toxiques qui doutent de vous.

16. Comparer son parc immobilier à celui des autres

Le syndrome du voisin gonflable est omniprésent… si on ajoute à ça Instagram… il y a de quoi déprimer. 😉 Ne comparez pas votre réussite à celle des autres, soyez unique.

17. Croire que l’on sait tout

À un moment dans votre carrière d’investisseur immobilier, si vous croyez tout savoir c’est exactement à ce moment-là que vous devez mettre les bouchées doubles pour apprendre davantage. Quand l’on cesse d’apprendre, on recule.

« Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien. »

18. Toujours se trouver des excuses

Je vais acheter quand mes enfants seront grands, quand mon chum va être d’accord, quand je vais avoir convaincu ma blonde, quand j’aurai plus d’argent, quand je trouverai un deal, quand j’aurai fini mon cours, bla, bla, bla… 😉 Plusieurs de mes amis tiennent ce discours-là depuis 10 ans et évidemment ils n’ont toujours pas acheté… pathétique 😉

« Le problème, c’est que tu penses que tu as le temps. » Jack Kornfield

19. Chercher la facilité

Le meilleur moyen d’obtenir un petit parc immobilier sans envergure est de fuir les difficultés. Si vous ne sortez pas de votre zone de confort, vous ne réussirez pas en grand.

20. Abandonner

La persévérance est selon moi une qualité qu’on retrouve chez pratiquement toutes les personnes qui ont connu le succès. Ne jamais renoncer va vous mener loin en immobilier et ailleurs.

21. Se laisser distraire et se disperser

Votre réussite immobilière nécessite sans aucun doute toute votre attention et votre concentration.
Prenez l’habitude d’accorder au minimum 1 heure par jour à votre réussite.

Découvrez, comment ne pas vous laisser distraire

22. Manquer de reconnaissance pour ce que vous possédez déjà

Si vous avez la chance de lire ce texte, remerciez la vie pour vous avoir donné la vue. Remerciez la vie pour être né dans ce pays, à cette époque et en santé ! Peu importe ce que vous possédez en ce moment, dites-vous que des millions de personnes n’ont pas cette chance. S’il est vrai que l’insatisfaction mène à de grandes réussites, il est aussi vrai que vous ne posséderez jamais la terre entière. Alors à un moment, réussir c’est aussi remercier le présent, être fier de ce que vous avez accompli et envisager le futur avec enthousiasme !

«Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu dois vivre. – Jim Rohn

Conclusion

Dans la vie, il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein … Si tu fais partie des optimistes qui veulent réussir en immobilier …

• Si tu es prêt à passer à l’action ?
• Si tu veux obtenir un point de vue objectif pour débuter du bon pied en immobilier ?
• Si tu veux faire fructifier ton argent qui dort et t’enrichir grâce à l’immobilier ?

Texte-moi au 514-716-3383 ou écris-moi : info@mieuxinvestir.ca. On regardera ensemble comment tu peux bénéficier de mon réseau de contacts. Remplis le formulaire suivant et réserve ta consultation stratégique dès maintenant :

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

PS: Parce que tu ne veux pas manquer ta liberté financière et mes prochains articles, va donc aimer immédiatement ma page Facebook: Mieux Investir Merci !

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires