6 clés essentielles pour accélérer la croissance de votre parc immobilier.

Que vous possédiez 1 logement ou 50 logements, multiplier par 10 votre parc immobilier en un an peut sembler une tâche titanesque.  Malgré vos appréhensions, vous savez pertinemment  que  d’autres investisseurs immobiliers y arrivent chaque année. Alors pourquoi pas vous? Avec un peu volonté, de courage et de chance vous aussi vous pourrez passer GO et récolter gros. Voici donc tout ce que vous devez savoir si vous aussi désirez accomplir en un an ce que d’autres accompliront en 10.

« Parce qu’il est préférable de posséder 50% de 10 millions que 100% d’un million. »

1. Wake Up! Ce n’est pas une course aux portes

Personnellement, je dois avouer que j’ai toujours eu un parti pris favorable à mesurer la réussite immobilière en termes de portes. Même si je sais qu’un appartement à Montréal n’a pas la même valeur qu’un autre à Shawinigan…, le nombre de portes évoque dans l’imaginaire collectif une certaine réussite. Souvenez-vous qu’un seul logement peut avoir la même valeur que 10 autres logements. Il est donc toujours préférable de mesurer votre réussite immobilière en termes de valeur d’actifs net et non en nombre de portes.

« Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas. » Lao Tseu

2. Tenir un plan de match annuel

Pour accomplir de grandes choses, il faut rêver à de grandes choses. Ainsi en début de chaque année j’inscris sur ma liste mes objectifs fondamentaux à réaliser dans l’année. Parmi tous mes buts, il y a toujours mon volet immobilier. Pour 2021 voici les 4 mesures quantifiables distinctes inscrites dans mon book:

  • Accumuler entre 84 et 120 logements
  • Générer 75 000$ de revenus net  
  • Capitaliser 250 000$ par année
  • Détenir 17.3 millions d’actifs

Ainsi en précisant vos objectifs, si vous réussissez à en atteindre seulement un ou deux vous pourrez crier victoire !  Et n’ayez pas peur de peser sur le crayon « inscrivez de grandes choses » qui semblent lointaines. Assez grandes pour vous effrayer un peu. Sinon, vous finirez l’année avec de petites peccadilles. 😉                       

« What gets written downgets done. »

3. Changer votre façon de faire

Visez d’abord à acheter des « GROS LOTS ». 😉 En d’autres mots, regardez toujours pour acquérir des parcs immobiliers, ou de gros immeubles. Et par la suite, multipliez votre nombre de transactions.

Par exemple, si vous possédez actuellement une seule maison locative et que votre expertise est dans ce domaine, ne dénaturez pas votre savoir-faire en magasinant les multilogements de 10 logements simplement pour réaliser le 10X. 😉 La meilleure chose que vous puissiez faire est probablement de cibler des parcs immobiliers (gros lot) de 10 maisons locatives et plus. Et si par hasard vous tombez sur un parc immobilier de 20 maisons eh bien vous aurez fait 20X votre objectif!  Mieux vaut de grosses transactions qu’une ribambelle de petites.

« Personnellement la seule idée d’acheter 10 maisons, en 10 transactions distinctes m’épuise… c’est bien trop long et fastidieux! » 😉

Et n’oubliez pas de lire : LE MEILLEUR CONSEIL POUR FAIRE FORTUNE EN IMMOBILIER !

4. Ne jamais rien abandonner

L’autre jour je comparais deux investissements avec mon partenaire Nick, je lui disais que je préférais acheter le 28 logements plutôt que le 12 logements. Lui, il m’a répondu qu’il préférait acheter le 40 logements… J’ai arrêté de parler… j’ai réfléchi… Je me suis dit ayoye!  J’ai vraiment une mentalité de petit pain. Je dois travailler là-dessus. 😉

« Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance ». Steve Jobs

5. Avoir du fun n’est pas optionnel

L’important c’est d’avoir du fun, à quoi bon amasser les logements, si vous n’avez pas de plaisir?  Il y a toujours moyen d’avoir du fun en immobilier, trouvez votre style et soyez-y fidèle.

6. Trouvez des partenaires idéals

Si vous désirez accumuler 100 logements, associez-vous avec des gens qui possèdent déjà 100 logements. C’est aussi simple que ça! Et relire le point #5. 

 « Actuellement, investir en immobilier en solitaire représente pour moi un paquet de misères. Entre vous et moi, tant qu’à ça je vais mettre mon argent en bourse. »

Si vous êtes davantage du genre loup solitaire et que le partenaire idéal c’est vous-même, laissez tomber toutes les histoires de partenariats et foncez. C’est aussi simple que ça! Et relire le point #5.

Conclusion

Au final, si vous désirez multiplier par 10 votre parc immobilier vous devez simplement abolir les limites que vous vous êtes vous-même fixées. Si vous voyez grand, avez des objectifs clairs, achetez en gros, que vous ne tournez jamais le dos à des opportunités, que vous continuez d’avoir du fun et que vous vous associez aux bonnes personnes, il y a fort à parier que vous réussirez 10 fois plus de choses en un an que la moyenne des ours en 10 ans!

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

PS: Pour ne rien manquer, abonne-toi à ma page Mieux Investir, ajoute-là à tes alertes !

PS: Si tu veux agrandir ton réseau de contacts remplis le formulaire ici-bas.

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :