De mémoire d’homme je n’avais jamais vu un immeuble de cette envergure à si bas prix. Un 33 logements pour 136 000$. Et il a été vendu hier !

Nous ne sommes pas à Detroit ni aux Iles Mouk-Mouk… L’immeuble est situé à une heure et demie de route entre Québec et Montréal. Tu veux un indice? Il était affiché à 136k dollars sur Centris dans le merveilleux centre-ville de Trois-Rivières. 😉

« On parle d’un immeuble affiché à 1.5 fois le MRB potentiel ! »

Comment j’ai trouvé ça ?

L’autre jour une investisseuse d’apparence sérieuse me contacte par téléphone pour me proposer d’acheter en partenariat avec elle un 6 logements au centre-ville de Trois-Rivières. À première vue, l’idée semblait intéressante : elle avait négocié une promesse d’achat acceptée pour 160 k dollars. Un six logements pour moins cher qu’un condo à Montréal… c’est alléchant, non? À vrai dire, à ce moment-là je ne connaissais pas très bien le centre-ville de Trois-Rivières, mais j’avais entendu la légende « que c’était un coin « tough » ». Après qu’elle m’ait mise en confiance, j’ai dit à la dame que j’allais faire mes devoirs et lui redonner des nouvelles en journée. Je suis donc allé faire un tour sur Centris. Surprise! Je trouve l’immeuble qu’elle venait justement d’essayer de me refiler, affiché à 180k… Je me suis dit Oh boy! elle m’appelle pour m’offrir un « deal » négocié d’à peine 20k… avec zéro potentiel d’augmentation de revenus…, ni balance de prix de vente… etc. WTF.

Mon chum à Trois Rivières

C’est là que j’ai téléphoné à mon chum qui connaît le marché de Trois-Rivières comme le fond de sa poche et qu’il me dit… Ark! c’est tout sauf un deal ça! J’étais sûr que tu m’appelais pour me parler du 33 logements affiché sur Centris… Le 33 logements…? Oui y’a un 33 logements affichés sur Centris depuis un bout … je l’ai regardé 2 ou 3 fois… Ah oui ?

De 345 000$ à 136 000$

«Le prix a baissé pas mal depuis que le courtier est là-dessus.»

« Son principal problème est d’être situé au centre-ville de Trois-Rivières. À 136 k c’est cher, entre 60k t 80k ça serait un bon deal… »

AYOYE !

« À 136k c’est trop cher, ce n’est pas finançable ce bulding-là. C’est une maison de chambre. »

Une maison de chambre à 4 121 $ la porte !

Quand on parle d’un immeuble à moins de 5 000$ la porte… on peut s’attendre à ce que l’immeuble ne soit pas top notch…

« Les revenus bruts potentiels affichés sont de 106 092 $. 😉 »

Le principal problème dans ce coin-là c’est la clientèle locative

« C’est une clientèle qui appelle tout le temps la police, des tout croches. Il ne se passe pas vraiment rien de grave là… mais c’est juste du trouble. Tu sais le genre de monde avec une seule chemise dans leur garde-robe sur un support et un frigidaire vide avec juste un pot de margarine… Du monde magané… Tu peux aller cogner à 9 heures et demie du matin à toutes les portes de l’immeuble et tous les locataires seront là. Personne ne travaille dans ce coin-là. Ils sont trop séquelles pour se trouver une job, mais trop bright pour se ramasser en institut psychiatrique. C’est triste… mais ce n’est vraiment pas une clientèle que tu veux dealer avec. »

Par ici les problèmes

L’immeuble a déjà connu des refoulements d’égout, quelques petits incendies. Une infiltration d’eau, des punaises de lit… Et dans un registre beaucoup plus triste… une mort par pendaison dans la douche, et une autre mort par le feu… Bref cet immeuble a connu beaucoup de chambardements au cours des 137 dernières années. Pour l’instant, il est occupé par seulement 9 locataires, tout le reste est vacant.

Bref, il a été vendu en 94 jrs

676 Rue Bonaventure Trois-Rivières G9A 2B9  regarde-moi ça –>

Cet immeuble a sûrement un certain potentiel, mais pour mon chum il n’était pas facile à trouver. 😉

Conclusion,

En immobilier le quartier influence énormément les prix. À Trois-Rivières comme ailleurs, localisation, localisation, localisation n’a jamais été aussi vraie. Si tu veux investir, obtenir mon input, connaître le bon monde avec qui faire affaires, n’hésite pas à me contacter à info@mieuxinvestir.ca ou texte-moi au 514-716-3383. Merci.

P.S. Si tu as des projets d’investissements, fais-moi signe, je te mettrai en contact avec les bonnes personnes. Évidemment, ma plus grande force c’est mon réseau.

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic

PS: Si tu penses comme moi, va donc aimer ma page Facebook: Mieux Investir

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Tu dois aussi lire: J’AI TROUVÉ L’IMMEUBLE À VENDRE LE PLUS PAYANT AU QUÉBEC !

Tu aimerais vendre ou acheter ? Vendre pour acheter plus gros ? 

Commentaires

commentaires