Le miracle des revenus passifs

J’adore les revenus passifs! Qui n’a jamais rêvé d’être payé pendant qu’il fait la sieste. La liberté financière! Ne plus être obligé de lever le petit doigt pour gagner un salaire. L’argent s’accumule pendant que vous rêvez à vos prochains projets. Pour ce faire, vous devez mettre en place des systèmes qui génèrent automatiquement des revenus.

«Le plus dur est de mettre en place votre système et cela demande énormément d’effort.»

Du rêve à la réalité

Actuellement, chaque nuit, mes investissements me rapportent un gros 20$ de profit. Donc on me paye 20$ pour allez dormir huit heures 🙂 Ce n’est pas la mer à boire, mais c’est un bon début. Si tout comme moi vous êtes un peu paresseux… voici les 4 meilleurs moyens selon moi pour accumuler de l’argent même quand vous rêvez la nuit.

«Le salarié moyen est payé de 9 à 5. Les entrepreneurs créatifs sont payés 24 heures durant».

1.L’immobilier locatif

Parmi tous les revenus, l’immobilier est de loin mon favori. Le plus stable et le plus prévisible! Au Québec, le premier du mois signifie le jour de la grande moisson. Le jour de PAYE pour les propriétaires et un jour qui revient toujours trop vite pour les locataires. La beauté avec le paiement des loyers c’est qu’il est récurrent et payable indéfiniment tant que vous êtes propriétaire de l’immeuble.

Astuce: Pour les plus paresseux, vous pouvez donner la gestion de vos immeubles à une firme de gestion qui s’occupera de tout pour vous. Vous pourrez dormir tranquille sur vos deux oreilles. 😉

2.Les dividendes

Plusieurs compagnies cotées en bourses offrent des dividendes. Un dividende c’est la rémunération versée aux actionnaires d’une société en contrepartie de leur investissement au capital de l’entreprise.

Donc en investissant dans une compagnie qui paie un dividende vous obtenez un salaire passif. Le dividende de plusieurs compagnies augmente avec le temps. Si bien qu’un dividende de 2% aujourd’hui peut devenir un rendement de 9% d’ici 10 ans. Si le dividende de la compagnie a un bon historique de croissance, vous êtes en voiture.

Habituellement, les dividendes sont délivrés chaque trimestre. Personnellement, j’affectionne particulièrement les REIT Real Estate Investment Trust qui en général versent un dividende chaque mois. Présentement, je possède WPT Industrial Real Estate Investment qui à lui seul paie pratiquement mon cellulaire. Mais j’ai longtemps possédé des titres de Cominar.   

[box title= » » bg_color= »#eded68″ align= »center »]J’ai vendu mes actions de Cominar, à mon sens l’industrie de la location commerciale est en décroissance. Les ventes par internet explosent et les commerces physiques ferment peu à peu. Je crois que la tendance va s’accentuer. Pour ma part j’achète tout en ligne.[/box]

Astuce: si vous disposez d’un million de dollars placer à 7.5% d’intérêt, vous gagnerez un salaire annuel de 75 000$ soit 6 250$ net chaque mois. Et ce sans lever le petit doigt.

Si tu veux tout savoir à propos des REIT. J’ai écrit un texte qui sort toujours dans les premiers sur Google. Va lire ça. LA FAÇON LA PLUS SIMPLE D’INVESTIR EN IMMOBILIER – LES REITS

3.Le marketing d’affiliation

Pourquoi publier gratuitement des nouvelles sur Facebook pour épater vos amis alors que vous pourriez être rémunéré? Créez-vous un blogue et/ou une page Facebook.  Trouvez une thématique qui vous tient à cœur ou dans lequel vous êtes expert ou aimeriez devenir expert. Publiez du contenu intéressant pour faire grandir votre public. Ensuite, vous pourrez faire la promotion de certains produits destinés à aider votre auditoire à atteindre leurs buts. Chaque fois que l’un de vos fan achètera, vous obtiendrez un pourcentage des ventes.

4.Des ventes sur internet

Pas besoin d’être un savant pour comprendre qu’Internet ne dort jamais. 😉 Alors, trouvez-vous un produit accrocheur, un produit niche, quelque chose d’unique, écrivez un e-book, etc. Vendez-le à bon prix et vous en vendrez des milliers. Et il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. Vous pouvez tout aussi bien vendre des produits totalement «boring» tels que des pneus de voitures ou des vis pour faire sonner la caisse 24h sur 24. 🙂

«À notre époque, pour certains, dormir n’a jamais été aussi payant ;)»

Conclusion

Pour un entrepreneur, être payé à ne rien faire c’est le bonheur, car il a bûché fort pour atteindre son but. Par contre, pour un salarié être payé à ne rien faire c’est un désastre, car cela voudra dire qu’il trouve le temps long en TA ou qu’on l’a congédié ou licencié. Différentes perspectives.

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

Ps : Pour ne rien manquer va donc aimer ma page Facebook : 
MIEUX INVESTIR  et mets-là par défaut prioritaire.

Parce que tu veux te lancer en investissement ? En business ? Faire plus d’argent ? Ou obtenir de meilleurs rendements ?

«La meilleure façon de tuer un homme. C’est de le payer à ne rien faire.» Félix Leclerc

Commentaires

commentaires

Facebook Comments