« Merci d’avoir su créer autant de richesse en si peu de temps. »

Les millions de dollars les plus faciles de notre vie !

Si vous faites partie des nouveaux multimillionnaires de l’immobilier, vous pouvez bien évidemment vanter vos qualités d’investisseurs et vous flatter la bedaine, mais avouons-le… nous avons grandement bénéficié des politiques sans précédent des différents gouvernements. Aujourd’hui, j’aimerais porter un toast aux Gouvernements de Justin Trudeau, de François Legault, et de Valérie Plante qui, par leurs actions exemplaires, ont su participer étroitement à l’enrichissement de milliers d’investisseurs immobiliers au Québec. En toute humilité, permettez-moi de prendre la parole au nom des plus fortunés du Québec. Mesdames et messieurs levons nos verres à trois grands hommes qui ont façonné notre époque et qui ont su par leur génie nous faire engranger des millions de dollars! Justin, François et Valérie. Continuons! 😉

« Rendre à César ce qui est à César »

Ils ont fait exploser les prix de l’immobilier !

« Parce que les riches prennent rarement la parole… »

Faire exploser les prix de l’immobilier est sans contredit l’un des plus grands accomplissements de la carrière politique de notre trio d’élus! « C’est vrai, même si vous me l’aviez demandé, jamais je n’aurais su comment faire augmenter la valeur marchande de tous mes immeubles de plus de 33% sans lever le petit doigt. Mes partenaires et moi étions estomaqués… votre génie nous a rapporté plus de 10 millions de dollars nets en claquant des doigts. Merci 1 000 fois. »

Retour vers le futur !

Quand on y réfléchit 2 minutes, jamais les riches au Québec n’ont vu leur avance sur la classe moyenne se creuser aussi rapidement! En l’espace de 3 ans, notre trio gouvernemental nous a fait faire un bond de 15 ans en avant! Même Emmett Brown « Doc » au volant de sa Delorean n’est jamais parvenu à faire un si gros coup d’argent !

Jamais, je n’aurais pu imaginer prendre ma retraite si jeune! Sans vos actions concertées jamais mes associés et moi n’en serions arrivés là, si tôt!

Une petite frousse

Je dois t’avouer François que lorsque tu as fermé l’industrie de la construction j’ai tout de même allumé un lampion. Mais, mes partenaires et moi avons gardé la foi. Nous savions que tu étais dans notre camp. Alors, à quoi bon se faire du mauvais sang?

Comme tu l’as dit François, en bon père de famille, la crise sanitaire fut “di-cicile” et nous sommes honorés de l’avoir traversée à tes côtés.

Un grand merci à toutes municipalités du Québec !

Sans vous, rien de tout cela ne serait possible! Le travail fait dans les villes pour ralentir, reporter, taxer, limiter, tergiverser et refuser des milliers de projets immobiliers résidentiels est essentiel. Merci pour votre désorganisation systémique. Sans l’appui politique implicite de villes, il serait strictement impossible de conserver le prix de nos vieux loyers si élevés. À Montréal seulement ce sont des milliers de mises en chantier qui sont bloquées par la ville chaque année. Merci, Valérie, d’être l’homme de la situation !

Merci de maintenir nos valeurs nettes élevées !

Merci François et Valérie d’avoir une fois de plus renoncé à vos promesses électorales sur la construction de logements sociaux. Merci aux conseils d’arrondissement, de faire poiroter les projets, merci aux urbanistes des villes d’être si éduqués, d’être si réticents et si frileux aux changements. Merci de donner l’opportunité à une poignée de citoyens de bloquer la construction de plusieurs centaines de milliers de logements qui pourraient mettre un frein définitif à la crise du logement.

“La Presse a recensé 4 400 logements à Montréal et dans les villes voisines qui n’ont jamais pu être mis en chantier ou dont la construction a été retardée à la suite de décisions des autorités municipales.”

La Presse

Merci Merci Merci !

Merci aux médias d’avoir popularisé le concept d’acceptabilité sociale. Un coup de génie ! Je vous aime d’amour! Merci à tous les moratoires sur la construction neuve instaurés par les villes, c’est bon de vous savoir si responsables! Merci à tous les écolos anxieux de maintenir la pression contre l’étalement urbain. Merci à toutes celles et ceux qui ont une dent contre la densification urbaine.

Merci à tous ceux qui s’époumonent à l’hôtel de ville en criant: “Pas dans ma cour !” Merci à tous de ne pas comprendre un concept aussi simple que la loi de l’offre et la demande! Merci aussi à la SCHL de prendre autant de retards, de changer ses règles à tout bout de champ et mettre des bâtons dans les roues aux entrepreneurs qui veulent rénover le parc immobilier locatif au Québec.

Big Up !

Un gros “thumbs-up” à Justin et François, de ne pas intervenir au niveau municipal… C’est grâce à ce respect des champs de compétences que les prix de nos vieux immeubles se maintiennent élevés et que de trimestre en trimestre, les prix des loyers battent de nouveaux records.

“ Un investisseur immobilier me disait la semaine passée qui allait bientôt louer un bungalow rénové à Longueuil pour 4 800$ par mois, et qu’il avait une liste d’attente! ”

Elle n’est pas belle la vie ? 😉

Amenez-en du monde

Finalement merci à nos deux premiers ministres d’ouvrir les vannes de l’immigration et d’exacerber la demande locative comme jamais auparavant! En pleine pénurie de logements, il faut quand même le faire! C’est excellent pour nos affaires et comme dirait l’autre c’est bon pour le moral ! 😉

Rappelons-nous en rafale toutes vos bonnes décisions qui nous ont rendus multimillionnaires !

Stopper l’économie Québec en entier… Créer des pénuries dans toutes les sphères de la société… Tenir en alerte la population 24/7 avec des points de presse et des décomptes apocalyptiques: des morts, des cas, et tout le tralala! Pointer du doigt les professions non essentielles et mettre les policiers aux trousses du monde qui veut fêter Noël. Intimider, masquer et canceller le petit monde qui ne pense pas comme nous. Imprimer de l’argent en fou : PCU, PCUE, SSUC, etc. Baisser les taux d’intérêt au plancher et exacerber les prix de l’immobilier. Créer une inflation monstre puis faire volte-face et remonter les taux d’intérêt en flèche comme pour piéger les plus téméraires qui ne méritaient pas d’être riches. Tout ça, il fallait y penser. Mais surtout il fallait le faire. Merci!

« On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. » 😉

« C’est comme si tous les gouvernements et banquiers de la terre avaient comploté pour nous rendre multimillionnaires » 😉

Conclusion

Même si les gouvernements agissent plus souvent qu’à leur tour comme une gang de clowns, qui improvisent, qui dilapident l’argent public, qui flirtent avec l’incompétence 7 jours sur 7, qui racontent des pipes à tour de bras à la classe moyenne, médusée et sans recours contre cette autorité divinatoire. Derrière cette façade grotesque se cachent nos dignitaires Justin, François, et Valérie. Nos hommes de confiance! Nos piliers sur lesquels nous pouvons compter les yeux fermés pour défendre nos intérêts et prioriser notre agenda. Des alliés sûrs et vertueux qui nous rendent solidaires dans l’adversité et extrêmement fiers! Trois hommes d’exception qui ont fait exploser nos fortunes personnelles. Merci aux gouvernements d’être là pour nous ! François, si un jour tu passes à Montréal, n’hésite pas à venir boire un verre. Ma femme et moi t’invitons à la maison. Continuons! 😉

À bientôt,
Merci de m’avoir lu,
Dominic Goulet-Lapointe

« La parole est d’argent, mais le silence est d’or »

PS : Parce que vous désirez gagner votre liberté financière ? Allez vous abonner à ma page Mieux Investir,  et ajoutez-là à vos alertes !

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Facebook Comments