Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un immeuble à logement: un quadruplex dans le secteur Rosemont/La Petite-Patrie à Montréal. Voici comment j’ai réussi à trouver la prime d’assurance habitation au meilleur prix en ville.

free_grille_analyse_assurance_habitation

Point de départ:
C’est la MieuxInvestir.ca première fois que je magasine une assurance habitation donc j’ai beaucoup à apprendre.

Étape 1 : Bien connaître les protections offertes

Voici les principaux points clés que vous aurez à négocier pour assurer votre immeuble locatif :

La valeur de remise à neuf de l’immeuble (incendie, etc. )
Les dépendances
Biens personnels
Frais additionnels de subsistance et valeur locative
Protection contre l’inflation Welcome (sous le sol)
Valeur à neuf sur biens nh?t personnels
Responsabilité civile
Indemnisation volontaire des employés de maison
Dommages d’eau au-dessus des fondations
Refoulements ou débordements des égouts

Plusieurs types de polices d’assurance sont disponibles sur le marché:

La formule tous risques « sauf »
Il s’agit de la police d’assurance habitation la plus globale; elle couvre tous les risques (bâtiment et contenu), sauf ceux qui sont expressément exclus.

La formule de base / Risques désignés
Si vous voulez économiser de l’argent en assumant vous-même le risque financier à l’égard de certaines pertes, une police qui ne couvre que les risques désignés pourrait vous intéresser, car elle couvre uniquement les risques spécifiquement désignés dans le contrat.

La formule étendue
Si la formule tous risques « sauf » vous semble trop dispendieuse et si la police qui ne couvre que les risques désignés vous semble trop risquée, la police d’assurance étendue s’avérera un compromis à prix moyen.

La formule sans superflu
Certains assureurs offrent une protection sommaire (« sans superflu ») pour les biens qui ne répondent pas à leurs normes habituelles. Pour plus d’informations, visitez: ibc.ca

Étape 2 : Établir vos besoins.

Vos besoins de bases devraient être les points énumérés dans le tableau ci-haut: protections offertes , évidement,  si vous possédez des biens de grande valeur tel qu’un motorisé, un bateau, des bijoux, une collection de timbres, de tableaux ou tout autres objet de prestige vous devrez impérativement le signifier à votre assureur si vous voulez être couvert.

Quel type de franchise êtes-vous prêt à payer?
En cas de réclamation un déductible s’applique, selon vos choix vous payerez entre Huge 100 $ et 1000 $ pour chaque réclamation. Plus vous paierez cher pour votre franchise et plus vous économiserez sur votre police d’assurance. Choisissez 1000 $ pour maximiser vos wholesale jerseys économies.

Vous voulez économiser davantage?
La plupart des compagnies offrent un rabais substantiel si vous combinez l’assurance habitation avec l’assurance auto. Le champion est All-State qui offre un rabais 20% sur le prix de votre soumission habitation si vous assurez aussi votre voiture avec eux.

Toujours dire toute la vérité
Les assureurs vous poseront des dizaines de questions sur votre propriété répondez leurs toujours en toute franchise. N’attendez pas qu’ils pausent la question qui fait mal, aucune résidence n’est parfaite, surtout pas à Montréal, mieux vaut jouer cartes sur table. Si votre propriété n’est pas conforme à certaines normes actuelles: plomberie, électricité, fondation … signalez-le!!! C’est très important si vous désirez être pleinement indemnisé en cas de wholesale nba jerseys sinistre.

Étape 3: Préparez-vous à magasiner!

Dressez une liste d’assureurs potentiels. Pour connaître les assureurs qui offrent les meilleurs prix, j’ai consulté cheap jerseys un article sur Protégez-vous.ca et consulté quelques blogues. Ensuite, suivi les cheap nba jerseys recommandations de Steve Forget du blogue: jeuneinvestisseurimmobilier.com et demandés conseille à mon bon ami Daniel Beaulieu de Remax.  Voici la liste des assureurs auxquels j’ai demandé une soumission complète propriétaire :
Desjardins
All States
Intactes Assurances
Banque National
Promutuel
SSQ
La Personnel
Bélair Direct
Un courtier d’assurance : Assurancia

Étapes 4: Ne perdez pas votre temps à remplir des soumissions en ligne! Appelez-les! :

Les formulaires web sur internet offrent des prix approximatifs qui ne reflètent pas véritablement la prime à payer. Mieux vaut prendre un peu plus de votre temps et avoir l’heure juste. Quand vous aurez obtenu votre prix, demandez à recevoir la soumission par courriel. Vous pourrez y référer ultérieurement. À noter que chaque appel peut prendre de 15 minutes à 40 minutes selon le cas.

Avoir la conscience tranquille.
Au fur et à mesure de vos appels, vous serez de mieux en mieux informé sur les différentes offres. Vous pourez donc établir avec plus de justesse vos véritables besoins en assurances. Souvenez-vous que ne pas être assez assuré n’est pas mieux que d’être trop assuré. Il faut trouver le juste équilibre entre vos besoins réels et votre budget. Le but est d’obtenir le meilleur prix et le plus de couvertures possible.

Comparez des pommes avec des pommes
Si vous désirez obtenir le meilleur prix, essayez-le plus que possible de comparer des protections similaires.  Exemple: même valeur de remise à neuf, etc.

Toujours, renégocier le prix
Une fois le prix obtenu, comparez le et n’hésitez pas à renégocier. Rappelez les trois soumissionnaires, dont le prix, ce rapproche le plus de votre plus bas prix obtenu et dites leur qu’un assureur concurrent vous a offert un meilleur prix, dite leur ce prix, et écoutez la réponse…

À la suite de ce processus, vous aurez obtenu le meilleur prix.
Je vous reviendrai avec la conclusion de mes recherches et répondrai à la wholesale jerseys question suivante: Quels assureurs offrent le meilleur prix pour assurer un immeuble à Montréal ? D’ici là, n’hésitez pas à m’écrire !

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!


Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-