« Le meilleur moyen pour créer de la richesse c’est de s’inspirer des formules qui fonctionnent. »

J’ai longtemps pensé que le financement participatif était réservé à des industries qui vendent des bebelles. Que les montants maximums que l’on pouvait y récolter étaient de l’ordre de 5$ à 1 500$ par tête de pipe. Je me disais: écoute, ramasser 1 Million de dollars pour acheter un immeuble, ça va me prendre 2 500 personnes, je n’ai pas le temps de gosser avec ça ! Jusqu’au jour où mon bon ami Louis-Xavier m’a parlé de l’opportunité d’investir dans sa compagnie, Groupe Financier Signature, via le financement participatif ! Le jour où j’ai investi dans GFS, j’ai compris tout le potentiel du crowdfunding! Voici donc tout ce que vous devez savoir pour réussir à lever une montagne de capitaux sur les plateformes de financements participatifs.

De l’argent à l’infini !

Aujourd’hui le crowdfunding est un moyen de financement qui a fait ses preuves et a de quoi faire rêver. Plusieurs entreprises ont réussi à lever des fortunes grâce au crownfounding. Une société immobilière aux Phillipines a notamment réussi à lever 1,1 milliard de dollars ! The Philippines just got its first billion-dollar startup !

« Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à réfléchir à la question et 5 minutes à penser à la solution. » Albert Einstein

Aucune limite

Les petits montants d’investissements d’autrefois ont été décuplés. Si vos futurs partenaires financiers sont considérés investisseurs qualifiés, ils n’ont aucune limite. Ils peuvent investir 500 000$ dans votre projet d’un seul clic, why not ?!

« Less, is more »

LES AVANTAGES DU CROWDFUNDING

• Facilité d’accès
• Un moyen rapide pour lever des capitaux avec frais de mise en place réduits.
• Profiter de votre campagne marketing pour mousser vos affaires.
• Possibilité d’améliorer votre projet grâce aux feedbacks.

Minute papillon !

Au Canada, comme on ne fait rien comme les autres, 😉 le montant maximal permis par projet est de 1,5 million de dollars par année ! Si vous souhaitez obtenir plus que 1,5 million? Le financement participatif demeure un excellent moyen de financement complémentaire pour propulser vos affaires.

Processus légal

Pour lever des montants plus substantiels que 1 500$ par investisseur, vous devrez passer à travers le processus légal de l’Autorité des marchés financiers (AMF). La plateforme de crowdfunding que vous choisirez devra être enregistrée en tant que courtier en financement participatif. Vos participants pourront donc transiger (investir) eux-mêmes directement dans le confort de leur salon via votre plateforme de crowdfunding.

Combien ça coûte ?

Pour obtenir le droit de lever des fonds, calculez grosso modo de 60 000$ à 80 000$. Normalement les frais sont de 6 à 10%, ce n’est pas donné, mais c’est le prix à payer, à vous de bien négocier vos affaires.

Le meilleur moyen d’apprendre à lever des millions ?

Le meilleur moyen d’apprendre c’est toujours de passer à l’action. J’ai donc testé ça! J’ai moi-même investi dans Groupe Financier Signature sur la plateforme FrontFundr.com.

Groupe Financier Signature

Lorsque Louis m’a parlé de son projet de rendre disponibles 15% des parts de son entreprise Groupe Financier Signature via le financement participatif, j’ai tout de suite été emballé. Je me suis dit : ça risque d’être payant. 😉 Je connais personnellement Louis depuis plus de 5 ans, et il m’a prouvé à de multiples reprises son intégrité, son engagement et son sens des affaires. Les chiffres parlent d’eux-mêmes!

À lire: Le Groupe Financier Signature en croissance

Une occasion en or ?

En investissant dans Groupe Financier Signature aujourd’hui, vous n’investissez pas dans une binerie. 😉 Ils n’ont aucune dette. Et ils font déjà de l’argent! Plus de 7 000 clients, 150 millions d’actifs sous gestion, un chiffre d’affaires annuel de 2.5M et ils font 1 250 000$ net par année. Et ce chiffre est exponentiel!

Faire des rendements tout en apprenant ?

En vrai, c’est tellement simple, je n’en revenais pas. Lors du processus d’inscription, vous allez assurément être inspirés pour financer votre propre business immobilière. Perso, j’ai beaucoup appris. Le montant d’investissement minimum est de 175$ et le montant maximal est de 1,5M de $. 😉 Lisez bien tous les documents pour voir si ça vous convient, et demander conseil à un professionnel au besoin.

Conclusion

En immobilier on parle souvent de financement créatif, d’utiliser l’argent des autres, etc. Et bien le financement participatif est définitivement un outil à ne plus négliger. Les possibilités d’y lever des capitaux rapidement semblent infinies. Si vous êtes imaginatif, doué pour le marketing, vous trouverez à coup sûr le moyen de profiter du crowdfunding pour abreuver vos projets et vos entreprises qui nécessitent des capitaux. Votre but ultime sera évidemment de créer des win – win deals pour que vos nouveaux partenaires virtuels vous suivent de projet en projet.

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

P.S. Je n’ai pas été rémunéré pour vous parler de Groupe Financier Signature et je n’ai aucun liens d’affiliations si vous investissez ici: FrontFundr.com.

P.S. Pour gagner votre liberté financière abonnez-vous maintenant à ma page Mieux Investir sur Facebook !

Commentaires

commentaires

Facebook Comments