Que vous soyez investisseur immobilier ou boursier, votre idéal est probablement de devenir libre financièrement.

Dans cette recherche incessante du Saint-Graal et de l’argent éternel 🙂 il est facile de perdre le nord : bourse, flip, forex, immeubles locatifs, Air bnb, Bitcoin, cannabis, or, techno, alouette! Quel est le meilleur véhicule pour faire prospérer votre bas de laine? Chaque année de nouvelles saveurs viennent nous distraire de nos buts à long terme. Dans ce brouhaha généré par votre train-train quotidien, votre fil de presse Facebook et les médias, il est facile de perdre de vue l’essentiel : les intérêts composés sont la clé et le moyen le plus puissant pour vous aider à gagner votre liberté financière.

Qu’est-ce que les intérêts composés

« Ma richesse vient essentiellement de la combinaison de trois choses : vivre en Amérique, ma génétique, et les intérêts composés. » Warren Buffett

Un tableau qui a changé ma vie financière

La première fois que j’ai pu observer la magie des intérêts composés c’est par le biais de ma conseillère en placement. Je devais avoir quelque chose comme 16 ans lorsqu’elle m’a exposé un tableau qui démontrait la puissance infinie des intérêts composés.

Le sou est devenu 1 million de dollars !

Je me suis dit wow ! si « une cent » peut devenir un million de dollars sans effort, imagine ce que mes 2 500$ peuvent devenir! Évidemment, je ne dispose pas de 378 ans devant moi… mais quand même… ça m’a démontré que c’était possible… de transformer une petite cagnotte en une montagne de blé. 😉

« Le facteur le plus important pour faire de l’argent, c’est le temps. Vous n’avez pas besoin d’être particulièrement intelligent, vous devez juste être patient. » Warren Buffett

Peu importe ta situation la magie peut opérer

13 719 $ placé à 10 % à l’âge de 20 ans vous permettra d’être millionnaire à 65 ans. Pas si mal. 90 000 $ placé à 8.5 % à l’âge de 35 ans vous permettra d’être millionnaire à 65 ans. Not bad !

100$ investi au taux de 10% sur 50 ans…

Si vous placez 10 000 $ aujourd’hui… voici dans combien vous obtiendrez…


sources

Laissez-vous inspirer par deux génies

Albert Einstein, qui en connaissait pas mal sur les mathématiques 😉 a d’ailleurs dit que les intérêts composés n’étaient rien de moins que la huitième merveille du monde ! Si Albert nous a allumés sur la puissance de ce concept…, la palme d’or revient sans contredit à Warren Buffett et son partenaire d’affaires Charlie Munger pour avoir su utiliser à bon escient les intérêts composés.

 

«Charlie et moi avons toujours su que nous deviendrions un jour très riches, mais nous n’avons jamais été pressés de le devenir.» Warren Buffett

3 choses à faire pour profiter des intérêts composés ?

Si tu souhaites devenir riche un peu comme le vieux Warren 😉 tu devras prendre le contrôle de ta vie financière.

1 • La première chose à faire est d’apprendre à investir par toi-même en bourse. En gérant toi-même ton portefeuille d’actions, tu obtiendras des rendements plus élevés. Comme tu n’auras pas besoin de payer les frais de gestion à ton conseiller financier, ton capital va croître plus rapidement.
2 • La deuxième chose à faire est d’investir le plus tôt possible si tu veux profiter de l’effet « boule de neige » ; tu dois commencer à investir subit tôt presto. 😉
3 • La troisième chose à faire est d’éviter les risques inconsidérés pour tenter de devenir riche rapidement et d’accepter le processus des intérêts qui consiste, entre autres, à faire preuve de patience.

Choisir d’être riche

Dans la vie, tout commence par un choix. Combien de personnes connaissez-vous qui sont réellement devenues millionnaires grâce à l’intérêt composé ? Très peu non ? Évidemment quand on devient riches de cette manière… on ne sort pas dans les rues le crier sur tous les toits et se donner en spectacle… Les investisseurs qui maîtrisent l’art des intérêts composés sont souvent calmes et posés…

« J’aime à m’asseoir et réfléchir même si cela a l’air improductif. » Warren Buffett

Parce que tu n’as pas le temps de niaiser 378 ans

Dans les prochaines semaines, je vais réaliser une formation vidéo sur la bourse, les pièges, les façons de gagner. J’ai présentement un bon montant en bourse et je t’en reparlerai. Si tu veux apprendre ce que j’ai appris durant les 10 dernières années, tu peux m’écrire à ce courriel: info@mieuxinvestir.ca ou texte-moi 514-716-3383.

Dans cette formation vidéo, je te révélerai tous mes trucs pour bien te starter en bourse et te donner toutes les chances de réussir !

Réserve ta place ici info@mieuxinvestir.ca et bénéficie du prix avantageux de lancement!

Conclusion

Certains accumulent des millions durant leur vie et d’autres non. Tous ne partent pas du même endroit, mais toute personne qui travaille le moindrement peut se permettre d’espérer être libre financièrement grâce aux intérêts composés. Faire partie du club des millionnaires semble loin pour certains. Il y a d’un côté les pauvres, la classe moyenne et les riches de l’autre, mais la seule chose fondamentale qui sépare ces trois clans c’est la connaissance du monde de l’argent.

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-