Les millionnaires ont tous un point commun avec vous, ils ont dû commencer quelque part.

Alors peu importe votre âge, l’important c’est de voir grand et de commencer dès maintenant. Voici donc 10 principes fondamentaux pour vous guider sur le chemin de la richesse.

1. Soyez le capitaine du navire

Si vous n’êtes pas entrepreneur, travailleur autonome, leader ou supérieur, vos chances de réussir s’amenuisent de jour en jour.

2. Multipliez les sources de revenus

Qui d’autre que mon idole, le bon vieux Warren pour nous rappeler une chose que 95% des travailleurs semblent avoir totalement oublié:

« Ne dépendez jamais d’une seule source de revenus, investissez pour en créer une seconde. » Warren Buffett

3. Soyez honnête en tout temps

On connaît tous des hommes et des femmes qui sont devenus riches rapidement plus ou moins honnêtement, en brisant des ego, en créant des différends, en manquant à leur parole, en se mettant à dos leur famille… Ce genre de personnes se ramasseront tôt ou tard seules, à J.E. ou en prison. 🙂 Bref, soyez franc, honnête et généreux. Si vous avez fait des erreurs reconnaissez-les et demandez pardon.

Souvenez-vous qu’il n’y a rien de plus horrible que de jouer au Monopoly avec un « ami » qui pige dans la banque quand vous avez le dos tourné.

« L’honnêteté et la confiance mutuelle sont à la base de toutes les plus grandes richesses qui durent.»

4. Croyez en tout ce que vous entreprenez

Le travailleur moyen ne croit pas en ce qu’il fait, il se lève chaque matin dans le but de conserver son emploi, construire le rêve des autres et toucher un salaire.

« Certains semblent nés pour entretenir le système, alors que d’autres pour vivre de leurs passions. Ne monnayez jamais le privilège de pouvoir créer un sens à votre vie. Ne devenez jamais ce mouton à qui l’on a imposé une routine, un horaire. Fuyez le troupeau et les boulots vides de sens. Soyez ce berger délinquant qui a choisi de construire et de se battre pour ses rêves. » Dominic Goulet-Lapointe

« Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui est convenable, puis ils regrettent. » Bob Dylan

5. Ne laissez pas les autres décider ce qui est bon pour votre argent

Plus vous serez apte à bien gérer votre argent, plus vous augmenterez vos chances de réussir. Les gens qui savent compter sont riches.

« On n’est jamais si bien servi que par soi-même » – surtout quand on parle d’argent

6. Soyez original, démarquez-vous

La rareté crée la valeur. Plus vous serez indispensable, irremplaçable et demandé, plus vous gagnerez en valeur monétaire.

7. Soyez prudent avec votre argent

Dans la jungle des opportunités financières, il faut choisir ses combats. Si vous ne vous y connaissez pas, vous n’avez pas d’intérêt, cela semble compliqué, eh bien… dire non est de loin la meilleure solution!

8. N’échangez pas votre temps contre de l’argent

Soyez payé à la valeur et non à l’heure.

« Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur. » Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne

9. N’essayez pas d’y arriver seul

Savoir bien s’entourer c’est choisir de réussir. Tous les plus grands de ce monde, tous les hommes les plus riches, toutes les vedettes, tout ce gratin, l’élite, tout ce beau monde-là ont eu un coach, un mentor. Toutes les vedettes de sport, Warren Buffett, Luc Poirier, tous ceux qui ont réussi ont eu un coach! Combien d’employés salariés ont un coach?

10. Réfléchissez moins

Pendant que vous êtes en train de penser à vous partir en affaires, d’hésiter, de réfléchir à quitter votre emploi, de prendre un coach ou pas… Et bien quelque part dans le monde un enfant de 7 ans a déjà mis sur pied son premier commerce et vient juste de réaliser ses premières ventes. Chaque minute immobile vous éloigne de vos rêves. Think about that.

Conclusion

L’important c’est de se donner les moyens de ses ambitions. Le reste n’est qu’une question de persévérance, de travail acharné et d’une goutte de chance.

« Si tu veux voler avec les aigles, tu devras arrêter de nager avec les canards. » T. Harv Eker,

« Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. Cette année plus de 150 000 personnes m’ont lu sur mon blogue et dans le Huffington Post, c’est un privilège pour moi d’être lu! Je vous en remercie infiniment. Prends part à l’aventure sur Facebook ou ailleurs. À plus. » Dom

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-