L’idée peut sembler folle: devenir millionnaire en épargnant 7 grosses piastres par semaine!

La première pensée qui nous vient en tête c’est que ça va être beaucoup trop long. Archi trop long! À ce rythme, mieux vaut jouer au loto pour gagner le gros lot!

«Je n’ai pas de temps de gosser à épargner un dollar par-ci, un dollar par là… Moi ce que je veux c’est un iPhone 7 et changer de char. Et pas dans 10 ans!»

L’adage « C’est avec des cents qu’on fait des piastres. » n’a jamais eu la vie aussi dure. Des sous, ça ne vaut plus rien. Et ça n’existe même plus! Mais reste que c’est avec des 30 piastres par mois qu’on fait des millions.

Ah cette discipline qui fait défaut à l’homme

Si ton père ou ta mère avait placé un dollar par jours dès ta naissance sur le S&N 500, et si tu avais continué de le faire, eh bien à 65 ans tu serais millionnaire par défaut! On s’entend que ça ne prend pas un Doctorat en chimie analytique pour investir 1$ chaque jour sur l’indice des 500 plus grosses compagnies américaines. Si chaque famille québécoise avait cette discipline, pas besoin de vous dire que La Une du Journal de Montréal serait bien différente. Tout le monde aurait droit à une douche par jour. Des aînés prisonniers dans les CHSLD qui quémandent d’être lavés, oubliez ça. Des retraites dorées pour tout le monde! Que des retraités pleins aux as et des millionnaires de père en fils!

«Le vrai est trop simple, il faut y arriver toujours par le compliqué.» George Sand

Quand c’est trop simple, l’homme n’y croit pas

L’homme vit dans l’instant présent et le plaisir immédiat. S’il lui reste du temps, il s’éprend de rêveries vagabondes. Ah si je gagnais le 42 millions, je… Entre vous et moi, placer 30 dollars par mois sur le S&P 500 est-ce réellement un gros sacrifice? Et si vous le faisiez pour vos enfants? Et vu les grandes familles qu’on a ici… cela ne vous ne coûtera pas un bras. 😉 Dans quelques années vous serez fier de savoir que pour un effort ridiculement dérisoire votre descendance sera quasi automatiquement millionnaire! Non?

Parlons des chiffres plus en détail

Investir un dollar par jour à un taux d’intérêt de X % se transformera en 1 000 000 de $ en combien de temps?

3% = 147 ans
5% = 100 ans
10% = 56 ans
15% = 40 ans
20% = 32 ans

J’entends la voix dans ta tête qui te dit

Oui, mais ma banque offre des taux d’intérêt de 1.6% alors ça va me prendre 240 ans avant d’être millionnaire!

Où croyez-vous que les hommes les plus riches du monde placent leur argent?

Il y a quelques semaines l’un des hommes les plus riches au monde a placé 1 milliard de dollars. Mais où diable a-t-il investi cette somme colossale? A-t-il fait un dépôt à la caisse populaire dans un compte chèque à rendement élevé de 0,75% par année? A-t-il plutôt choisi de faire fructifier son argent avec des placements de haute voltige financière réservés à une élite qui se gave de caviar?  Non. Warren Buffet a investi un milliard de dollars sur le plancher des vaches. Il a tout simplement acheté des actions d’Apple. Tu sais la compagnie qui fait des téléphones? On se rappelle ici que tout le monde peut acheter des actions d’Apple!

Pendant que certains sont stigmatisés de changer leurs téléphones de versions en versions eh bien ce vieux finaud de Warren vient de réaliser en mois d’un mois la coquette somme de 200 millions de dollars! L’action a grimpé de 20% en 2 mois.

Alors serais-tu game de placer 30$ par mois à la bourse? Et ce toute ta vie?

Parce que tu n’as pas le temps de niaiser 67 ans

Dans les prochaines semaines, je vais réaliser une formation vidéo sur la bourse, les pièges, les façons de gagner. J’ai présentement un bon montant en bourse et je t’en reparlerai. Si tu veux apprendre ce que j’ai appris durant les 10 dernières années, tu peux m’écrire à ce mail: info@mieuxinvestir.ca je vais bientôt lancer une formation vidéo où je te révélerai tous mes trucs pour bien te starter en bourse et te donner toutes les chances de réussir! Réserve ta place ici info@mieuxinvestir.ca et bénéficie du prix avantageux de lancement!

Conclusion

Ce n’est pas parce qu’une chose a l’air trop facile ou impossible qu’elle est possible ou non. Certains accumulent des millions durant leur vie et d’autres non. Tous ne partent pas du même endroit, mais tout homme qui travaille le moindrement peut se permettre de placer un dollar par jour. Faire partie du club des millionnaires semble loin pour certains. Il y a d’un coté les pauvres, la classe moyenne et les riches, mais la seule chose fondamentale qui sépare ces trois clans c’est la connaissance du monde de l’argent.

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Comments

comments