Les investisseurs qui pilotent un avion réussissent-ils mieux en affaires ?

Dans le cadre des soirées mensuelles organisées par le Club des Investisseurs immobiliers de Montréal, Daniel Langevin un investisseur immobilier à succès est venu nous raconter son épopée qui l’a mené à devenir millionaire. Aujourd’hui il possède plus d’une centaine d’unités locatives réparties dans une quinzaine d’immeubles.

Comment devenir un investisseur immobilier à succès ?

Avant de gagner ses épaulettes, Daniel a frappé plusieurs murs. Toutes les compagnies qu’il a piloté ont mordu la poussière ou ont déclaré faillite. Heureusement, les choses ont pris un tournant diamétralement opposé le jour où il démarra en immobilier !

C’est avec humour et émotions qu’il raconte son périple immobilier parsemé de joies, de profits et de défis. De bons coups et de moins bons, mais une vision définitivement orientée vers la recherche de solutions et l’atteinte de résultats rapides et durables l’ont conduit à la réussite.

Son parallèle entre l’aviation et l’immobilier m’a frappé ! Lui-même pilote d’un petit avion monomoteur, il nous raconte :

“ Être pilote d’avion m’a donné une tolérance aux risques qui m’aide en immobilier. Avant de monter dans l’avion c’est sûr que j’ai peur de mourir, en vol, tout tremble là-dedans. La raison pour laquelle j’y monte c’est que j’ai vérifié moi-même toutes les commandes et que je suis sûr à 100% que j’ai pris toutes les précautions nécessaires pour éviter le pire. Avec du recul c’est évident que ça m’aide à vaincre mes peurs en immobilier. Un immeuble ça ne tremble pas, en connaissez-vous beaucoup qui s’effondrent ? ”

Piloter un avion demande une grande assurance, une confiance en soi-même inébranlable et une maîtrise pointue de son environnement. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer de multiples investisseurs à succès qui, comme Daniel, ont pour passion l’aviation.

Un homme sans peur réussit tout ce qu’il entreprend. – Nappoléon Hill

Le livre “biographique”de Daniel Allemann : Les secrets de trading d’un moine bouddhiste millionaire: comment un trader ruiné a fait fortune en Bourse, est un autre exemple de pilote qui a réussi dans le monde de l’investissement. Yungan Lama est un prolifique trader en Californie.

Il ne faut peut-être pas impérativement conduire un jet pour devenir un investisseur accompli, mais certaines qualités sont inhérentes à Daniel et Yungan

Détermination, connaissance, confiance en soi, une bonne tolérance aux risques, suivre sa trajectoire sans se laisser distraire et passer à l’action.

Voilà quelques qualités et attributs que partagent les grands investisseurs. À vous de trouver vos propres méthodes pour développer vos connaissances et vaincre vos peurs !

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-