Dans les médias mainstream…

lorsqu’on parle d’acheter de l’immobilier en groupe… on jase souvent d’acheter un petit plex en famille ou d’un chalet entre amis… de bien beaux petits projets douillets. Mais pour un investisseur en quête de liberté financière, les choses doivent avancer pas mal plus rondement. Et si vous étuderiez sérieusement la possibilité d’acheter en groupe un 24, 32 ou 64 logements?

Parce que vous n’êtes pas monsieur, madame tout le monde

Pendant que le citoyen moyen rêvasse passivement d’une retraite prévisible au soleil… Vous, comme moi, passez à l’action pour vous construire un patrimoine immobilier. Jour après jour vous faites de petits pas pour gagner votre liberté.

«Il y a tellement de gens qui sont distraits par les aléas de leur quotidien qu’ils en oublient de planifier leur liberté.»

Le rêve américain est mort

Si vous voulez encore prouver au monde entier que vous êtes un self-made-man…

« être un «self-made-man» ou une «self-made-woman» c’est une personne qui est née pauvre ou autrement désavantagée, mais qui a réussi à se bâtir une fortune grâce à son propre travail acharné et son ingéniosité plutôt que d’avoir hérité d’une fortune, ou d’autres privilèges.»

Si pour vous faire partie des self-made-man est vital, eh bien je peux comprendre que l’idée d’acheter un 32 logements à plusieurs vous laisse perplexe… Acheter un complexe immobilier locatif à plusieurs est beaucoup moins romanesque que de partir de zéro et de bâtir un empire immobilier avec vos deux seules petites mains. Mais souvenez-vous qu’acheter en groupe c’est mettre toutes les chances de son côté de réussir plus rapidement.

6 questions à se poser:

  1. Êtes-vous là pour gonfler votre ego ou pour faire de l’argent?
  2. Préférez-vous faire 100% de 35 000$ ou 50% de 164 000$?
  3. Êtes-vous là pour devenir millionnaire à 55 ans, à 45 ans ou avant?
  4. Êtes-vous capable de travailler en équipe, ou aux moindres soucis vous devez appeler votre père, votre mère ou votre avocat?
  5. Êtes-vous un lion qui voit grand ou un mouton qui se nourrit de petits rêves douillets?
  6. Êtes-vous un citoyen ordinaire qui se contente d’épargner ou un investisseur qui brave les tempêtes et qui sait s’accompagner de gens plus intelligents que lui pour bâtir quelque chose de grandiose?

« Si vous êtes la personne la plus intelligente dans la pièce… Alors vous n’êtes pas dans la bonne pièce. »

6 avantages d’acheter en groupe

1. Vous quittez votre ligue de garage

Vous possédez déjà un ou plusieurs petits immeubles? Vous êtes tanné de jouer dans le club-école? Vous désirez faire le saut dans le grand club, mais il vous manque de connaissances ou d’argent comptant? Se regrouper pour acheter s’avère être une bonne option pour vous propulser vers l’avant et vous faire gagner 10 ans.

2. Vous divisez le risque:

Quand votre immeuble aura des problèmes de structure, quand les taux d’intérêt vont augmenter… Toutes les pertes potentielles sont divisées par deux ou plus.

3. Vous n’êtes pas tout seul avec vos problèmes

Quand la toilette déborde, quand les rats surgissent, quand les souris prolifèrent, quand le chauffe-eau explose, quand les gicleurs start au beau milieu de la nuit, quand vos locataires ne payent plus, vous n’êtes pas seul au monde.

4. Vous bénéficiez de l’expertise des autres

Vos associés ont non seulement des aptitudes complémentaires aux vôtres, mais vous bénéficiez aussi de leur cercle d’influence et de leurs connaissances.

5. Vous pouvez acheter plus gros et plus vite

Vous accumulez plus d’équité, obtenez plus de cash flow, obtenez une plus value plus importante, et ce plus rapidement.

6. Vous décuplez l’effet de levier

Vous vous servez non seulement de l’argent de la banque, mais aussi de celui de vos associés pour progresser plus rapidement.

Comme dans toutes choses il y a des risques

Il faut tout d’abord trouver les bonnes personnes, qui sont prêtes à acheter au même moment que vous, il faut trouver un immeuble avec le potentiel de devenir un deal, il faut s’armer d’un cadre légal en béton, qui définit précisément les rôles et obligations de chacun. Bref, on ne s’associe pas en 10 minutes sur le coin d’une table, c’est un processus qui peut prendre du temps…

Conclusion

S’unir pour bâtir quelque chose de plus grand que soi est un accomplissement en soi. C’est souvent en réunissant nos forces qu’on parvient à soulever des montagnes. L’idée générale vous l’avez saisie:

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Lire:

S’UNIR POUR RÉUSSIR EN IMMOBILIER – GO BIG OR GO HOME

 

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-