Connaissez-vous un seul milliardaire qui a réussi seul ?

Faire de l’immobilier multilogements en solo comme au début des années 2000 est de moins en moins populaire. Le coût des immeubles a explosé et acheter de grands ensembles immobiliers commande de plus en plus de moyens financiers. À moins que vous soyez un vieux grippe-sou ou le nouveau Jésus de l’immobilier, vos chances d’acquérir en solo des immeubles de 100 logements et plus sont quasiment nulles. Quand s’unir pour réussir devient votre meilleure option…, voici comment prendre de court la compétition et faire exploser vos acquisitions !

Et si vous deviez jouer en équipe pour gagner ?

De nos jours, il est impensable pour un investisseur à succès de partir à la guerre seul. Si vous avez fait le choix d’ouvrir la machine et de conquérir la ville, 😉 vous allez impérativement devoir jouer en équipe pour gagner en vitesse. Même le king de l’optimisation et de la prise de valeur vient toujours à manquer de temps ou d’argent.

En immobilier comme au hockey

Dans toutes les équipes de hockey, il y a des joueurs d’exception, des leaders et des joueurs de soutien. Bien qu’il y ait différents niveaux de talent… même le meilleur joueur de hockey de la planète ne peut soulever la coupe à lui seul. Son rôle est d’amener l’organisation à un autre niveau, c’est lui qui permet à des joueurs de milieu de peloton d’aspirer au grand honneur. Accepter de s’allier à meilleur que soi, c’est aussi prendre les moyens pour réussir.

« Voulez-vous gagner la coupe, ou juste vous taper un petit trip d’égo ? »

Qui fait partie de votre équipe ?

S’allier à la crème de la crème devrait être une prérogative pour n’importe quels investisseurs. Vous devriez passer au minimum 30 minutes par jour à essayer de repérer les gens les plus talentueux que vous, et prendre du temps pour discuter avec eux. En affaires comme dans la vie il y a consensus universel : vous deviendrez la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus. De mon côté je passe plus d’une heure par jour à apprendre des meilleurs en investissement, à peaufiner mon art, à trouver des entrepreneurs exceptionnels et à tout apprendre d’eux.

« Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps »Jim Rohn

Tout le monde peut jouer au hockey sauf que…

Tout le monde peut jouer au hockey, mais ce n’est pas tout le monde qui peut atteindre les résultats de Sidney Crosby. Le jeu de Sidney repose entre autres sur la rapidité d’exécution. Sur la capacité de faire fi du doute et d’aller droit au but.

Je vous invite à écouter la vidéo en entier que vous aimiez le hockey ou non, portez attention aux détails, regardez le niveau d’agilité, la façon dont il prépare ses buts, essayez d’imaginer être capable de transposer cette rapidité d’exécution et ce savoir-faire à vos affaires immobilières. Et si vous vous associiez à des gens aussi talentueux que Sidney ?

Que faire si vous vous situez dans la moyenne?

L’erreur à éviter à tout prix est de vous associer à des partenaires de talent moindre ou égal au vôtre. Vous devez toujours vous associer à meilleur que vous. J’ai l’impression que les gens, en investissement, s’associent souvent par proximité, par affinité, par défaut… Croyez-vous que René Angelil aurait atteint un iota du succès qu’il a obtenu s’il n’avait pas recherché jour et nuit une certaine Céline Dion ? Si vous n’êtes pas tout à fait Sidney Crosby, développez votre capacité à repérer le talent, augmentez votre valeur et surtout assurez-vous de jouer sur le même trio que lui !

La victoire avant tout

Générer des projets à la tonne, trouver des opportunités sans arrêt, multiplier les projets gagnants, peaufiner votre système, multiplier le capital à l’infini, exploser tous les résultats que vous aviez pu imaginer, soulever la coupe au bout de vos bras ! On ne gagne pas des championnats et on ne rafle pas les grands honneurs par hasard. Il faut de la pratique, de la détermination, et s’avoir s’entourer.

Comment éviter les pièges

Avant de vous allier à qui que ce soit, demandez des références, faites vos devoirs. C’est quelque chose de flasher sur Facebook, sur Linkedin, et de déployer un marketing de fou. C’est autre chose de livrer la marchandise avec constance et d’enchaîner les succès!

Par où commencer ?

À moins que vous sachiez multiplier l’argent comme Jésus a su multiplié le pain sur la rive du Jourdain… 😉 je vous suggère de faire vos preuves comme investisseur et ensuite de vous magasiner des partenaires financiers. Si vous n’avez pas le temps, mais vous avez énormément argent, repérez le talent et alliez-vous aux meilleurs! Si vous cherchez à réussir via les partenariats ou simplement augmenter drastiquement vos résultats : textez-moi: 514-716-3383 ou écrivez-moi à info@mieuxinvestir.ca. Je vous mettrai en contact avec des investisseurs à succès. Après Better Call Saul, je suis à deux doigts de me partir un brand: Better Call Dom. 😉

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

Ps : Pour ne rien manquer va donc aimer ma page Facebook : Mieux Investir et mets-là par défaut prioritaire.

Pour aller plus loin vous devriez lire : La meilleure façon d’investir en partenariat

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :