Êtes-vous condamné à rester dans la moyenne ?

Si tout comme moi vous êtes né dans la classe moyenne, vous savez qu’il n’est pas si simple de quitter la classe moyenne.

Moyen de père en fils

Votre descendance est-elle condamnée à être moyenne? Allez-vous passer le flambeau à vos enfants ?  Serez-vous moyen de père en fils ? Est-ce irréversible ? 😉

« Parce que tu n’es pas né pour travailler, payer tes factures et mourir. »

Voici ce que la classe moyenne pense d’elle même. Ça frappe ! 😉

echec-de-la-classe-moyenne

Qu’est-ce que la classe moyenne au Québec ?

Au Québec en 2017 un célibataire fait partie de la classe moyenne s’il gagne entre 28 500 et 57 000 $

Donc en 2017 si vous gagniez un salaire de  57 001$ ou plus vous faisiez partie de la classe aisée du Québec ! Vous faisiez partie de l’élite des 20% privilégiés. 😉 Peut-on vraiment sérieusement envisager qu’à 28 500$ par année on fait partie de la classe moyenne ? Bref, les standards de la société québécoise sont gênants !

5 choses typiques que fait la classe moyenne

Les gens de la classe moyenne…

  • soit dilapide leur argent et ne seront jamais libre
  • soit économise et se concentre sur ne pas perdre d’argent
  • soit font les mauvais choix, car ils veulent réussir rapidement et sans effort
  • soit reste calme et confortable dans leur routine
  • soit tient ce discours: pour moi l’argent est secondaire ce qui compte c’est d’être bien avec ma famille, mes amis, et d’être en santé.

Wait a minute !

«Pour moi l’argent est secondaire ce qui compte c’est d’être bien avec ma famille, mes amis et d’être en santé.»

Are you serious ?

Ce discours me fait sourciller à chaque fois! Dès que je l’entends, les poils m’hérissent! Je me croirais sur un site de Dating Online avec des profils prévisibles de filles et d’hommes qui cherchent l’amour:

«  J’aime la simplicité, voyager, les soupers entre amis, le bon vin, et surtout j’aime rire! »

Qui n’aime pas la famille, les amis et la santé ?

Est-ce que le fait de parler d’argent, de vouloir plus d’argent, d’aimer l’argent te colle automatiquement une étiquette sur le front: débile égoïste qui néglige sa famille, ses amis et qui n’aime pas rire? 😉 Est-ce que rêver de liberté financière est si déconnecté en 2018 ? L’argent est secondaire … ayoye dans quel monde vivent-ils ? 😉 Trois mots me viennent spontanément en tête…

Aïe, aïe, aïe ! 😉

Trouvez votre motivation:

Entre vous et moi ce qui motive le plus ce n’est pas l’argent, mais bien le besoin d’accomplissement de soi.

pyramide-maslow-classe-monne

« Pour moi l’argent est un outil de mesure pour vérifier ou j’en suis dans mon développement professionnel. C’est un outil parmi d’autres. »

Mon discours n’est pas si différent

Pour moi ce qui compte c’est d’être en santé, c’est d’être bien avec ma famille, mes amis…  et de posséder une liberté financière à toute épreuve !

La principale différence entre mon discours et le leur c’est que je crois que l’argent occupe une partie importante dans nos vies, et que plus j’en saurai sur le monde de l’argent, plus mon esprit sera instruit sur la question et plus l’abondance frappera à ma porte.

« L’argent n’est pas secondaire: elle fait partie de l’équation ! »

Quittez la classe moyenne est-ce vraiment ça le but ?

Avec un standard aussi ridicule de seulement de 57 001$ au Québec… Quitter la classe moyenne ne suffit plus… Le vrai défi consiste plutôt à obtenir l’indépendance financière ! De ne plus être contraint d’échanger son temps contre de l’argent. De parvenir à vivre à 100% grâce à des revenus passifs. Si toi aussi tu veux t’évader de la moyenne, vivre de tes revenus passifs? Tu devras faire des choix diamétralement opposés à ceux de la majorité ! Je t’invite à lire l’article le plus populaire de mon blogue: 10 RAISONS STUPÉFIANTES POUR LESQUELLES IL NE FAIT AUCUN SENS D’ÊTRE SALARIÉ ! Déjà plus de 41 435 personnes satisfaites ! 🙂

Conclusion

Dans la vie, il y a ceux qui s’accommode de suivre la parade… Et il y a ceux qui sortent des sentiers battus pour  obtenir infiniment plus que la moyenne.

• Tu veux t’évader de la routine, métro, auto, dodo, boulot ?
• Tu désires activer ton plein potentiel financier et entrepreneurial dès maintenant et pas dans 5 ans quand tes enfants seront grands ?
• Tu veux laisser ta marque, t’accomplir et passer à un autre niveau ?

Alors, texte-moi au 514-716-3383 ou écris-moi : info@mieuxinvestir.ca. On regardera ensemble comment tu peux passer à un autre niveau. Remplis le formulaire suivant et réserve ta consultation stratégique dès maintenant :

 

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

PS: Si tu penses comme moi, va donc aimer ma page Facebook: Mieux Investir

 

 

Commentaires

commentaires