La magie des revenus passifs en immobilier !

Gagner sa liberté financière via l’immobilier est de plus en plus trendy. Les médias en font l’apologie et les exemples de réussites se multiplient. Pourtant combien d’investisseurs immobiliers peuvent vraiment crier « freedom » ? La liberté n’est-elle pas d’en arriver à déléguer 110% de vos tâches et 99% de vos responsabilités? Êtes-vous vraiment libre si vous avez encore les deux mains dans les affaires courantes? Si tout comme moi vous en avez ras le bol des histoires de locataires et d’entretien? Le temps est peut-être venu de faire travailler les autres pour vous ! Voici donc 4 « placements » immobiliers 100% passifs qui vont augmenter drastiquement vos revenus et vous permettre à terme de crier bye-bye boss!

1. Le Marché Dispensé

Le marché dispensé regorge de compagnies immobilières solides qui versent un dividende stable et prévisible chaque trimestre. Les dividendes oscillent entre 7 et 10%. Vous pouvez investir dans ce type de placement via votre REER, ou à l’abri de l’impôt dans votre CELI.

Pour plus d’information sur le Marché dispensé…, j’ai écrit un article complet là-dessus. Allez lire ça maintenant : 10% D’INTÉRÊT À L’ABRI DES FLUCTUATIONS BOURSIÈRES – MARCHÉ DISPENSÉ.

2. Le Prêt Privé

Investir votre argent via un prêteur privé est définitivement mon coup de cœur de 2018. L’idée consiste à prêter votre argent tout en obtenant une garantie hypothécaire sur un immeuble. Comme le tout est notarié, le niveau de sécurité de ce type de placement est décuplé. À mon sens, si votre prêt est fait dans les règles de l’art, il y a très peu d’investissements aussi sûrs. Vous pouvez espérer toucher entre 7% et 11% en retour !

Si vous désirez obtenir plus d’information sur le fonctionnement d’un prêteur privé…, j’ai écrit un article complet là-dessus. Allez lire ça maintenant : COMMENT TIRER AVANTAGE DES PRÊTEURS PRIVÉS ?
Et celui-ci: LA FOIS OÙ J’AI INVESTI 40 000$ EN PRÊT PRIVÉ

3. Les REIT (FPI)

Investir dans des sociétés immobilières cotées en bourse est probablement le moyen le plus aisé d’investir en immobilier. Les REIT sont reconnus pour verser un généreux dividende qui varie généralement entre 3 et 9% annuellement, et gagnent généralement en valeur avec le temps. Vous pouvez y investir via votre REER, ou à l’abri de l’impôt via votre CELI.

Pour plus d’information sur les REIT…, j’ai écrit un article complet là-dessus. Allez lire ça maintenant : LA FAÇON LA PLUS SIMPLE D’INVESTIR EN IMMOBILIER – LES REIT

4. Le Partenariat 50/50

Le partenariat 50/50 offre d’excellentes occasions d’affaires aux partenaires financiers qui désirent investir leur argent et profiter de rendements hors du commun. Le principe est simple : un partenaire financier apporte sur la table 100% du capital, de l’autre côté un investisseur immobilier apporte des projets sur la table. L’investisseur immobilier s’occupe de tout (trouver l’immeuble, négociation, achat, financement, rénovations/construction, gestion locative et/ou revente). À la fin, le partenaire financier et l’investisseur immobilier se séparent les profits à 50/50. Généralement, ce type d’association génère un rendement entre 18% et 35 % !

Pourquoi utiliser un intermédiaire ?

Qui dit argent sans effort dit impérativement utiliser le temps ou l’argent des autres. Pour avoir la sainte paix en immobilier, vous devrez impérativement utiliser des véhicules de placements, ou vous associer à des partenaires fiables qui travaillent fort. L’argent ne pousse pas dans les arbres et sans le travail des autres vous serez à toujours celui qui échange son temps contre de l’argent et qui travaille au pic, et à la pelle. 😉

Oui, mais je n’ai pas d’argent ?

Si vous n’avez pas d’argent et n’avez accès à aucun love money, etc , vous n’êtes tout simplement pas encore rendu à l’étape de pouvoir vivre de vos revenus passifs. Dans la vie il est préférable de ne pas sauter les étapes. Triste à dire, mais vous devrez retourner travailler. 😉

Pour éviter les erreurs

La route de la liberté financière est rarement une belle ligne droite. Pour contourner les obstacles sur votre route, rien n’égale les conseils d’une personne de confiance qui est déjà passée par là.

Conclusion

Faire travailler les autres pour gagner votre liberté financière n’est pas une option, mais une nécessité. La liberté financière ça n’arrive pas comme par magie, ça se prépare. Il faut dire que les bons rendements, ça ne tombe pas du ciel. Il y a toujours une force de travail derrière. Alors, entourez-vous de gens allumés qui créent de la valeur ! Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver votre coaching stratégique avec moi.

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

Ps : Pour ne rien manquer va donc aimer ma page Facebook : 
MIEUX INVESTIR  et mets-là par défaut prioritaire.   

Commentaires

commentaires

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :