Sortir de votre zone de confort

Tout bon conseiller financier qui se respecte sait pertinemment que l’immobilier est l’un des placements les plus stables et les plus les lucratifs que l’homme ait pu inventer. Pourtant, à 99% du temps, 99% des planificateurs financiers vous conseillent des fonds communs ou des produits de placement dérivés. Cherchez l’erreur! Pas un mot sur l’immobilier? Comme si c’était encore un secret que l’immobilier locatif c’est archi payant. Pourquoi ce silence inquiétant?

Une destinée différente grâce à l’immobilier

Si votre conseiller financier vous avait conseillé et encouragé à investir en immobilier locatif il y a 20 ans… vous seriez assurément 2 à 10 fois plus riche aujourd’hui! Probablement, millionnaire et retraité de l’immobilier. Alors pourquoi aucun conseiller financier ne vous suggère d’acheter au plus vite, un ou plusieurs immeubles locatifs? Pourquoi diable mettre l’acquisition d’immeubles locatifs dans la filière des sujets tabous?

Un vendeur avant tout?

Votre conseiller financier ne vous proposera pas d’acheter un immeuble à revenus, car son mandat est de vous vendre des produits d’investissement sur lesquels il perçoit une commission. Aussi compétent et souriant soit-il, il est là pour gagner sa vie. Le problème c’est que si vous choisissez d’investir votre 60 000$ dans un immeuble à revenus au lieu de passer par l’une ou l’autre de ses solutions de placements équilibrées, il ne fera pas un rond. Bye, bye sa commission, bye, bye son salaire. Peut-on le blâmer? Non.

« Business is business. Business as usual. »

Voilà pourquoi vos parents et vos amis ne sont jamais sortis d’une rencontre avec leur planificateur financier avec l’idée « fo-folle » d’acheter un quadruplex pour leur assurer une vie financière au-delà de leurs espérances.

Un non-sens

Malheureusement son mandat n’est pas de vous informer sur l’ensemble des meilleurs moyens pour vous enrichir, mais plutôt de vous conseiller les meilleurs produits qu’il a en main.

Réunir un conseiller en valeur mobilière et un courtier immobilier dans une seule personne?

Malheureusement, il n’est pas possible au Québec d’être à la fois courtier immobilier et conseiller financier. Alors, à mon sens l’offre de services des conseillers en placement restera à jamais incomplète.

« 90% des millionnaires le sont devenus en possédant de l’immobilier » Andrew Carnegie

Où prendre l’information?

La solution est de trouver un coach qui n’a rien à vendre outre sa compétence, une personne qui te posera les bonnes questions, un coach qui va te conseiller sur comment optimiser ton argent, ouvrir tes horizons, maximiser tes chances de réussite. Le but est d’éviter les raccourcis intellectuels en matière de placement. Un mentor qui te recommandera au besoin les meilleurs professionnels pour t’aider: planificateur financier, courtier immobilier, fiscaliste, etc.

« Le plus grand danger qui nous guette n’est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l’atteindre. » Michel-Ange

Intéressé à savoir comment atteindre ton plein potentiel financier? Écris-moi ici. En 2017, Be smart, Be the Landlord!

 

« L’idée est de conseiller tous les outils et non pas seulement une partie des solutions… »

 
———-

« Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. Cette année plus de 150 000 personnes m’ont lu sur mon blogue et dans le Huffington Post, c’est un privilège pour moi d’être lu! Je vous en remercie infiniment. Prends part à l’aventure sur Facebook. À plus. » Dominic GL

——–

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-