Comment gagner votre liberté financière avant d’avoir 30 ans ?

Vous êtes jeunes et fringants et caressez le rêve de devenir millionnaire de l’immobilier ? L’idée de gagner votre liberté financière vous motive davantage que celle d’obtenir votre diplôme universitaire ? Voici 10 étapes à suivre qui feront de vous un jeune trentenaire millionnaire ! 🙂

1. Trouvez un travail qui va vous payer de 2 à 5 fois plus cher que vos amis

Quand j’étais étudiant, l’une de mes premières jobs a été emballeur chez Provigo… avec des horaires de 25 heures de travail par semaine, et ce au quasi-salaire minimum … Pas besoin, de vous dire que j’étais loin d’aspirer à devenir millionnaire. 😉 Pourtant j’aurais pu choisir des emplois cinq fois plus payants… Quelques années plus tard quand j’ai vu mon ex-copine se claquer des 300 $ par soir comme serveuse au restaurant Bâton Rouge, pas besoin de vous dire que j’ai repensé à ma job de pauvre chez Provigo, en me demandant : pourquoi ? Pourquoi mes parents m’ont laissé faire ça !? 😉 L’idée est simple, vous devez vous concentrer sur l’augmentation de vos revenus. Si vous partez de zéro? Ciblez des emplois qui vont vous rapporter gros et travaillez-y de longues heures!

2. Mangez votre pain noir

Il n’y a pas de secret pour réussir si tôt dans la vie: travaillez fort, encaissez de la pauvreté, économisez et réinvestissez en immobilier. C’est aussi simple que ça. L’idée est de diminuer votre train de vie au strict minimum, juste assez de luxe pour vous permettre de survivre. 😉 À 18 ans, il y a une méchante différence en posséder un char monté ou de l’immobilier. L’un va vous permettre de flasher deux ou trois ans, l’autre avec un minimum de talent vous rendra millionnaire !

3. Ayez un mentor

Avoir un mentor va vous permettre à un certain égard de pouvoir « skipper » toutes formations immobilières onéreuses et vous concentrer sur l’essentiel : définir votre cible, maintenir votre trajectoire et faire du cash. Votre mentor vous permettra de vous aligner, de vous challenger, de vous garder sur le qui-vive, trouvez-le, payez-le, soyez créatif.

4. Faites un All IN en immobilier

Pour réaliser le tour de force d’accumuler 1 million net avant 30 ans, vous ne pouvez pas vous permette le luxe de vous diversifier. Vous aurez besoin de toutes vos ressources et de vos liquidités pour investir en immobilier. Il serait mal avisé de placer votre argent dans des placements hasardeux ou gelés avec pénalités : crypto monnaie, métaux, devises, fonds communs, cpg sont à proscrire.

5. Lisez 30 minutes par jour

S’instruire est l’une des clés fondamentales du succès. Lire 30 minutes par jour sur l’immobilier, 365 jours par année va vous permettre à moyen terme de devenir une sommité. Pourquoi? Au quotidien vous aurez les deux mains dans l’action et l’esprit toujours en ébullition.

6. Trouvez vos alliés

Je sais que vous aimeriez réussir seul sans quémander d’aide à personne, comme les millionnaires dans les films… mais de grâce, arrêtez-moi votre cinéma ! 😉 Si vous avez accès à de la « love money » prenez-là ! Demandez à vos parents de vous aider. Ils ont probablement de l’argent qui dort, de l’équité sur leur maison, peut-être du temps, des talents en gestion d’immeuble ?, etc. Faites une liste de toutes les personnes susceptibles de pouvoir vous aider… et demandez !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » proverbe africain

Lire : 10 façons d’investir en immobilier avec l’argent des autres

7. Apprenez à déceler le potentiel

Vous vous souvenez de René Angélil? Vous savez l’agent d’artiste qui a découvert Céline Dion ? Et bien tu dois devenir le René Angélil de l’immobilier ! 😉 Vos premiers immeubles ne seront peut-être pas si extraordinaires, mais avec l’expérience qui entre et de la persévérance vous deviendrez « famous » dans l’art de repérer le potentiel ! Et c’est ce potentiel qui vous rendra millionnaire !

« Après la dissolution de son groupe, Angélil devient impresario. Il gère la carrière de Ginette Reno. Malgré les succès qui s’enchaînent pour Reno, cette dernière le remercie après quelques années. Il envisage de quitter ce métier, mais il découvre Céline Dion peu après, en écoutant en 1981 une démo de la chanson Ce n’était qu’un rêve, ébloui, il décide de s’occuper exclusivement de la carrière de Céline Dion. » Wikipedia

8. Fixez-vous des objectifs très précis

Avoir des objectifs à court, moyen et à long termes va vous permettre de réaliser de grandes choses. Cette étape est fondamentale pour votre réussite ! Connaissez-vous une seule équipe de professionnel de sport qui a gagné la coupe, sans avoir de plan de match, sans avoir de jeux structurés et sans avoir d’objectifs précis ? Sans objectifs concrets, quantifiables et mesurables, vous risquez de vous laisser distraire et finir tout, sauf millionnaire.

9. Bâtissez votre équipe de rêve

Évidemment, il est impératif de bien vous entourer. Votre team sera votre boussole, vos yeux, et votre allié. Prouvez-leur votre sérieux, prouvez-leur votre capacité d’acheter. Prouvez-leur que vous avez les moyens de vos ambitions. Et vous aurez la moitié du chemin de fait. Vous avez bien beau embarquer les meilleurs éléments dans votre navire, le meilleur équipage, s’il n’y a pas de capitaine sur le pont et vous êtes cassé raide, vous ferez naufrage. Si à tout hasard vous êtes prêt à passer à l’action, je peux vous aider à bâtir votre équipe de rêve, écrivez-moi à info@mieuxinvestir.ca – ou textez-moi au 514-716-3383 et je vous mettrai en contact avec les bonnes personnes.

« Ne compter que sur soi, c’est risquer de se tromper » P.Gravel

10. Persévérez quoiqu’il arrive

Si vous pensez vous rendre à bon port sans traverser de tempêtes, sans avoir peur de tout perdre, sans passer des nuits blanches, sans y mettre de jus de bras, sans y vivre de grands stress et baver un bon coup…, laissez-moi vous dire que votre embarcation fait fausse route. Bien sûr que la route sera ardue ! Depuis, quand les millions tombent du ciel ?

Conclusion

Bien que ces 10 étapes soient assez simples, le secret réside dans leur exécution. Ne vous méprenez pas, la vie ne vous fera pas de cadeau. 😉 Vous devrez travailler très fort et mettre le temps qu’il faut. Si vous croyez que l’immobilier c’est du easy money, on vous a monté un beau grand bateau. Mais une chose est sûre, plus vous débuterez jeune en immobilier et plus vos chances d’obtenir la liberté financière augmenteront en flèche. Alors, êtes-vous prêt à prendre votre retraite à 30 ans?

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

P.S. Si tu ne veux pas manquer aucun de mes articles aime ma page: MIEUX INVESTIR et défini là comme : voir en premier ! Voici comment faire avec la page d’Infoman. 😉

Découvrez un jeune millionnaire de l’immobilier: Ricardo : 67 logements à 26 ans et libre comme l’air

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires