Le véritable «Game Changer» pour faire fortune en immobilier !

Aujourd’hui on trouve des milliers de conseils sur Internet pour nous aider à réussir en immobilier. Ça va des mathématiques financières avancées à des trucs aussi mainstream que le profit se fait à l’achat. Que tu fasses des flips ou du multi-logements le principe reste le même: tu achètes de la brique et du mortier dans le but de multiplier ton argent. Je me suis donc demandé… Parmi toutes les astuces, laquelle a la plus grande valeur? Si je n’avais qu’un seul conseil à te donner… quel est le KING de tous les conseils? Le véritable «Game Changer»? Si tu n’avais qu’une chose à faire jour après jour pour atteindre ton plein potentiel financier via l’immobilier… Que ferais-tu?

Déterminer ta cible

Savoir précisément ce que tu veux est primordial. Si tu ne sais pas ce que tu désires, tu ne l’obtiendras jamais… Et de grâce, ne me dis pas que tu cherches un DEAL ! Il n’a rien de plus vague qu’un deal!

« Hier, j’ai acheté un pied de céleri à l’épicerie à 89 cents, c’était tout un DEAL ! » 😉

Tu cherches un duplex mais idéalement un quadruplex? Tu ne fermes pas la porte aux flips mais préfère le multi-logements. Tu gardes l’œil ouvert pour un six ou un huitplex mais si un condo en rabais se pointe le bout du nez, tu vas l’analyser. Et parfois tu te prends à rêver d’acheter un 12 ou un 24 logements? Vraiment? Au fond, tu ne sais pas ce que tu cherches… Tu t’éparpilles dans tous les secteurs, tu perds ton temps, un flou artistique ! 😉 Tu veux seulement devenir riche rapidement et sans effort ? Tu justifies l’injustifiable :

« Oui, mais je veux rester ouvert à toutes les opportunités. »

L’événement-clé de ton succès

Savoir ce que tu désires est un excellent point de départ mais ce n’est pas un « Game Changer ». Le conseil le plus important pour faire fortune en immobilier doit donc être résolument tourné vers l’action, un élément déclencheur, un point pivot capable de transformer ta destinée.

« Ton véritable travail comme investisseur immobilier est de… soumettre des promesses d’achat! »

De tous les conseils, seul celui-là est susceptible de te faire avancer. Sans promesse d’achat acceptée tu ne possèderas jamais d’immeuble. Tu ne mettras jamais la main sur un deal. Tu as bien beau t’entourer des meilleurs, payer des 25 000$ de formations, faire tes vérifications diligentes, et ne jamais cesser d’apprendre… Mais à la fin de la journée… Combien d’offres d’achat as-tu déposées ce mois-ci ?

« Combien d’offres d’achat as-tu déposées cette semaine ?!»

Le meilleur conseil EVER pour faire fortune en immobilier serait donc:

Détermine exactement ce que tu veux et dépose des promesses d’achat en conséquence.

« Ça fait du sens, right ? »

L’élément critique: un secret pour personne

Pour gagner au hockey il faut tirer au but; si tu ne tires pas… tu ne gagneras pas. Pour gagner en immobilier, il faut soumettre des promesses d’achat ! Le gardien de but semble toujours trop entraîné, trop gros, trop bon que ça ne vaut même plus la peine de tirer ? Les deals immobiliers te semblent quelque chose du passé ? L’important c’est de provoquer les choses, de provoquer les situations. Une opportunité, ça se travaille. Mais quand le grand soir arrive, il faut être prêt à signer ACCEPTÉ, car tous les meilleurs investissements répondent toujours à trois règles bien précises et j’ai écrit un article là dessus: 3 règles communes aux meilleurs investissements 

Apprendre à devenir un champion

À chaque fois que tu déposes une offre d’achat, la pire chose qui puisse arriver est de te faire dire non. Mais à la fin de l’histoire, on se remémore que les coups gagnants.

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. » Michael Jordan

Chaque fois que tu déposes une promesse d’achat, tu vas apprendre, tu vas revenir plus fort, mieux outillé pour négocier. N’oublie pas qu’à chaque promesse d’achat que tu présentes tu cours la chance de réussir !

« J’ai raté 9000 deals dans ma carrière. On a refusé presque 300 promesses d’achat. 26 fois, on m’a refusé au financement. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi. » Toi dans 25 ans

S’entourer d’expert

Parce que le travail principal d’un investisseur c’est d’identifier, de saisir et d’actualiser le potentiel des immeubles, et non de se tracasser avec la paperasse des promesses d’achat: délègue ça à un courtier immobilier.

« Demande exactement ce que tu désires via une promesse d’achat. Sans promesse d’achat ce ne sont des voeux pieux: du vent, sans promesse c’est comme aller à la pêche sans canne ni appât. Une belle perte de temps. »

Conclusion

Faire fortune en immobilier n’est pas si compliqué et c’est dans l’action qu’on apprend le plus, alors je te pose la question combien d’offres d’achat as-tu présentées cette année? Ce mois-ci? Cette semaine? Brasses-tu des affaires où tu te gargarises de rêves? Comme si tu pouvais toujours t’offrir le luxe de dire je vais acheter plus tard, dans un an, dans deux ans. Comme si ton temps était illimité, comme si tu n’allais jamais mourir. 😉 Tu passes peut-être le clair de ton temps à te former, tu achètes de la confiance, c’est bien, mais si tu n’actualises pas tes connaissances dans l’action… Aussi bien faire autre chose. Es-tu ready to buy? Tu veux un bon courtier immobilier spécialisé en multi-logements pour t’aider à starter du bon pied ou switcher de niveau? Deal opportunités hors marchés? Écris-moi à info@mieuxinvestir.ca – ou texte-moi au 514-716-3383 – j’en ai une dizaine aux quatre coins du Québec qui vont t’aider à gagner ta liberté financière.

« You miss 100% of the shots you don’t take. » Wayne Gretzky

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

PS: Pour ne rien manquer, va donc t’abonner ma page Facebook: Mieux Investir et active les alertes !!!

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Facebook Comments