6   +   2   =  

Quand Airbnb devient votre pain et votre beurre

Aujourd’hui, je vous raconte l’histoire inspirante de mon amie Julie qui vit de l’immobilier depuis 3 ans à 100% . Julie ne possède pas d’empire immobilier, ni aucune formule magique. Julie possède seulement deux logements payants. 😉 Voici donc tout ce que vous devez savoir si vous aussi vous désirez gagner plus de 5 800 $ par mois et remplacer vos 40 heures de travail par la semaine de 4 heures !

« L’une des principales différences entre les riches et les pauvres, c’est que les riches agissent pendant que les pauvres réfléchissent. » 😉

L’histoire à succès de Julie

Il y a quelques années mon amie Julie a acheté un condo à Toronto et puis un weekend comme elle devait se donner en spectacle en Corée… elle décida tout bonnement d’afficher son condo sur Airbnb. À son retour elle fut étonnée de constater que ses hôtes avaient même pris le soin de refaire leur lit. Puis, ce qui se voulait un essai est devenu la routine. Elle a commencé à louer sa chambre d’ami à temps plein. C’était un peu comme vivre avec des colocs super propres, courtois, et giga payant. 😉  Forte de ces nouveaux revenus, elle s’est acheté un second condo qui cette fois fut dédié à 110% à Airbnb.  Consciente qu’elle ne pouvait pas se permettre d’acheter un troisième condo elle demanda à son voisin de palier qui venait d’afficher son condo à louer, si elle pouvait le lui louer?

Mettre cartes sur table

Elle lui a offert 200$ de plus que le prix demandé, en lui mentionnant qu’elle souhaitait le meubler et le mettre en location sur Airbnb… Et devinez quoi ? Son voisin a dit OUI.  Il n’avait nullement envie de gérer une telle entreprise, et pour lui 200$ de plus par mois c’était un Win Win deal. Comme sa recette fonctionnait à merveille, Julie a récidivé et loué un second condo à l’étage selon les mêmes conditions.

La compagnie de gestion c’est la clé

Yes, Julie délègue toutes les tâches de ménage et d’entretien à une compagnie de gestion. Les seules tâches qu’elle conserve c’est le service à la clientèle, et elle continue d’afficher elle-même ses appartements sur Airbnb.

Une artiste de cirque qui gagne sa liberté financière avant toi ?

Aujourd’hui Julie vit à Montréal dans un condo qu’elle loue, elle continue d’opérer ses 4 condos à Toronto tous optimisés Airbnb. Elle génère en moyenne 70 000$ par année et a le loisir de voyager partout dans le monde aux frais de ses nombreux clients voyageurs. Comme quoi entre voyageurs on s’entraide. 😉

Combien ça rapporte un appartement sur Airbnb ?

Si vous possédez déjà des loyers propices à la location Airbnb et que vous aimeriez savoir combien vous pourriez obtenir, voici le site web qui va vous donner toutes les réponses: AIRDNA.

La règle du pouce

Dans le milieu du Airbnb, il existe une règle non écrite pour calculer en moyenne ce que pourrait vous rapporter votre logement. C’est simple : multiplier par 3 ou 4 le loyer conventionnel. Donc si un logement vous rapporte normalement 1 000$ par mois, sur Airbnb vous allez générer en moyenne plus de 3 000$ par mois. Encore faut-il que votre appartement soit situé dans un secteur en demande.

La créativité rend riche

Morale de l’histoire, même si vous ne possédez aucun immeuble, il n’y aucuns obstacles qui vous empêche de reproduire la recette de Julie.  Si vous avez de l’ambition, vous pourriez exploiter 50, 100 ou 500 condos!  Le plus beau c’est que ce modèle d’affaires ne vous coûtera pas un sou! Tout ce que cela va vous coûter c’est de demander à des propriétaires qui louent déjà leur condo meublé, la permission de faire comme Julie. Votre seule tâche sera de remplir vos appartements et d’assurer un service à la clientèle impeccable.

« Les gens ouverts d’esprit, fonceurs et créatifs réussissent toujours mieux dans le monde de l’argent. »

Minute papillon !

Évidemment, quand il devient trop facile de faire de l’argent, le gouvernement sent le besoin de légiférer. 😉 Souvenez-vous qu’il y a toujours quelqu’un qui souhaite piger dans votre assiette. 😉 Ainsi pour éviter que toutes les chaumières du Québec deviennent des machines à imprimer de l’argent, chaque ville a instauré des zones restreintes où vous devez dorénavant posséder un permis pour faire du Airbnb. Le mieux est de vous adresser directement à votre ville/arrondissement et à la CITQ.

Conclusion

Julie ne fait rien d’extraordinaire, rien de magique, rien que vous ne seriez pas en mesure de réaliser immédiatement. La seule différence entre elle et le commun des mortels, c’est qu’elle a choisi d’être dans l’action. Pendant que la majorité se gratte la bedaine devant Netflix, Julie agit. Si une artiste de cirque trapéziste qui ne connaissait absolument rien en immobilier a réussi à gagner sa liberté financière en moins de deux ans sans avoir suivi la moindre formation…, alors ne me dites pas qu’à la lumière de cet article vous prévoyez encore prendre votre retraite dans 30 ans? 😉

« Ne suivez pas un modèle qui ne fonctionne pas. Si la recette est nulle, que vous soyez bon ou mauvais cuisinier n’y changera rien. » Tim Ferriss

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

Ps : By the way merci de croire en l’éducation financière! Si ce n’est pas déjà fait je vous invite à aimer ma page Facebook Mieux Investir et à activer les alertes. 

COMMENT GAGNER 55 000$ PAR ANNÉE À NE RIEN FAIRE ?

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :