10 raisons pour lesquelles j’adore les flips tels quels !

Qui n’a jamais rêvé d’acheter une maison et de la revendre quelques jours plus tard en empochant des milliers de dollars? Si acheter une maison et la revendre à profit le lendemain n’est pas encore dans les mœurs au Québec, ceux qui en font le commerce font des affaires d’or. Si vous aussi êtes légèrement paresseux, que vous n’êtes pas manuel pour deux cents et que vous êtes disposé à aider les propriétaires en détresse… eh bien les flips tels quels sont probablement tout indiqués pour vous. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour devenir un As des flips immobiliers sans rénos ni tracas ! 😉

10 bonnes raisons de sauter à deux pieds joints dans l’industrie des flips tels quels

1. C’est payant

Avec les flips tels quels vous pouvez espérer gagner en moyenne de 10k à 30k par flip. Si vous y mettez du cœur, cela peut rapidement devenir une occupation à temps plein et plutôt lucrative.

2. Les risques sont minimes

En achetant des maisons sous la valeur marchande qui ne demandent aucunes rénovations et qui offrent un bon profit à l’achat, vous vous assurez d’une belle marge de sécurité. Dans ces conditions et avec une bonne inspection préachat vos chances de tomber sur un citron et perdre de l’argent sont minces.

« Regardez toujours pour acheter dans des secteurs en fortes demandes. »

3. Vous pouvez multiplier les transactions sans problèmes

À l’instar des flips rénos, les flips tels quels sont beaucoup moins énergivores. Vous n’avez pas à réaliser d’estimation des travaux, à demander de soumissions, à négocier le prix des matériaux, à surveiller l’évolution des travaux, à vous assurer que la job est bien faite et que tout le monde a été payé, etc. Avec les flips tels quels vous sauvez un temps fou! Et vous savez ce qu’on dit :  le temps c’est de l’argent. 😉

4. Vous mettez 100% de votre énergie à la bonne place

Ce qui est le plus payant en immobilier c’est de loin trouver des deals et les actualiser. Au fil de vos recherches vous trouverez toutes sortes d’opportunités, arrangez-vous pour les rentabiliser, soyez créatif. Tout le temps que vous économiserez avec les rénos, investissez-le dans la prospection et la négociation. 

5. Vous évitez énormément de concurrence

Dans le petit monde des flips les « vrais pros » adorent ça jouer du marteau. En effet, les « vrais flippeux » sont généralement beaucoup plus gourmands. Pour eux ramasser des petits 15 000$ ici et là ce n’est pas attrayant. Ils ont besoin de grands chalenges. Pendant que les gros joueurs sont occupés à jouer dans la poussière sur leurs chantiers de rénovations… vous, vous en profiterez pour faire de la belle affaire dans un marché secondaire, moins concurrentiel et rempli de potentiel.   

6. Vous n’avez pas besoin de vous plier à toutes les règles astreignantes de la RBQ et de la CCQ

Avec le resserrement des vérifications sur les chantiers de construction au Québec, l’heure de la récréation dans le monde des flips est bel et bien terminée. Bonne nouvelle, comme vous ne faites qu’acheter et revendre des immeubles, les flips tels quels ne vous demandent aucunes cartes de compétences, ni licences ou accréditations. Vous ne serez pas aux proies des amendes salées. Mais attention…  pour une maison ou condo destiné à être vendu vous devez avoir une licence d’entrepreneur pour acheter une maison ou un condo, le rénover, puis le revendre. Voir toutes les règles.

«  Donner une simple couche de peinture dans l’un de vos flips vous demande de posséder votre licence RBQ et votre carte de compétence. Elle est comique la loi. Non? » 😉

7. Vous êtes 100% aux commandes

Sans rénovations les impondérables d’un flip tel quel sont pratiquement inexistants. Vous contrôlez chaque étape du processus, vous avez donc les coudées franches pour aller de l’avant en toute confiance.

8. Vous évitez les soucis reliés aux travaux et aux dépassements de coûts

Qui dit rénovation, dit inévitablement des surprises. Le problème avec les surprises en rénovation, c’est qu’elles coûtent souvent des milliers de dollars additionnels, ce qui plombe invariablement la rentabilité du flip.

9. Vous n’avez pas à débourser un sou de vos poches!

Utiliser les services d’une prêteur privé lorsqu’on fait des flips est affaire courante. Non seulement les prêteurs privés vous donnent un deuxième avis, mais ils vous accordent énormément de possibilités et de flexibilité. Si le prêteur privé ne veut pas vous financer, dites-vous que ce n’était pas un deal. Simple de même.

10. La barrière à l’entrée est presque inexistante

Se lancer en flips tels quels est simple et rapide. N’essayez pas de tout savoir avant de commencer, si vous travaillez avec un bon courtier immobilier et un prêteur privé d’expérience… vous aurez déjà un bon bout de chemin de fait.

« Si c’était si facile tout le monde le ferait ? »

Dans la vie il n’y a rien de facile

Malheureusement dans la vie il n’y a rien de facile. 😉 Les deal ne tomberont pas du ciel, vous devrez les travailler. Bien que tout demande une période d’apprentissage, de rodage, et d’amélioration continue, les flips tels quels de par leur nature demandent moins d’efforts et de connaissances que les flips rénovations.

Truc de pro

Ne soyez pas trop gourmand. Si vous désirez revendre vos flips rapidement vous êtes beaucoup mieux de laisser un peu de profit au propriétaire suivant, que de demander la lune et de rester pris avec vos flips pendant des mois…  Comme on dit:

« Less is more » 😉

Vous devriez lire : Flip immobilier : Comment gagner 30 000$ grâce à votre moppe et une bouteille de Monsieur Net ? 

Conclusion

L’une des facettes que j’apprécie le plus en investissement c’est d’éloigner les risques au maximum. Dans cette optique les flips tels quels représentent une solide alternative aux flips rénos. Évidemment, si vous espérez gagner 25 000$ en restant confortablement assis sur votre divan en simili cuir craquelé à parcourir les listings sur Centris aussi bien oublier l’immobilier et retourner travailler à l’usine. 😉 Mais pour celles et ceux qui vont faire l’effort d’appliquer cette stratégie, vous avez de grandes chances de voir vos revenus monter en flèche et vos tracas diminuer d’autant.

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

Ps : Pour ne rien manquer va donc aimer ma page Facebook : Mieux Investir et ajoute-la à tes alertes.

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :