Gagner sa liberté financière n’est certainement pas quelque chose d’inné et rares sont les entrepreneurs-nés.

Voici donc dix solutions simples pour transformer votre destinée financière.

1. Achetez de l’immobilier locatif immédiatement

Que vous ayez 20, 30 ou 50 ans, et si votre résidence principale ne vous rapporte actuellement aucun revenu …, « Houston, we have a problem »! L’idée n’est pas d’acheter le premier immeuble à revenus venu. L’idée est de prendre conscience que si vous ne possédez pas de propriété à revenus, vous vous privez d’une seconde source de revenus stable et récurrente. Tous les gens indépendants financièrement vous le diront, il est primordial de multiplier vos sources de revenus !

Est-ce le bon moment pour acheter un immeuble à revenus ?

2. Acceptez de commencer petit dès maintenant

On voudrait tous commencer à investir et toucher un petit 100 000$ facile. Le problème, c’est que tous les investisseurs à succès que je connais ont dû commencer quelque part. Certains ont commencé par vendre des billes dans la cour de récréation, d’autres des cartes de hockey et d’autres ont acheté un duplex. Aucun entrepreneur à succès ne s’est jamais dit, je ne commencerai pas… ce n’est pas assez payant!

« C’est petit à petit qu’on bâtît des empires, ensuite le rythme vous appartient. » Dominic Goulet-Lapointe

3. Déterminez votre mission de vie

Plus vous saurez rapidement quelle est votre mission, votre « BIG WHY » et plus vous serez en mesure de vous échapper rapidement de la prison : auto, dodo, boulot. 😉 Cette étape est primordiale et prend parfois plusieurs années à trouver. Si vous désirez trouver votre mission de vie, une idée d’entreprise à mettre sur pied, je peux définitivement vous donner un coup de main.

4. Tisser des liens solides avec des personnes clés

Que vous le vouliez ou non, vous ne pourrez pas devenir un expert dans tous les domaines. Pour avancer plus rapidement, vous aurez définitivement besoin du savoir des autres. Travailler en synergie avec les autres vous ouvrira davantage de portes. Il vous faudra au minimum, un coach d’affaires, un conseiller financier, un courtier immobilier, un courtier hypothécaire, un comptable, un avocat, un fiscaliste, etc.

Au fil des ans, j’ai rencontré des dizaines de professionnels partout au Québec qui se démarquent du lot, et qui peuvent t’aider à atteindre tes rêves et objectifs pas mal plus vite. Texte-moi et je te mettrai en contact : 514-716-3383.

5. Mettez en place votre système

Dans la vie deux choix s’offrent à vous : entretenir le système des autres, ou construire votre système. Êtes-vous venu sur terre pour vivre de vos rêves ou pour entretenir ceux des autres ? Prenez une heure par jour au minimum pour concevoir et mettre sur pied une ou plusieurs autres sources de revenus passifs.

« Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens ». Steve Jobs

Découvrez 4 sources de revenus passifs

6. Quittez votre vie de salarié

S’il est vrai que votre emploi peut être un tremplin exceptionnel pour vous permettre d’accumuler les fonds et l’expertise nécessaires pour vous lancer en affaires et acquérir des actifs, votre carrière de salarié est la plupart du temps un puissant asphyxiant, une puissante chambre à gaz qui étouffe vos rêves. À travailler 40 heures/semaine ailleurs il impossible que vous puissiez atteindre votre plein potentiel en affaires. Si votre carrière actuelle n’est pas en synergie et parfaitement alignée avec votre « BIG WHY », mettez en place votre système au plus vite!

« Brûlez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous ne pouvez pas reculer. » Napoléon Hill

7. Investissez dans des actifs

Seuls vos actifs (entreprises, immobilier locatif, actions boursières, etc.) ont le pouvoir de vous accorder votre liberté financière. Il est toujours préférable de commencer par investir que de commencer par s’acheter un bateau. 😉

8. Apprenez à protéger votre argent

Dans la vie il existe trois grandes sangsues qui vont extraire un méchant paquet d’argent de vos poches. Le gouvernement, les vendeurs de bébelles et tous vos investissements mal avisés. Sur le chemin de la liberté financière, si vous n’êtes pas bien accompagné, vous risquez de vous faire saigner. 😉

9. Accordez-vous le droit à l’erreur

Oui vous ferez des erreurs, et c’est ce qui rend la vie excitante. Imaginez si vous ne commettiez jamais d’erreur. Si tout ce que vous touchiez se transformait en or, vous seriez déjà l’homme le plus puissant de la planète.

« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Pierre Corneille

10. Apprenez à mieux investir

Mieux investir n’est pas l’histoire d’un cours, d’une formation ou d’un diplôme…. Mieux Investir s’apprend chaque jour. Chaque nouvelle information est susceptible de changer votre vison des choses. N’arrêtez jamais d’apprendre.

« no pain, no gain »

Conclusion

Il n’y a pas de recette magique pour devenir libre financièrement. Certains y rêvasseront toute leur vie et d’autres prendront les moyens pour y parvenir. La ligne est parfois mince entre l’échec et la réussite. Parfois un coach est essentiel. À mon sens, le plus grand danger qui vous guette est celui de ne pas essayer. Et le second est celui de ne pas persévérer !

Qui d’autre que Rocky pour nous motiver à aller au bout de nos rêves ? Musique ! 🙂

La clé ? Ne jamais abandonner !

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

P.S. Si tu veux rester en contact avec moi clic ici pour aimer ma page: MIEUX INVESTIR

Commentaires

commentaires