Parole de millionnaire : jamais une règle du pouce n’a été aussi payante

Parmi toutes les règles du pouce pour gagner du temps et de l’argent, une seule règle mérite de faire son entrée au temple de la renommée de l’immobilier. Parce que vous avez choisi l’immobilier pour multiplier vos dollars, voici la meilleure règle du pouce jamais inventée pour faire votre entrée au club des millionnaires de l’immobilier.

La mère de toutes les règles

La règle du pouce des investisseurs prospères se décline de plusieurs manières, mais en gros elle se résume comme suit:

« Si j’investis dans ce projet immobilier, est-ce que je vais récupérer ma mise de fonds en moins d’un an ? Si la réponse est oui. Go! »

Les chiffres

Je me souviens à mes débuts en immobilier j’étais monsieur «chruncher». J’étais obnubilé par les chiffres… La VAN, le TRI, le MRB, le MRN, le TGA, etc. J’avais un besoin obsessif d’apprendre tout ce qui s’appelait mathématiques financières. Aujourd’hui pour être franc tout ce que je veux savoir c’est: « quand est-ce  que je récupère 100% de mon argent ? » Si la réponse est : « dans moins d’un an »… Let’s go!

« Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais 55 minutes à réfléchir à la question et 5 minutes à penser à la solution. » Albert Einstein

L’argent qui tourne en boucle

Imaginez sur un horizon de 5 à 10 ans acquérir 10 immeubles grâce à la même mise de fonds? Bien appliquée cette règle du pouce a le pouvoir de transformer votre capital de départ en un parc immobilier colossal. Le plus beau dans l’histoire c’est qu’à la fin des courses votre mise de fonds sera toujours disponible pour acheter votre 11e immeuble!

« Suivie à la lettre cette règle du pouce a le pouvoir de faire exploser votre actif net. »

Oui mais Dom reprendre 100% de son argent en un an dans le marcher actuel c’est impossible !

« Bien sûr que c’est encore possible sinon je t’en parlerais pas. » Par exemple : voici un projet dans lequel j’ai participé qui respecte l’esprit de la règle du pouce: Construction neuve: la façon la plus simple d’acheter des immeubles locatifs

« Less, is more »

De plus en plus gros

Votre obsession doit être de récupérer plus de 100% de votre mise de fonds. Dans mon livre à moi, si vous parvenez à créer assez de la valeur pour reprendre au refinancement plus de 100% de votre mise de fonds…, vous êtes sur la bonne voie pour réussir en grand.

L’effet boule de neige

Ce type d’acquisition agressive crée un effet boule de neige sur votre capital de départ. Puisque vous reprenez toujours de plus en plus d’argent, vous pourrez augmenter chaque fois la taille de vos acquisitions. Si bien qu’avec le temps cette formule exponentielle transformera assurément votre capital initial en un empire immobilier!

Pas plus compliqué que ça !

Évidemment, pour savoir si vous pouvez récupérer toutes vos billes en moins d’un an, vous devez être en mesure d’acquérir une certaine expertise. Rien de sorcier, mais il faut tout de même savoir compter.

Le risque

Le plus grand risque est d’acheter un immeuble sans utiliser cette règle et de voir votre argent s’endormir pour 5 à 10 ans. Malheureusement, plusieurs investisseurs avec beaucoup d’ambitions acceptent parfois de laisser dormir leurs mises de fonds dans leur projet. Parce qu’on vous a dit : achète, achète, achète. Parce que vous étiez tanné de chercher ou mal préparé? Mieux vaut discuter de vos projets avec des investisseurs d’expérience avant de faire un move.

« Si vous ne choisissez pas bien vos projets immobiliers vos liquidités resteront immobilisées, gelées, stérilisées et votre croissance figée.»

Avez-vous actuellement des projets qui respectent cette règle ? 

Si vous travaillez sur ce genre d’opportunité, je suis intéressé à discuter. N’hésitez pas à me texter au 514-716-3383 ou m’écrire à info@mieuxinvestir.ca. Je m’intéresse surtout aux ensembles immobiliers de 20 logements ou plus. J’aime le neuf, le récent et regarde pour du terrain.

Conclusion

Quand vient le temps d’analyser un immeuble, tout le monde a sa petite recette. Pour ma part la règle du pouce : « Quand est-ce que je reprends mon argent? » m’a ouvert les portes toutes grandes d’une prospérité inespérée. Si cette recette a si bien fonctionné pour moi, elle risque de fonctionner tout aussi bien pour vous. N’oubliez pas que le meilleur moyen de devenir millionnaires est d’utiliser les trucs des multimillionnaires!

Au plaisir,

Merci de m’avoir lu,

Dominic Goulet-Lapointe

P.S. Pour gagner votre liberté financière, abonnez-vous maintenant à ma page Mieux Investir sur Facebook !

Commentaires

commentaires

Facebook Comments