Le non-sens de tourner le dos à votre liberté financière – le wake up call

Dans l’univers des prétextes et des excuses, il existe des milliers de bonnes raisons pour ne pas gagner votre liberté financière. Qu’elles soient fondées, ou non, certaines raisons se démarquent du lot et sont devenues au fil du temps un véritable succès populaire bien ancré dans nos manières de penser. Si pour vous l’idée d’attendre patiemment la retraite ne fait aucun sens et si vous désirez profiter de la vie dans 10 ans et non dans 30 ans, sachez que votre principal défi à relever sera essentiellement d’ordre mental. 😉 Voici donc les 10 principales raisons qui risquent de vous mettre des bâtons dans les roues dans votre quête de la liberté financière !

« Parmi tous les obstacles qui se dressent devant vous, aucun n’est plus puissant que la petite voix qui doute dans votre tête. »

10 raisons pour lesquelles le monde tourne le dos à la liberté financière

1. Vous refusez mordicus de changer

L’être humain a la fâcheuse habitude de réclamer du changement, mais refuse lui-même de changer. Comment voulez-vous obtenir plus de liberté, plus d’argent si toutes vos journées sont un copier, coller de la veille ? À un moment vous devrez donner un coup de barre. Et si vous deviez abandonner tous vos acquis pour gagner votre liberté financière, le feriez-vous ?

2. Vous êtes beaucoup trop occupé

Ici, on a tous 24 heures dans une journée, et pourtant le niveau de vie varie énormément. Dans mon coin de pays, le citoyen moyen n’a pas le temps d’apprendre à devenir riche. Quand vous travaillez 40 heures, passez 10 heures dans le trafic par semaine, quand vous devez être à la partie de hockey de votre fils à 6 h et au cours de piscine de votre fille à 18 heures… En plus de préparer les lunchs de toute la famille pour partir en weekend de ski le samedi matin… Ouf! Pas évident de trouver le temps pour apprendre à gagner votre liberté financière. Et si vous pouviez apprendre à faire plus d’argent, en déployant moins d’efforts ?

3. Vous n’avez jamais investi dans votre éducation personnelle

Depuis la fin de vos études scolaires, avez-vous cessé d’apprendre ? À quand remonte la dernière fois où vous avez lu un livre pour apprendre des choses qui vous feront progresser dans le monde de l’argent ? Les gens les plus riches que je connaisse dévorent tous des livres  en lien avec l’argent, le marketing, la bourse, l’immobilier, etc. Ils apprennent de nouvelles choses constamment. L’éducation personnelle a toujours été la plus grande source de prospérité. Parfois, un simple mot, une simple image, un simple livre a le pouvoir de changer votre vie. Et si mon blogue était votre « game changer  » ?

« L’éducation obligatoire amène un salaire, l’éducation personnelle amène la fortune. » – Robert Kiyosaki.

4. Vous vous contentez de rêvasser

Combien de fois avez-vous eu une idée géniale ? Combien de fois  avez-vous rêvé de richesses soudaines. Tout le monde a des idées, mais peu ont le courage de les matérialiser. Ainsi, la grande majorité de la population vogue d’idée en idée, de projet en projet, tous inachevés. Même l’idée du siècle n’a aucune valeur, si elle reste vaine. Combien de rêveurs ont réussi à gagner leur liberté financière à ne rien faire ? Réponse : 0

5. Vous avez peur de commencer quelque chose de nouveau

Vous venez de découvrir que vous n’êtes pas sur votre X ? Qu’il est temps pour vous de trouver de nouveaux défis ? Vous n’êtes tout simplement pas assis dans le bon siège pour gagner votre liberté financière ? Changer de carrière n’est certainement pas facile et vouloir réussir comme entrepreneur, comme investisseur, vient avec toutes sortes de peurs…

6. Vous avez laissé tomber tous vos plus grands rêves

Dans votre jeunesse que rêviez-vous de faire comme métier ? En grandissant quels sont les rêves que vous avez abandonnés ? Quelles autres carrières auriez-vous aimé entreprendre ? Et maintenant si vous pouviez gagner un très bon salaire à faire n’importe quoi ?  Que feriez-vous de vos journées ?

7. Vous vous contentez d’être salarié

Choisir le camp de la classe moyenne est assurément le choix le plus confortable et le plus facile. Travailler fort, payer beaucoup d’impôt, rêvasser aux vacances, bénir le week-end, critiquer constamment votre patron et lui sourire poliment chaque matin? Ne rien recevoir d’autre qu’un maigre pécule aux deux semaines. Un salaire prévisible et stagnant… Découvrez pour quelles raisons il ne fait aucun sens d’être salarié

« Si vous ne diversifiez pas vos sources de revenus, vous ne serez jamais riche. »

8. Vous attendez encore le moment idéal

À 30 ans, mon bon chum me disait, « je m’achète un triplex dès que j’ai 35 ans. » À 35 ans le même ami me disait « je m’achète un triplex dès que j’ai 40 ans, ça va être parfait je vais finir de le payer à 65 ans et cette fois-là Dom c’est vrai. »  Dans 3 ans mon chum aura 40 ans et ses enfants auront grandi. Il y a que dans 3 ans, sa maison sera fort probablement devenue trop petite pour ses besoins… Et mon petit doigt me dit qu’il va probablement changer ses plans et acheter une maison plus spacieuse et plus grande. Je l’entends déjà me dire:

« Tu sais Dom, on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix. Qu’est-ce que tu veux que je te dise… c’est la vie ! »

Les gens ont toujours de sacrées bonnes raisons pour ne pas investir… et de retourner travailler. 😉

9. On vous a convaincu qu’il suffit de travailler fort

À quoi bon investir ? J’ai juste à travailler plus fort pour gagner un meilleur salaire. Ou changer d’emploi pour améliorer mes conditions. Quand je vois le monde placer leur argent en bourse à gros risques, ou se tourmenter avec des locataires, je préfère travailler fort pour progresser dans l’entreprise et épargner. L’année prochaine j’aurai peut-être ma promotion ! Et bla, bla, bla. Si vous ne changez pas de mindset, vous n’irez nulle part, et surtout pas dans une Lamborghini. 😉

Lire: 10 FAÇONS SIMPLES DE GAGNER TA LIBERTÉ FINANCIÈRE

10. Vous manquez farouchement de volonté

Trouver des défaites et des coupables pour expliquer vos échecs est un sport national. Si seulement j’avais plus d’argent, je pourrais me lancer… Je n’ai pas assez d’argent à investir ça ne vaut pas le coup. Ma femme ne veut pas… Mon mari n’est pas prêt… Chaque fois que vous trouverez des excuses pour éviter d’investir dans un projet qui vous allume, vous faites un pas vers l’arrière.  Souvenez-vous que tous les plus grands empires ont dû commencer quelque part. Et que le monde entier ne peut rien contre votre volonté à réussir.

Conclusion

Chacun a ses raisons pour ne pas investir et ne pas se partir en affaires, mais tous les hommes et les femmes les plus prospères qui ont gagné leur liberté financière ont tout comme vous 24 heures dans une journée! Et comme l’espérance de vie atteindra bientôt les 100 ans…, je vous conseille sérieusement de commencer à agir. Sinon vous allez trouver le temps long en maudine. 😉  « Wake up and smell the coffee. » !

  • Parce que vous n’avez plus de temps à perdre.
  • Parce que travailler encore 30 ans comme un dindon n’est pas une option.
  • Parce qu’il est temps de faire travailler votre argent qui dort.
  • Parce que multiplier vos sources de revenus est votre priorité.

Si vous désirez avoir mon input, et profiter de mon réseau de contacts, réservez votre coaching stratégique gratuit. Juste à remplir le formulaire.

Merci de m’avoir lu

À bientôt,

Dominic Goulet-Lapointe

Ps : Pour ne rien manquer va donc aimer ma page Facebook :
MIEUX INVESTIR  et mets-là par défaut prioritaire.   

Commentaires

commentaires

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :