Bien se préparer à acheter une propriété est essentiel.

Voici 3 questions à ajouter à votre liste.

1- Est-ce que si je revends cet immeuble dans 48 heures je réaliserai un profit?

Cette question va déterminer si oui ou non vous devez acheter. Exemple: Si vous achetez un immeuble de 460 000$ et vous estimez être capable de le revendre le jour d’après à 490 000$, vous venez de faire 30 000$ en claquant des doigts.

Méfiez-vous

Si vous pensez avoir réalisé un coup fumant de 30 000$, eh bien désolé de casser le party.

Calculez bien

Omettre de bien calculer tous les frais d’acquisition reliés à l’achat d’un immeuble locatif est une erreur magistrale à ne pas commettre. Donc, si on ajoute au 460 000$ les frais de notaire, la taxe de mutation (Bienvenue), l’inspection, les frais de revente (courtier immobilier), etc., on déchante rapidement. On se rend compte qu’au final on arrive presque break-even.

La deuxième question à se poser:

2- Est-ce que j’obtiens un cash flow positif immédiatement?

Que vous optiez pour une résidence principale, une maison, un condo, un flip ou un immeuble locatif, le cash flow positif doit être l’une de vos grandes préoccupations. Vous devez acheter une propriété qui même en votre absence va se payer seule grâce à un ou des locataires!

3- Est-ce que cet achat me bloquera dans mes projets?

Avant d’acheter, il faut vous assurer que l’achat de cette propriété ne sera pas un frein au développement de vos affaires. L’immeuble ne doit pas utiliser toutes vos liquidités, bloquer votre ratio d’endettement, il ne doit pas vous freiner dans vos mouvements et devenir l’équivalent d’un animal de compagnie qui vous empêche de voyager. Bref, votre investissement doit bien s’intégrer dans votre style de vie et non devenir un boulet source de tracasseries.

Conclusion

L’important n’est pas le nombre de questions que vous allez vous poser, mais la qualité de ces questions. Besoin d’un coach pour vous faire gagner du temps et éviter d’aller dans la mauvaise direction? Contactez-moi

Au plaisir.

Dom

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-