On raconte souvent qu’il faut commencer à investir lorsqu’on est jeune… Cette lettre aurait pu changer ma vie si je l’avais lue entre 16 et 25 ans. Alors, aujourd’hui j’ai décidé de l’écrire.

Salut à toi,

On ne se connaît pas encore, mais aujourd’hui j’ai besoin de parler avec toi. Je sais que c’est pas mal random, mais ce matin j’ai besoin de jaser à mon chum(e).

Hier, un de mes bons amis, Dany, m’as terrassé d’une droite lorsqu’il m’a dit qu’il venait de mettre la main sur un bloc… «Un quoi?» À 19 ans, il vient de s’acheter un immeuble à revenus de 3 étages, un triplex! Et il déménage dedans en juillet. «What?»

Tu te souviens l’autre jour lorsqu’on était au parc… On jasait de notre plan d’action si on gagnait le million, tu me disais que tu partirais de chez tes parents… que tu droperais tes cours en administration dret-sec et que tu organiserais un méchant party. Ce que Dany m’a raconté m’a trotté dans la tête une bonne partie de la nuit, et puis ce matin j’ai pensé à toi.

Je me suis dis… il me semble que c’est ton genre, de bien gérer tes affaires, je veux dire… dans la vraie vie, pas dans tes livres, pas dans tes cours, pas pour les autres, de bien administrer tes propres affaires. J’ai pensé… et si on faisait comme Dany? Et si nous aussi on achetait  un bloc? Et si on devenait coloc?  Un immeuble à revenus à nous deux? On va créer un méchant buzz, tous nos chums vont vouloir venir faire le party dans notre bloc… ça va être épique! T’en penses quoi?

En-TK moi je vais me faire imprimer un t-shirt gravé dessus « Je suis propriétaire et j’ai des locataires » je pense que ça va pogner gros dans les bars 😉 T’es pas tanné d’être normal? De suivre la parade? Et puis je me fous de ce que le monde vont penser. On a 20 ans, on va être weird. On va devenir les princes de la ville. On va s’acheter un maudit gros bloc.

L’idée sort de nulle part je sais, ni l’école, ni nos amis, encore moins nos parents ne nous ont jamais parlé de ça. Mais Dany m’a dit que dans 10 à 15 ans il sera millionnaire et qu’il n’aura plus besoin de travailler… Il m’a aussi dit qu’à l’âge de ta mère il sera libre comme l’air… Imagine, il va peut-être accomplir le vieux rêve de ton père… Il va peut-être partir en voilier et faire le tour du monde avant même tes parents!

Ce matin j’ai parcouru quelques sites spécialisés en immobilier sur le Net… et les histoires de Dany concordent… il paraît que c’est payant l’immobilier… que les locataires payent à eux seuls le bloc… que tout s’autofinance. Qu’avec de bonnes acquisitions à travers le temps, qu’à terme, l’immobilier c’est même plus payant qu’un job en administration 40 heures semaine… On mentionne aussi qu’il n’y a rien de plus stable que l’immobilier, que les immeubles prennent toujours de la valeur, car les terrains vagues sont de plus en plus rares… Dans ce milieu-là il n’y a pas de coupure de jobs, car le monde aura toujours besoin de se loger. De la grosse stabilité, nos vieux vont triper. 😉

On dira à nos parents, qu’ensemble on va sortir de notre zone de confort, qu’on va faire des erreurs, qu’on va gagner énormément en confiance, qu’on aura peut-être même besoin d’aide, mais que ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que c’est définitivement la meilleure road map qui se trouve devant nous.

Alors, on déménage quand dans notre plex? T’auras même plus à te préoccuper de ta cote R. Tu n’auras même plus à te demander ce que tu vas faire. Plus tard tu vas gérer tes locataires avant de donner ça en gestion et ne plus rien faire. En passant, laisse donc faire l’achat de ton char monté, tes vitres teintées, tes mags pis ton «eaxus» pimpé… on va switcher ce tas de ferraille là par de la brique, du mortier et de bons locataires.

On va s’éduquer par nous-mêmes. On va lire tous les livres qu’on doit lire. Faire ce qu’on a à faire pour réussir! Comme dirait ton père:

« Travaille fort maintenant: tu te pogneras le beigne dans 20 ans quand tu seras riche ».

Je ne sais pas si t’as le goût d’embarquer avec moi… mais moi c’est clair que je fonce. Il ne me reste plus qu’à trouver un buddy qui veut acheter le premier bloc de l’empire avec moi et pour être franc, j’aimerais bien que ce buddy-là, ça soit toi.

Partant ?

Dominic

 

P.S. Inspire tes amis à se lancer en immobilier. Aime et partage ça sur Facebook. Merci, A+, Dominic.


Bonus

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-