François Lambert s’adresse à tous ceux qui ne savent pas faire l’épicerie !

Au Québec, si on se fie à TVA Nouvelles, faire son épicerie sans se ruiner tient du miracle pour de nombreuses familles. Dans notre belle province aseptisée de toute éducation financière, où se perpétue le dialogue de sourds entre les riches et les pauvres… amalgamer l’alimentation, l’argent, le salaire minimum, et les classes sociales dans la même discussion risque toujours de tourner au vinaigre. 😉 Aujourd’hui, je te présente une excellente entrevue qui met en lumière un problème bien réel qui gangrène notre société: l’incapacité de faire son épicerie à juste prix !

« Ils ne savent pas cuisiner » François Lambert

J’avoue que le bout où François dit aller chercher sa boîte de légumes ou celui où il raconte élever ses propres poules peuvent faire sourciller, mais sur le fond des choses il a raison à 110%.

«Le dispensaire diététique de Montréal évalue qu’il faut en moyenne 215$ par semaine pour nourrir une famille de 4 »

François tranche

« Le dispensaire diététique de Montréal c’est qui ça ? c’est-tu Dieu ? »

Jouer les héros !

Je ne sais pas si c’est un acte héroïque… mais ça prend tout de même du culot, lorsqu’on est millionnaire, de contredire, les pseudo études « scientifiques » du dispensaire diététique, les gens qui travaillent au salaire minimum et de la petite bourgeoisie qui essaie de jouer aux faux «pauvres». 😉

Finalement

Les gens qui se plaignent que tous les aliments coûtent trop cher n’ont peut-être simplement jamais appris à cuisiner ou à faire leur épicerie. Bref, une intervention qui a provoqué la réflexion !
Si tu veux connaître ma méthode pour économiser plus de 176 800$ à l’épicerie. Va lire ça: Comment obtenir 176 800$ de rabais à l’épicerie ?

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic

PS: Si tu penses comme moi, va donc aimer ma page Facebook: Mieux Investir

Pour ceux qui aime rire 😉

À lire :  PAUVRE OU RICHE : ON MANGE TOUS DU BON KRAFT DINNER

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

 

Commentaires

commentaires