Dans la vie, tout a un prix

« Le seul endroit où le mot succès vient avant le mot travail est dans le dictionnaire. » Vidal Sassoon

Un rêve vieux comme le monde

Depuis que je suis haut comme trois pommes, tous les adultes rêvent de devenir millionnaires. En fait, je demande à quel âge on commence à abandonner le rêve de devenir pompier ou astronaute pour celui de devenir millionnaire? Peut-être vers 13 ou 14 ans? En 34 ans d’existence, ni l’inflation, ni l’usure du temps ne sont parvenues à détruire ce vieux rêve collectif. Chaque semaine lorsque les bouliers du Loto Québec s’activent, ces petites boules numérotées font renaître l’idée populaire de devenir millionnaire à ne rien faire. Entre un petit 2$ au dépanneur pour le ticket gagnant ou une vie passée à trimer dur… Entre fantasme et effort…

Combien ça coûte devenir millionnaire

1- Plusieurs années de patience
2- Plusieurs années de persévérance
3- Plusieurs années d’études
4- Des milliers, voir des millions de dollars en publicité
5- Plusieurs années de sacrifices
6- Plusieurs années de discipline
7- Etc.

 

Pay the cost to be the boss

Le voulez-vous pour les bonnes raisons?

Pourquoi aimeriez-vous être millionnaire? Cette question peut paraître idiote, mais elle est fondamentale.
La quasi-majorité des millionnaires n’avaient pas comme motivation première de devenir millionnaires. Ils le sont devenus par défaut quand ils ont vu le fruit de leurs efforts être récompensés. Ce sont des entrepreneurs, qui ont poursuivi leurs rêves, leurs passions, leur mission.

Devenir millionnaire ça coûte du temps, de l’argent, de l’effort, mais quoi encore?

La question n’est pas: êtes-vous prêt à payer le prix pour devenir millionnaire? Mais bien: Avez-vous le courage de poursuivre vos rêves, vos passions et votre mission? Quels sont vos rêves, vos passions et votre mission? Si vous n’êtes pas capable de répondre précisément à cette question, vous devez impérativement y trouver une réponse, ou vous devrez continuer longtemps de tenter votre chance à coup de 20$ au loto.

Avez-vous le courage de poursuivre vos rêves, vos passions et votre mission?

C’est la seule et unique question qu’il devrait y avoir dans votre tête. C’est la différence fondamentale entre ceux qui accumulent des sommes astronomiques et ceux qui piétinent et y réfléchissent toujours. On ne devient pas riche en espérant de l’argent, on devient riche quand on apporte de la valeur aux autres. Plus cette valeur sera vive et plus le million se reprochera rapidement de vous.

Plusieurs pensent acheter de l’immobilier locatif, peu le font.
Plusieurs pensent investir en bourse, peu le font.
Plusieurs pensent se lancer en affaires, peu le font.

ET pour tous ceux et celles qui auront le courage de passer à l’action, peu vont continuer encore et encore. Peu vont persévérer, peu vont actualiser leur potentiel, peu auront le courage de poursuivre leurs rêves jusqu’au bout. Quand cela sera devenu trop difficile, au lieu de trouver des solutions, les gens d’ici abandonnent et prennent un ticket aller-retour pour Cuba. Ils changent de passion comme on change de chemise, blâment les autres pour leurs échecs ou, pire encore, ils minimisent leurs rêves.

«Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.» Thomas A. Edison

«La plupart des gens n’obtiennent  pas ce qu’ils veulent parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent.» T. Harv Eker

Conclusion

Parce que la création de valeur n’est pas une chose innée. Peu de gens vont instinctivement au cours de leur vie accumuler un tel montant. Si tu n’as pas encore trouvé ta véritable passion ou mission, je peux t’aider à la trouver. L’important c’est de se poser les bonnes questions. C’est ainsi qu’on trouve un sens à sa vie. Si tu penses ne pas être né pour un petit pain? Mais tu cherches encore en vain le système qui va te faire décoller, ne lâche pas les solutions ne sont jamais très loin!

« Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire. Cette année plus de 150 000 personnes m’ont lu sur mon blogue et dans le Huffington Post, c’est un privilège pour moi d’être lu! Je vous en remercie infiniment. Prends part à l’aventure sur Facebook. À plus. » Dominic GL

——–

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-