Et si on vous offrait une assurance-vie gratuitement ?

Dans le monde des gens aisés se trouvent des opportunités de placement qui font littéralement rêver! Des produits financiers terriblement contingentés destinés à la crème de la crème du 1%. Imaginez une police d’assurance-vie qui ne vous coûte pas un sou, qui génère des revenus croissant à l’abri de l’impôt, en plus de vous accorder de généreux crédits d’impôt! C’est ce qu’on appelle par chez nous un « No-brainer ». 😉 Voici donc, une assurance-vie à ajouter à votre liste d’épicerie dès que vous franchirez le cap du 1% des mieux nantis, si ce n’est pas déjà le cas ?

Qu’est-ce qu’une assurance-vie avec participation et effet de levier?

Une institution financière vous accorde un prêt pour financer votre police d’assurance-vie à 100%. Le contrat est divisé en deux parties, le coût de l’assurance-vie et le montant déposé dans le compte de participation. Le compte de participation se compose principalement de classe d’actifs sécuritaires et d’une participation au profit de la compagnie d’assurance-vie.

Le principe est simple. À long terme ce type de contrat obtient d’énormes valeurs de rachat, car l’argent dans le compte de participation profite de la puissance des intérêts composés, ce qui a pour effet de propulser le capital assuré! Chaque année l’assureur vous redistribue, sous forme de paiement de participation, un versement des rendements réalisés par ce compte de participation. Vous pouvez donc ainsi aisément rembourser les intérêts sur le prêt de la banque. L’institution financière finance le coût des primes de l’assurance jusqu’au moment de votre décès, mais généralement les types de contrats choisis finissent d’être payés entre 10 et 20 ans.

« Le secret le mieux gardé du 1% »

Un peu d’histoire

En 2008 lorsque la bourse s’est effondrée de moins 33%, certaines polices d’assurance- vie avec participation se sont appréciées de plus de 7.5%. Malgré toutes les crises économiques, et tous les cataclysmes financiers, plusieurs assureurs n’ont jamais connu une seule année négative! En vrai, je n’ai jamais rencontré de placement complètement passif aussi stable et rentable à la fois.

Pour expliquer ces rendements exceptionnels même en période de crise, on doit se poser une bonne question : depuis quand les compagnies d’assurances perdent-elles de l’argent ?

Réponse… jamais. 😉

« La police d’assurance-vie est conçue expressément pour ne pas vous coûter un sou. Elle protège vos actifs d’une main de fer, vous accorde des avantages fiscaux et vous donne un excellent retour sur l’investissement! »

Fonctionnement

Contrairement à une police d’assurance-vie traditionnelle qui vous contraint à payer tant par mois et immobilise votre argent pour 20 à 30 ans, cette police d’assurance-vie commande de faire un seul « gros » versement annuel, puis l’institution financière prêteuse vous « rembourse en totalité » quelques jours plus tard le montant de la prime. Votre argent reste donc dans vos coffres, prêt à être investi ou ready pour profiter de la vie. C’est ce qu’on appelle une police toute étoile à 0 dollar.

5 raisons pour lesquelles j’adore cette assurance

1. Un placement croissant à l’abri de l’impôt

L’assurance-vie avec participation vous offre de faire fructifier votre argent à l’intérieur de la police, et ce à l’abri de l’impôt.

2. Des intérêts et coûts nets d’assurance purs déductibles d’impôt

Comme vous empruntez dans le but d’investir, les intérêts payés sur le prêt sont déductibles d’impôt. Étant donné que la banque oblige la souscription de l’assurance, vous pourrez alors déduire un certain pourcentage.

3. Une classe d’actif stable, fiable et sécuritaire

Historiquement, depuis 1950 et même lors des pires krachs boursiers, les assureurs qui offrent ce produit n’ont jamais connu une seule année négative. Leurs taux d’intérêt sont généralement très stables grâce au nivellement qui réduit les fluctuations du compte en participation.

4. Des « rendements positifs » depuis 170 ans consécutifs!

« Chaque année depuis plus de 100 ans plusieurs assureurs ont été en mesure de distribuer des participations aux propriétaires de police avec participation. »

5. L’effet de levier, c’est la cerise sur le sundae

Rien à payer et vous bénéficiez des intérêts composés!

« Des WoW de partout » 😉

Pourquoi une assurance-vie ?

Quand vous faites partie de la classe des privilégiés vous avez tout intérêt à vous assurer et de le rester. 🙂

À qui s’adresse cette assurance-vie ?

Il faut comprendre que ce produit s’adresse à « l’élite » soit au 0.08 % de la population :

● Médecin spécialiste
● Médecin généraliste
● Pharmacien
● Entrepreneur
● Investisseur

Voici les critères d’admissibilité pour se qualifier

● Posséder 300 000$ d’actifs nets ou plus
● Avoir un revenu familial annuel de 300 000 $ ou plus
● Être en bonne santé – réussir le test médical
● Avoir un excellent crédit – réussir le test d’évaluation de risque

Responsabilité

Évidemment pour bénéficier d’une telle police d’assurance vous devez montrer patte blanche. Vous devrez afficher une stabilité financière à toute épreuve, une bonne condition de santé, un bilan financier sans tache, un dossier de crédit A1. Vous devez savoir que l’institution financière qui accorde le prêt pour votre police d’assurance-vie ne le fera pas pour vos beaux yeux. Elle exige des biens en garanties, comme votre maison, vos immeubles à revenus, portefeuille de placements, etc.

Vous devrez aussi payer chaque année le montant de votre prime, si vous passez une année sans payer… bye bye, vous perdrez votre police d’assurance.

Peut-on tomber en amour avec une assurance-vie?

À cette question je réponds oui. 😉 Si vous correspondez aux critères d’admission et responsabilités, vous pouvez crier « Bingo », vous pouvez aspirer à être assuré pour quelques millions de dollars sans que cela ne vous en coûte un rond. Elle n’est pas belle la vie des gens riches et célèbres ?

Pourquoi personne ne vous en n’a jamais parlé?

Peut-être que votre équipe financière n’est pas au point? Peut-être avez-vous besoin de travailler avec le 0.01% des conseillers financiers ?

Évidemment dans tout type d’investissements, il y a des risques!

Pour les éviter, mieux vaut demander conseil à un expert. Si vous voulez obtenir les conseils d’un conseiller financier qui fait partie de l’élite, écrivez-moi à info@mieuxinvestir.ca ou textez-moi 514-716-3383 et je vous donnerai les coordonnées d’un conseiller qui fait partie du 0.01 % au Québec.

« La crème attire toujours la crème. »

Conclusion

Emprunter pour s’offrir une assurance-vie n’est certainement pas un réflexe instinctif. Habituellement, se prémunir d’une assurance-vie signifie laisser beaucoup d’argent sur la table. Mais via cette police d’assurance-vie, c’est pratiquement « gratuit ». Si Archimède était encore en vie aujourd’hui, il vous dirait probablement : “Donnez-moi une assurance-vie à effet de levier et je soulèverai la Terre.” Et c’est exactement ce que propose cette assurance. Elle décuple la force de votre capital tout en s’appuyant sur vos actifs. Êtes-vous prêt à véritablement faire partie du club des 1% ?

Merci de m’avoir lu.

Au plaisir,

Dominic

PS: Si tu penses comme moi, va donc aimer ma page Facebook: Mieux Investir

« Si tu veux devenir riche, agis comme les riches. »

« Et si cette assurance-vie n’était que la pointe de l’iceberg ? »

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

 

Commentaires

commentaires