«La richesse a tendance à rendre les gens plus confortables et moins affamés.»

Lorsqu’un entrepreneur a dû manger de la misère toute sa jeunesse, il se remplit d’une rage de réussir difficile à décrire.

Il n’y a pas de plus grande motivation que de se battre pour manger, se battre pour respirer, se battre pour prouver aux autres qu’ils ont eu tort de croire qu’il resterait pauvre toute sa vie.

«En grandissant, j’ai toujours senti que je vivais du côté des moins fortunés. Je savais que les gens de l’autre côté avaient plus de ressources, plus d’argent, des familles plus heureuses. Je savais pourquoi et comment je voulais grimper sur cette clôture et réaliser quelque chose au-delà de ce que les gens disaient possible. J’ai peut-être un costume et une cravate maintenant, mais je sais d’où je suis et je sais ce que c’est.» Howard Schultz fondateur de Starbuck.

Partir de zéro et réussir fait rêver beaucoup de monde. Des modèles comme Ingvar Kamprad fondateur d’IKEA, Oprah Winfrey, Ralph Lauren et Luc Poirier nous indiquent que c’est possible.
C’est en connaissant le goût amer de la pauvreté que l’on en vient à désirer plus que tout gagner énormément d’argent.

Comment en arriver à un tel succès si vous avez goûté à la semi-richesse de la classe moyenne?

Si pour vous, l’argent n’est pas si important? Comment réussir si vous ne manquez de rien? Si vous mangez à votre faim? Il n’y a pas de moyen magique pour vous motiver à cesser de tergiverser. Cette vidéo décrit bien ce qu’un entrepreneur doit ressentir pour atteindre la plus haute marche du podium.

Il faut ressentir ça dans ses tripes pour vraiment parvenir au succès:

 

Je suis convaincu que c’est l’état de carence qui pousse les gens à se dépasser.

Si cette carence fut l’argent, alors le pauvre deviendra riche. Si cette carence fut du côté de la réussite, alors celui qui a connu l’échec connaîtra le succès. La vie a horreur du vide. Alors trouvez ce qu’il vous manque et prenez tous les moyens à votre disposition pour combler ce vide.

Prouvez aux autres qu’ils avaient tort! Soyez déterminé, ne vous laissez jamais dépasser, soyez vous-même, foncez!

Abonne-toi par email pour ne rien manquer!

Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Comments

comments