Devenir millionnaire en portant l’uniforme

hanbit

« Les gens qui ont du succès ne prennent pas de meilleures décisions grâce à leur volonté. Plutôt, ils développent des habitudes qui réduisent le nombre de décisions qu’ils doivent prendre. »

5 raisons pour lesquelles vous devriez vous habiller de la même manière chaque jour pour devenir millionnaire

Lorsque je travaillais chez Triotech un boîte de jeux vidéo, mon patron Ernest Yale s’habillait toujours de la même manière.

C’était amusant la seule chose qui changeait sous son uniforme noir c’était la couleur de son t-shirt! Étrangement cette boîte connaît un succès phénoménal et durant les trois ans où j’y ai travaillé elle est passée d’un chiffre d’affaires annuel de 2.5 millions à 35 millions U.S.

À un moment, cet uniforme noir m’a intrigué… Puis je suis tombé sur un article qui parlait de Steve Jobs. Qui ne se souvient pas?

graphique1

Ensuite, j’ai appris que Mark Zuckenberg (facebook) et Barack Obama emboitaient aussi le pas. Alors la question se pose! Pour réussir en affaire faut-il s’habiller toujours de la même manière?

5 raisons pour lesquelles les gens qui réussissent portent l’uniforme

1.Ils ne perdent pas de temps à prendre de « petites décisions »

Prendre de petites décisions fatigue le cerveau inutilement et consomme de l’énergie dont on a besoin pour prendre des décisions plus importantes.

Mark Zuckerberg fondateur de Facebook

« Je veux faire en sorte d’avoir le moins de décisions possible à prendre sur tout ce qui ne concerne pas la communauté [Facebook]. J’ai la chance d’être dans une position où chaque jour je me lève et peux aider plus d’un milliard de personnes, et j’aurais l’impression de ne pas bien faire mon travail si je dépensais mon énergie sur des choses superflues et frivoles. »

Barack Obama

 « Je ne porte que des costumes bleus ou gris, j’essaie de réduire au minimum le nombre de décisions à prendre. Je ne veux pas en prendre en rapport avec ce que je porte ou ce que je mange, parce que j’en ai trop à prendre par ailleurs. Vous devez mettre en place une routine, vousne devez ne pas être distrait par des choses triviales pendant votre journée. »

Personnellement, j’ai l’habitude de magasinez mes vêtements chez Winners alors imaginez combien je perds de temps à fouiller et choisir!

Combien de temps perdez-vous chaque matin à penser à comment allez-vous vous habiller? Qu’allez-vous manger pour déjeuner? Où va-t-on manger ce midi? Qu’est ce qu’on mange pour souper?

Ils ont une routine:

« Plus nous serons capables de circonscrire les détails de notre vie quotidienne aux réflexes de l’automatisme, plus nos facultés d’esprit supérieures seront libérées pour faire correctement notre travail. »

2. Leurs mots ont davantage de poids

Ne jamais changer de tenue et donner l’impression de ne pas y accorder d’importance, c’est reléguer au second plan son apparence physique, l’attention des autres s’accroche donc plus à votre discours, à vos actions et à votre travail!

3. Ils sont aimés car on les reconnaît facilement

Les gens aiment la facilité. Ils se souviennent de vous plus facilemnent. Les gens sont amusés de voir une personne toujours habiller de la même façon. L’uniforme, quel qu’il soit , solidifie votre image dans l’imaginaire populaire.“Quel homme intéressant, il porte des costumes blancs!”

4. Ils se foutent éperdument de l’opinion des autres

Faite le test: exprimez l’idée à vos amis que dorénavant vous avez décidé de toujours vous habiller pareil. Une pluie de jugement s’abattra sur vous. «Oui, mais tu n’es pas Steve Jobs. Tu vas avoir l’air d’un pauvre. C’est quoi le rapport? Oublies ça.» Etc. Pas facile de faire son coming out et de porter l’uniforme. 😉 N’en parlez pas faites-le!

5. Ils font ce qui est bon pour eux

Personnellement, lorsque je suis chez moi je m’habille presque toujours pareil. Je peux porter le même t-shirt pendant plus d’une semaine. Et j’en porte des vieux pour ne pas avoir à en user un neuf ;). Mais lorsque je vais au boulot jamais je ne porterais le même t-shit deux fois dans la même semaine. WTF? Je le fait pour plaire? Plaire à qui? Et plus, j’ai remarqué que je suis plus productif lorsque je m’habille de la même manière.

Conclusion:

Plus j’y pense et plus je suis convaincu qu’avoir un seul kit dupliqué en 15 exemplaires dans son garde-robe aide l’élite à mieux performer et à ne pas perdre de temps avec les frivolités quotidiennes. Je vais commencer à regarder quel kit me ferait le mieux. À suivre.

« Ce qui me fait le plus mal c’est de donner ou jeter tout mon linge que j’ai pris des années à accumuler! »

À Noter

Selon les spécialistes, nous devrions nous débarrasser des vêtements que nous n’avons pas portés depuis deux ans!

Inspirez-vous! Suivez Mieux Investir sur Facebook. Cliquez ici!

VOUS AIMEREZ AUSSI

5 habitudes essentielles pour réussir en immobilier
Milliardaire il s’habille au Marché Aux Puces

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-