Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous 5 habitudes capitales que j’ai découvert pour augmenter mes chances d’obtenir l’indépendance financière grâce à l’immobilier.

1. Habituez-vous à prendre des décisions rapidement

Comme beaucoup j’ai grandi avec cette idée: pour faire le bon choix, il faut prendre son temps et bien réfléchir. Cette idée a considérablement ralenti ma progression en immobilier. Résultat, j’ai perdu des opportunités, du temps et de l’argent.

“You miss 100% of the shots you don’t take.”

– Wayne Gretzky

Passez au niveau supérieur

Plus vous aurez la capacité de prendre de bonnes décisions rapidement en conservant un ratio de réussite élevé et plus vous obtiendrez rapidement ce que vous désirez.

Si chaque jour vous prenez 10 décisions pour faire avancer vos projets et que vous vous trompez une seule fois, imaginez si vous en preniez 20 et conserviez le même ratio de réussite, vous seriez plus efficace dans toutes les sphères de votre vie!

Mais pourquoi ces hésitations? Pourquoi ne pas prendre des décisions sur-le-champ? Rapidement?

Des peurs immobilières injustifiées!

Comme beaucoup: la peur de l’erreur! La peur de ne pas avoir la bonne réponse, la peur de décevoir un client, la peur de ne pas être apprécié, la peur d’acheter un immeuble avec des vices cachés, la peur d’échouer. Mais comme le dit Daniel Langevin: Un immeuble, ça ne tremble pas, en connaissez-vous beaucoup qui s’effondrent? Alors, pourquoi avoir peur?

La deuxième habitude pour réussir:

2. Focalisez sur vos petites réussites

“On ne mesure pas la grandeur d’un homme par ses erreurs, mais par la somme de ses petites victoires.”

– Dominic Goulet-Lapointe – Expert Immobilier

“J’ai manqué plus de 9 000 paniers dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 parties. À 26 reprises, on m’a fait confiance pour le tir gagnant et je l’ai manqué. J’ai subi de multiples échecs dans ma vie. Et c’est pour ça que j’ai réussi.”

– Michael Jordan

3. Soyez disponible

Pour atteindre vos buts, vous devez vous engager à répondre dans un délai de maximum 30 minutes. Répondez à vos courriels, aux téléphones, etc. Si vous n’y parvenez pas, engagez une personne pour le faire. Mais vous devez toujours être disponible pour les gens qui ont besoin de vous.

4. Chaque détail compte

Avez-vous déjà entendu dire: “oui, mais c’est juste une job, oui mais c’est juste un jeu, oui mais c’est juste une vente”? Ce n’est pas seulement un travail, ce n’est pas seulement un jeu, ce n’est pas seulement une vente. Le diable est dans les détails. Aucune petite défaite n’est banale.

It’s a game everything Matters!

5. Déléguez – ne soyez pas un self-made-man

Au départ, je voulais réussir par moi-même, obtenir tout le crédit pour toutes mes actions. Pouvoir dire au monde: j’ai réussi en immobilier, j’ai trouvé un deal, j’ai fait une offre d’achat, j’ai acheté mon plex par moi-même, j’ai rénové mon plex moi-même, j’ai revu le design intérieur de mon plex, j’ai trouvé de bons locataires, j’ai augmenté les revenus de X nombre de $, Mon plex a pris tant de valeur, j’ai revendu mon plex par moi-même, j’ai réalisé 100 000$ de profit. Je suis un génie! FAIL!

Aujourd’hui avec du recul et un peu de sagesse je dirais plutôt: Je vais réussir un immobilier, car mon courtier immobilier et moi avons trouvé une propriété qui correspond à mes besoins, j’ai engagé des experts pour rénover et refaire la déco. J’ai trouvé de bons locataires, etc.. L’immobilier c’est un travail d’équipe ne tentez pas de tout faire seul.

«Il faut en moyenne 66 jours pour acquérir une nouvelle habitude.» University College of London Étude 2009

 

Inspirez-vous! Suivez Mieux Investir sur Facebook. Cliquez ici!

Conclusion:

Bref, en prenant des décisions trop lentement, en analysant trop, j’ai été le frein principal de mon développement! N’ayez pas peur de l’erreur, foncez, déléguez aux bonnes personnes, pensez mieux, pensez rapidement et prenez soin de tous les détails!

«Les gens ne décident pas de leur avenir, ils décident de leurs habitudes et leurs habitudes de décider de leur avenir.» F.M. Alexandre

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-