Bien investir votre temps est une condition essentielle à votre bonheur et à votre enrichissement. Voici 10 faits qui démontrent que votre temps est la richesse la plus précieuse dont vous disposez.

1. À la fin de votre vie la seule chose qui vous manquera c’est du temps

Le temps des hommes est compté. Depuis des millénaires l’homme essaie de repousser l’instant de sa mort. Au fil des ans, toutes sortes de dieux, de sciences et d’explications ont été inventées pour repousser ce moment fatidique. La momification, la réincarnation et la cryogénisation sont toutes des réponses à ce fameux manque de temps.
La promesse du Saint Graal de jeunesse éternelle n’a t-elle pas plus de valeur que toutes les montagnes d’or et d’argent? Même Jésus ressuscité n’a pu s’empêcher d’ajouter quelques jours à sa vie.

2. On ne peut pas acheter du temps, mais on peut acheter le temps des autres

Utiliser l’argent des autres c’est utiliser le temps des autres pour s’allouer à soi-même des temps libres de qualité.

« Si le temps c’est de l’argent, je vois la morale de l’argent devenir la morale de notre temps, et en affaires réussir avec l’argent des autres. Si vous êtes d’accord avec l’idée, ne serait-ce qu’en partie, n’est-il pas étrange que 90% de la population accepte de vendre son temps? »

3. Le temps s’occupera lui-même de vous prouver sa valeur

Jeune, on court après l’argent et on a la fausse impression que notre temps est illimité. Jusqu’au jour J où l’univers nous envoie un Wake Up call.

Ce point pivot peut survenir à n’importe quel moment de votre vie. C’est peut-être le jour où vous avez failli mourir. Le jour où on vous a annoncé que vous aviez un cancer. La mort d’un être cher. La naissance de votre premier enfant. Le jour où vous avez entendu une remarque percutante qui a transformé votre vie. Pour certains ce jour n’est pas encore arrivé. Mais un jour ou l’autre, le temps vous glissera à l’oreille qu’il est temps d’apprécier chaque seconde et d’être reconnaissant pour tout ce que vous possédez déjà.

4. Plus on vieillit, plus le temps prend de la valeur

Avez-vous déjà remarqué en vieillissant que le temps prend soudainement de plus en plus de valeur? La rareté crée la valeur. Car s’il y a une chose dans la vie que vous ne pouvez jamais récupérer c’est votre temps.

« Les minutes valent plus que de l’argent, alors dépense-les sagement. »  Thomas P. Murphy

5. Monnayer son temps de la mauvaise façon rend malheureux

Un collègue blogueur Olivier Lambert  résume bien ma philosophie sur le temps.

12494768_790856844391247_933108275843700282_n

 

 

 

 

 

 

 

« Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur. » Edmé François Pierre Chauvot de Beauchêne

6. La plus grave erreur est celle de perdre son temps

Récemment je me questionnais, avez-vous déjà entendu l’expression – je tue le temps? C’est aberrant de tuer le temps, non? Est-ce qu’on jette de l’argent? Faites ce qui est important pour vous et pensez être bon pour vous. Faites-le maintenant, demain il sera peut-être trop tard.

« Le temps est la chose la plus précieuse que l’homme puisse gaspiller. » Tuesday Lobsang Rampa

7. Le plus grand danger du temps n’est nul autre que l’argent

Si vous possédez déjà amplement d’argent et que vous le gérez de la bonne manière, vous n’aurez plus à travailler comme salarié un seul jour de votre vie. Le danger est de travailler toute sa vie pour en arriver à gagner du temps.
Si vous ne connaissez pas l’histoire du pêcheur et de l’homme d’affaires, vous devez absolument la lire:

Lire: L’histoire de l’argent et du bonheur

8. Souhaitez aux autres ce qui a le plus de valeur

Chaque année quand vient le temps de célébrer la nouvelle année, on se souhaite la plupart du temps: santé, bonheur, prospérité, du succès dans tes études et tout ce que tu désires. Serait-il fou de se souhaiter plus de temps? Plus de temps pour soi? Plus de temps pour aider les autres?
Et si la prospérité, le bonheur et l’amour étaient en d’autres mots: obtenir plus de temps de qualité…

« L’argent n’est qu’un nombre et les nombres ne se terminent jamais; s’il te faut de l’argent pour être heureux, ta quête du bonheur ne se terminera jamais. » Albert Einstein

9. Vous cachez votre salaire aux autres, car vous avez honte de la valeur de votre temps

Lorsqu’une personne nous demande: Et toi combien tu gagnes? Tu gagnes combien de l’heure? On a toujours un petit malaise. Pour certains le salaire c’est tabou, pour d’autre ça fait partie de l’open espace. Une chose est sûre, parler argent n’est pas une chose aisée pour tout le monde.
C’est comme si on vous demandait d’exposer au grand jour votre valeur intrinsèque et d’avouer la valeur de votre temps.

La question n’est pas: combien gagnes-tu? La question est: quelle est la valeur de ton temps? Quel est ton prix? À combien estimes-tu la valeur de ton temps? À quel prix acceptez-vous de monnayer votre temps chaque jour?
Pas facile d’avouer qu’on ne vaut que 11$, 20$ ou 35$ de l’heure. Il n’est également pas plus facile d’admettre aux autres que notre temps vaut davantage que le leur. Il y a comme un petit malaise. Non?

10. Avoir le contrôle de son temps rend heureux plus qu’une poignée de change

Faire ce qui vous plaît, sans le stress et les tracas financiers, c’est un rêve à portée de main. Je vous invite à lire toutes les raisons pour lesquelles la liberté vaut plus qu’une liasse de billets verts. 22 500 personnes on déjà lu:

10 raisons stupéfiantes pour lesquelles il ne fait aucun sens d’être salarié

« La véritable richesse d’un être réside dans le bien qu’il fait autour de lui. » Mahomet

Conclusion

Soyez avare de votre temps, car vous en avez peu. Suivez votre instinct et n’acceptez jamais de monnayer votre temps pour des gens sans saveur. Fuyez comme la peste les chemins qui n’en valent pas la peine. Et soyez sûr de poursuivre la bonne aventure, la vôtre.

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-