Gagner gros avec l’or

Il y a bientôt deux ans, lors de la petite envolée du prix de l’or, je m’étais laissé prendre au jeu de croire tout bonnement que j’allais gagner 20 000$ en quelques semaines. J’espérais de tout coeur que l’once d’or retouche le fameux zénith de 1921,17$ US! Comme tout investisseur inexpérimenté en quête de raccourci, je me suis pris à rêver et à prier pour que la courbe du prix du métal jaune remonte jusqu’au soleil. C’était ma première ruée vers l’or et aujourd’hui j’aimerais partager avec toi ce que j’ai appris lors de cette première expédition.

Mes premiers pas comme prospecteur

36% de rendement en deux jours

En février 2014, J’ai acheté 1 500 actions Atac Resources Ltd. | ATC – à 0,75 sou puis j’ai revendu deux jours plus tard à 1,03$. J’avais placé 1 125$; j’ai donc gagné un gros 400$ en deux jours. Pas mal pour un prospecteur junior. 😉 Sachant que l’action est montée jusqu’à 1.69$, on peut dire que j’ai vendu un peu prématurément 🙂
Ensuite j’ai jeté mon dévolu sur une petite compagnie minière canadienne avec un investissement de 2 400$ CAD. Deux ans après voici le résultat des courses.

La longue et douloureuse histoire de PX

J’avais le vent en poupe et, cette fois-ci j’ai acheté 20 000 actions de Pelangio Exploration Inc. | PX   à 0,08$.

Malheureusement pour moi j’arrivais trop tard sur le marché. Ce qui devait arriver arriva, le prix de l’or redescendit tout doucement pour toucher un nouveau creux en 5 ans. Les mois suivants mes actions ont piqué du nez de plus de 50%.

Patience

Les deux dernières années ont été très difficiles pour le titre PX. L’action est même tombée sous la barre des 0,01 sou à 0,005$. En deux ans mon placement a fondu de plus de 91%.

Persévérance

Dans l’intervalle, j’ai tout de même acheté 20 000 autres actions à 0,04 sou. Donc je possède maintenant 40 000 actions à un coût d’achat aplani de 0,06 sou.

Avoir la foi

Vendredi dernier l’action est montée à 0,08 sou, j’ai donc vendu 1/4 de mes actions (10 000) à 0,07 sou. Si on soustrait les frais de transaction totaux de 20$, j’ai réalisé un profit de 6,85% par année donc de 13.7% sur deux ans. Cette vente était préventive, car on ne sait jamais à quel moment le cours de l’or diminuera. Il me reste donc 30 000 actions en main.

Ce que j’ai appris pendant cette longue traversée du désert est inestimable

Durant les deux dernières années, j’ai étudié cette industrie et la psychologie des gens qui s’échangent des actions en bourse. Quand on comprend la nature humaine qui se cache derrière cette industrie, il est facile de relativiser les choses et d’espérer faire de bons gains.

Les actions des compagnies minières possèdent un effet de levier qui est si grand qu’on serait fou de ne pas y accorder, ne serait-ce que 5 minutes de notre temps. Si tu veux apprendre ce que j’ai appris durant les 24 derniers mois, tu peux m’écrire à ce mail: info@mieuxinvestir.ca je vais bientôt lancer une formation vidéo où je te révélerai tous mes trucs pour doubler votre argent en bourse grâce à l’or! Réserve ta place ici info@mieuxinvestir.ca et bénéficie du prix avantageux de lancement!

Conclusion

Durant cette première aventure, j’ai passé à travers plusieurs gammes d’émotions. J’ai appris entre autres que la patience est l’une des qualités primordiales que tout grand prospecteur doit maîtriser. Lors de ma prochaine expédition boursière en quête d’or, je serai mieux outillé pour mieux réussir.

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-