Le secret de la réussite du Chasseur de Maisons!

L’autre jour j’ai assisté à la conférence à Immofacile qui accueillait Jean-Francois Tremblay le Chasseur de Maisons à succès tel que vu à la télé:

Ironiquement le lendemain matin j’avais justement un meeting d’organisé avec lui à son bureau mais ça… C’est une autre histoire. 🙂 Revenons au sujet qui nous intéresse. Le secret de la réussite du Chasseur!

J-F nous a brièvement raconté son parcours et ses techniques pour faire des flips payants et non des flops catastrophes. 😉 Il a utilisé des mots crus, justes et bien choisis pour brosser un tableau des principaux points pivots pour réussir des flips payants!

« Ne pas attendre l’immeuble parfait! C’est justement ta job de faire ce que la majorité du monde ne veut pas faire. » J-F

Mais un de ses trucs m’a marqué davantage que les autres:

Toujours faire un flip en moins de 30 jours

Peu importe les travaux, 30 jours maximum, engagez plus de monde, bougez vous le cul! 30 jours max!

Prêcher par l’exemple

Dans son show à Casa chaîne que je n’ai pas. Car trop cheap pour me payer le câble 😉

J-F a acheté une maison, il a fait creuser et couler de nouvelles fondations plus loin sur le terrain, transporté la maison sur ces nouvelles fondations. Il a refait la cuisine, la salle de bain, etc. Divisé son lot en deux terrains… Bref, un sale boulot et ce en combien de temps? … 3 Semaines! Disclaimer – Prière de ne pas essayer ça à la maison Jean-Francois est un professionnel, il possède 10 ans d’expérience et il réalise 50 flips par année!

Un flip 30 jours max

Cette astuce est excellente mais ce n’était pas ça le grand secret que j’attendais.

À la toute fin de sa conférence un intervenant lui a demandé:

« Si tu n’avais qu’un conseil à donner à un investisseur qui veut se lancer dans les flips, ça serait quoi? »

J.F – « De passer à l’action! »

Passer à l’action c’est définitivement la clé!

J’aurais pu me contenter de ce truc ultime! Mais je me suis dit dans ma tête créative… Que probablement plus de 50% de la salle connaissait déjà ce truc… Ghislain en parle souvent! Et pourtant. Pourquoi les gens ne passent pas à l’action? La peur d’échouer et de perdre de l’argent? C’est une piste…

Pourquoi 50% de la salle ne passe pas à l’action? Pourquoi tout cet immobilisme latent? La tête qui dit oui mais le corps qui reste confortablement assis. Aussi inerte qu’une maison fin janvier en Abitibi!

« Trop de personnes meurent à 25 ans et ne sont enterrées qu’à 75 ans » Benjamin Franklin

Parmi les 50% certains passeront à l’action, mais souvent avec des résultats modestes et inconstants… Pourquoi Jean-François réussit où d’autres échouent?

 

La révélation

Assis sur ma chaise au beau milieu de 500 passionnés d’immobilier j’ai ouvert mon iPhone et le grand secret est apparu devant moi aussi limpide et clair comme la lumière est apparue à Bouddha 😉

Une éticelle dans ma tête: le secret des hommes qui réussissent mieux que la moyenne comme J-F ce n’est pas juste l’action c’est l’énergie!

L’Énergie

On a bien beau passer à l’action et copier exactement la recette de J-F. Mais combien de personnes dans la salle avaient l’énergie de Jean-Francois?  Combien de gens sont aussi déterminés que Monsieur Tremblay?

10 ans d’énergie pour en arriver sur la scène et s’asseoir dans la grande chaise de conférencier vedette! Bravo!

On ne soulève pas des montagnes sans une énergie gargantuesque, on ne crée pas une entreprise immobilière qui a le vent dans les voiles sans efforts! L’énergie c’est la clé!

Votre esprit connaît les réponses, vous connaissez la technique mais avez-vous l’énergie nécessaire pour passer à l’action? Et maintenir cette énergie pendant 10, 20, 30 ans?

Conclusion

Dans un prochain article j’étayerai mon concept d’énergie au moyen d’exemples et de graphiques pour vous illustrer pourquoi l’énergie sera la clé de votre réussite. Sur ce bon flip à tous! 🙂

Inspirez-vous! Suivez Mieux Investir sur Facebook. Cliquez ici!
Vous aimerez lire: LES COWBOYS DE L’IMMOBILIER & LES OFFRES D’ACHAT DÉRISOIRES
Vous aimerez lire: GÉRER SON PARC IMMOBILIER COMME UN FRANCHISÉ

maison-immobilier-flip-cash

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Comments

comments