«Il y a des centaines de chemins pour devenir millionnaire, alors pourquoi ne pas emprunter le chemin le plus simple?»

L’immobilier locatif est à mon sens le moyen le plus simple d’accumuler un énorme patrimoine et de sabrer « aisément » le champagne du club des millionnaires. Avec un minimum de connaissances, un peu de travail et de patience, en 25 ans ou moins vous serez millionnaire quasi automatiquement.

1. Pensez

La première étape pour devenir millionnaire de l’immobilier c’est de penser à devenir millionnaire de l’immobilier! Tous mes amis millionnaires le sont devenus grâce à l’immobilier. Pourquoi ne suis-je pas encore millionnaire? Parce que j’ai découvert l’immobilier locatif à 30 ans! Il est possible que vous touchiez votre premier million beaucoup plus rapidement, mais en 25 ans, c’est pratiquement une police d’assurance. Alors vous devez penser immobilier immédiatement.

2. Achetez

Avec de bonnes connaissances et bien accompagné, acheter votre premier immeuble locatif sera le premier step pour accéder au club des millionnaires. Si vous parvenez à acheter durant votre carrière d’investisseur seulement deux immeubles de 500 000$ qui s’autofinancent… bingo! Acheter votre première propriété sera le plus difficile. Pour économiser sur la mise de fonds, vous pourriez l’acheter comme propriétaire occupant. Si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi! Pour votre second achat, vous pourrez vous servir de l’équité de votre premier achat. Comme vous aurez bien acheté votre premier plex, vos locataires s’occuperont de payer à 100% votre hypothèque, 100% des taxes, 100% de l’assurance et 100% des rénovations. Avec un cashflow positif qui s’appréciera d’année en année, au gré des augmentations de loyer, vous toucherez de plus en plus de revenus.

3. Possédez

La période de possession ne sera peut-être pas un long fleuve tranquille, mais si vous apprenez à bien sélectionner vos locataires vous aurez fait un pas de géant! Pour vous aider, j’ai écrit un ebook Trouvez Facilement De Bons Locataires que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Rappelez-vous qu’en moyenne un immeuble à revenus demande 20 heures de travail par année. Alors si vous possédez deux blocs, c’est 40 heures; 25 semaines de 40h (1 semaine par année) vous rendront millionnaire. Il y a peu de travail dans le monde rémunéré à 1000$ de l’heure!

4. Recevez

Si vous possédez pour un million de valeurs immobilières, vous aurez tôt ou tard une valeur d’actifs nets d’un million de dollars. Vous pourrez alors remercier vos locataires qui vous auront rendu millionnaire. Une fois payés, vos deux immeubles vous rapporteront au minimum 70 000$ par année. En plus, vous pourrez vous servir de l’équité de vos immeubles pour générer des revenus supplémentaires via les marchés boursiers.

millionnaire-immobilier

Conclusion

Pendant que vos amis qui n’ont pas voulu penser, acheter, posséder, et recevoir… attendront leur chèque de paye aux deux semaines ou leur pension chaque mois, vous, vous aurez des revenus d’investissement de plus de 100 000$ par année. Il est même possible que vous fassiez plus d’argent dans 25 ans que durant toute votre vie de salarié! Pourquoi? Pour la simple raison qu’un jour dans votre vie vous aurez choisi de penser, acheter, posséder et de recevoir! Ce jour-là, vous aurez gagné votre liberté financière!

Besoin de conseils? Besoin d’un coach pour commencer et éviter les erreurs? Peu importe d’où tu commences, je peux t’aider à franchir les 4 étapes. Contacte-moi à info@mieuxinvestir.ca ou texte-moi 514-716-3383.

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Comments

comments