Dans la vie il y a deux clans, les riches et les pauvres.

De toutes les époques, il y a toujours eu deux types d’hommes: le mouton et le berger.

Le mouton

Le mouton c’est un animal docile, sans genre, qui a suivi les traces confortables du système. On lui a demandé: qu’est ce que tu veux faire dans la vie? Il a répondu comptable. Il a compté les sous des autres toute sa vie, il a pris une retraite confortable et il est mort sans laisser de traces.

Le berger

Le berger c’est un animal, indomptable, qui ne cesse d’apprendre, essaie, échoue, tombe de haut, se relève et profite de la force du rebond pour accomplir de grandes choses. Il est difficile de le catégoriser, c’est un entrepreneur, c’est un leader, on peut l’appeler patron.

«Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent jours comme un mouton.» David Ben Gourion

De façon caricaturale:

«La tâche du berger serait bien plus dure sans l’amour de ses moutons.» Anne Barratin

Il n’y a pas de moule, pas de fatalité, tu as le choix de devenir qui tu veux, il n’y a pas d’âge; tout ce qui sépare le berger et le mouton se résume à la connaissance. Et si tu n’as pas l’ambition de devenir le berger de tes pairs? Tu dois impérativement apprendre à devenir le berger de ton argent!

 

«Et le simple berger lui même qui veille ses moutons sous les étoiles, s’il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu’un berger. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l’empire.» Antoine de Saint-Exupéry

Ne te laisse jamais manger la laine sur le dos, sois le berger de ton argent, fait le travailler pour toi, fonce, apprends, suis des formations, la vraie vie c’est maintenant, apprends des gens qui réussissent mieux que toi, applaudit leurs exploits. Reste indépendant, investis en toi et gagne ta liberté financière!

« À suivre tous les autres on ne va nulle part. »

Si tu as des questions sur comment progresser, faire de l’argent via l’immobilier, l’entreprenariat, la bourse, je peux te coacher et te conseiller sur les meilleures pratiques pour partir d’où tu es aujourd’hui pour aller là ou tu veux aller demain! Besoin d’un coach? Écris-moi: info@mieuxinvestir.ca.

Merci.

Dominic.

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Comments

comments