Des revenus de retraite décroissants vraiment? : et si vous choisissiez de voir grand

Gagnez en valeur jusqu’à la fin

Quand vient le temps parler retraite, j’ai l’impression que tout le monde répète la même cassette. On nous joue en boucle de vieux succès dépassés: cotisations REER, fonds communs, décaissement, des morceaux joués et rejoués, souvent interprétés par des Has Been financiers. De vieilles balades sans saveur que la classe moyenne chantonne tout en cœur. Des airs de déjà vu et des formules pré-mâchées qui nous enlèvent le goût de rêver. Une véritable chorale collective programmée à voir son revenu disponible s’évaporer. Et si tous ces chanteurs populaires avaient tort? Et si vous faisiez en sorte que votre valeur augmente jusque sur votre lit de mort?

L’idée est simple: bâtir un système facile à comprendre, qui vous assure des revenus croissant année après année peu importe votre âge.

• Que vous soyez top shape ou sur vos derniers milles, vos locataires continueront de payer le loyer. (Une compagnie de gestion va s’occuper de tout pour vous)
• Que vous soyez grisonnant ou fringant, vos placements vous paieront toujours de généreux dividendes.
• Que vous soyez à l’hôpital ou sur une île tropicale, vos investissements généreront toujours un cash-flow positif et croissant.

That’s my plan! That’s it. 

Ce qui va changer en 2017?

C’est ton mindset!

Prenez le temps de réfléchir

Quel type de personnes applaudissent une diminution de salaire? Quel genre d’investisseur accepterait de s’appauvrir? Accepteriez-vous demain de gagner moins cher qu’aujourd’hui? Vos besoins seront-ils moindres demain quand vous serez en congé toute l’année? Pourquoi se contenter de 70% de son salaire quand on peut gagner plus? Pourquoi accepter l’idée de revenus décroissants? Pourquoi voir petit quand on peut voir grand? Pourquoi se laisser entrainer dans cette idéologie moutonnière illogique? Pourquoi ne pas bâtir un système qui génère des revenus croissant beau temps mauvais temps?

Une retraite signée Warren Buffett

«La première règle (pour réussir votre retraite) est de ne jamais perdre d’argent; la deuxième est de ne pas oublier la première.»

N’oubliez jamais cette règle fondamentale

«Aujourd’hui, les revenus ne sont plus corrélés selon vos efforts, mais bien selon ce que vous possédez.» Dominic Goulet-Lapointe

Comme au Monopoly

Dans cette économie qui ressemble de plus en plus à une partie de Monopoly entre amis, ceux qui possèdent les immeubles de la ville, les services publics, les chemins de fer, sont ceux qui font sonner la caisse tour après tour, année après année. Alors, pourquoi travailler fort pour s’acheter des quo sin (autos de luxe, bateaux, maison hors de prix) quand on peut s’offrir des actifs qui nous accordent la liberté absolue?

Conclusion

Quand on vous parle à la retraite, de salaire à la baisse, de revenus disponibles décroissant: tournez le dos, fuyez sans vous retourner! Ces vieux crooners populaires sont bien bons pour émoustiller les matantes et mononcles qui se gargarisent de chansons d’autrefois. Mais pour la femme d’affaires prospère et l’investisseur débutant qui voit grand… ces vieux hits, d’une autre époque, ça ne passe plus.

Si tu rêves de quitter ta job, de vivre de tes passions et d’accumuler des actifs qui te génèrent des cashflows automatiques qui pavent la voie à ta liberté financière, je peux te donner un coup de main.

Je te montrai précisément la voie à suivre, selon ta réalité, pour devenir libre financièrement. Apprendre comment j’ai réussi à accumuler jusqu’ici 636 000$ en valeur, en vivant à 110% de mes passions et en m’offrant le luxe de changer de carrière.

Allez, à plus.

Dom

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-