Vous avez confiance en l’avenir

Vous avez le feu dans les yeux.  Vous êtes enthousiaste, mais capable de laisser vos émotions de coté? Bravo! Mais avant de vous lancer encore faut-il définir avec exactitude ce que signifie être un investisseur.

«Un investisseur est une personne physique ou morale qui alloue une part de capital disponible dans l’attente d’un retour sur investissement. Il peut ainsi investir dans des actions, des obligations, des produits dérivés, des devises, des matières premières, de l’immobilier ou tout autre actif.» Wikipedia

10 signes qui prouvent que vous avez de l’ADN de gagnant!

« The difference between ordinary and extraordinary is that little extra. » – Jimmy Johnson

1. Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles opportunités de croissance

Vous vous promenez dans la ville en regardant les commerces, les immeubles et vous parlez aux entrepreneurs. Vous gardez toujours en tête la question suivante: où en sera cette entreprise dans 5 ans?

« For investors, the only limit is the universe! » Dominic Goulet-Lapointe

2. Vous aimez comprendre comment les entreprises réalisent leurs profits

« Si vous ne comprenez pas, n’investissez pas ». Warren Buffett

3. Vous détestez l’argent qui dort

Votre argent n’a jamais le temps de ronfler. Il travaille sans relâche pour vous jour et nuit.

4. Vous êtes allergique aux risques immodérés

Vous savez que l’argent ne tombe pas du ciel, alors vous n’acceptez sous aucun prétexte de l’investir sous le coup d’une émotion ou d’un feeling. Vous faites vos calculs.

5. Vous êtes exigeant quant au rendement attendu

Vous exigez beaucoup de vous-même; exigez la même chose des autres.

6. Vous êtes prêt à engager des dépenses aujourd’hui afin d’obtenir un bénéfice dans le futur

Vous préférez obtenir de solides revenus de vos acquisitions plutôt que de sombrer dans les délices de la surconsommation et ses frivolités farfelues.

7. Vous protégez vos liquidités et vous essayez au maximum d’utiliser l’argent des autres

Tout le monde veut votre argent, alors soyez prudent et diligent. Vous offrez aux autres des opportunités d’affaires extraordinaires et vous manipulez leur argent avec soin.

8. Vous faites vos propres choix et êtes autonome

Personne d’autre que vous ne décide où et comment sera investi votre argent. Si vous confiez vos biens à des professionnels, exigez qu’ils vous informent de tous leurs faits et gestes. Plus vous allez vous éloigner de votre argent et plus vos risques de perte augmenteront en flèche.

9. Vous n’hésitez pas à vous former et à demander conseil à ceux qui ont réussi

Vous n’en saurez jamais assez. Il y a trop de choses à connaître, ne cessez jamais d’apprendre. Maitriser plusieurs formes d’investissement est selon moi un gage qui vous rendra plus fort.

Connaissance = Pouvoir

10.Vous avez moins peur que la moyenne de commettre des erreurs

Une erreur est une occasion d’apprendre, si vous êtes capable de tirer des conclusions justes de vos pertes, faillites, défaites, revers, vous avancerez beaucoup plus rapidement que ceux et celles qui shakent encore à l’idée de faire leurs premiers pas après avoir suivi 4 ou 5 formations.

« Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d’apprentissage. »  Bill Gates

Conclusion

Si vous êtes en train de lire ces lignes, on peut se dire que vous investissez votre temps à la bonne place! Il y a tant de distractions, de vidéos de chats, de Trump, de choses inutiles à savoir qui vous distraient de vos buts et de vos aspirations.

See you folks.

Dominic G.L.

« 150 000 personnes m’ont lu cette année dans le Huffington Post et ici sur mon blogue. C’est un privilège pour moi d’être lu! Je vous en remercie infiniment. Prends part à l’aventure sur Facebook ajoute moi sur Linkedin. À plus. » Dominic GL

Commentaires

commentaires

Vous êtes intéressés par l'argent et l'investissement? Abonnez-vous à la lettre financière de Mieux Investir.
-