Quel genre d’investisseur immobilier êtes-vous?

Celui qui cible des objectifs moyens et prévisibles avec la certitude de réussir, ou celui qui embrasse des objectifs grandioses et qui prend les moyens nécessaires pour réussir?

Soyez Bold

Cultivez les idées de grandeur, soyez extravagant, soyez mémorable! Quand Maslow a élaboré sa fameuse pyramide il a déterminé que le summun pour un homme et une femme était de combler le besoin d’accomplissement de soi. Alors je vous pose la question:

« Désirez-vous davantage posséder un petit triplex ou acquérir en groupe un 92 logements? »

Pas facile de voir BIG quand on travaille 40 heures par semaine

Vous rêvez d’accomplir de grandes choses… mais la réalité vous rattrape? Le problème c’est que lorsque vous travaillez comme salarié… malgré toute votre bonne volonté, une fois rentré chez vous, vous n’avez plus le goût de travailler? Vos seuls désirs sont de ne plus avoir de trouble, de regarder votre petite famille pousser, et de vous évacher sur le sofa pour scroller down votre Facebook? 😉

Le problème

Le problème est fort simple. Tout le monde en veut plus, plus d’argent, plus d’immeubles, plus de portes, plus de temps, plus de liberté, mais très peu de personnes sont prêtes à en payer le prix.

Payer le prix c’est sortir de votre zone

En vrai, plus on avance sur le chemin de la richesse et plus les choses se complexifient: partenariats, conventions d’actionnaires, incorporation, holding, conseil d’administration, divisions des tâches, division des pouvoirs, planification fiscale, etc. Pratiquement, tout ce que vous pouviez faire seul disparaît et doit être délégué à d’autres. L’homme n’aime pas de nature ce qui est complexe, alors rares sont ceux et celles qui osent s’aventurer sur la route de la fortune…

« À ne pas se voir grand, on se garde petit. » Dominique Hoppe

Plus l’objectif est grand et plus c’est facile d’abandonner

Combien de grandes idées avez-vous déjà laissé tomber? Combien de fois avez-vous perdu votre enthousiasme? Combien de fois avez-vous tourné le dos au « BIG » pour vous contenter du « SMALL »? Combien de projets avez-vous laissé mourir? Voguer d’idée en idée inachevées est non seulement une perte de temps, mais aussi une manie dangereuse. Chaque fois que vous laissez tomber un projet, cela ajoute une marque dans votre esprit, celui d’une personne qui ne réussit pas à finir ce qu’elle a entrepris. Et de fil en aiguille, insidieusement, au gré du temps votre confiance s’amenuise légèrement pour vous ramener inlassablement sur le chemin emprunté par la moyenne, un trajet ordinaire, avec une fin prévisible.

« Dans le domaine des idées, tout dépend de l’enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance. »  Johann Wolfgang Von Goethe

Parce que vous manquez de temps ou de connaissances? S’unir pour réussir

Il y a ceux qui s’unissent pour acheter des 64 logements, et ceux qui magasinent seul un triplex. Ils y a ceux qui ont comme but de jouer dans la cour des grands, et ceux qui se contenteront longtemps de jouer dans leur bac à sable. 😉 Acheter un, deux ou trois petits immeubles à revenus est à la portée de tous. Mais prendre possession d’un 64 logements à plusieurs demande de sortir de votre zone de confort et de payer le prix.

« Les leaders ne forcent personne à les suivre, ils les invitent à un voyage. » Charles S. Lauer

Êtes-vous prêt à quitter les petites ligues?

Quelle histoire désirez-vous raconter?

À votre prochain meeting d’affaire, à votre prochain 5 à 7 des Mordus de l’Immobilier, à la prochaine conférence au Club Immobilier, lors de la prochaine soirée mensuelle d’Immofacile, à votre party de bureau ou réunion de famille, préférez-vous raconter que vous venez de mettre la main sur un gros 64 logements ou raconter avoir acheté un beau duplex? Alors, trouvez un groupe, formez un groupe, réunissez votre monde car…

« Si vous abandonnez le grand, il ne vous reste que le petit »

Conclusion

Si j’avais à rédiger ma propre biographie ou encore mieux la vôtre, j’aimerais pouvoir y mentionner des accomplissements fantastiques, des réalisations qui sortent du cadre et qui font dire « Wow ». L’idée n’est pas de « flasher » sur Facebook ou ailleurs, mais bien d’aller au bout de vos rêves. De repousser vos limites. De créer grâce à la synergie du groupe et au pouvoir de l’intelligence collective une histoire qui va au-delà de vos attentes et qui surpasse ce à quoi vous croyiez aspirer. D’y aller pour la médaille d’or, pour le podium, de créer la meilleure version de vous-même de monter sur la dernière strate de la Pyramide de Maslow et d’inspirer les autres à se dépasser… de chasser l’ordinaire et de chevaucher l’extraordinaire.

Vous aimez l’idée de voir grand et d’acheter de l’immobilier en groupe?

Vous devez lire:

Découvrez les 6 avantages d’acheter en groupe et les 6 bonnes questions à vous poser

 

 

Comments

comments