Des revenus exponentiels à la retraite vraiment ? Et si vous choisissiez de voir grand !

Quand vient le temps de parler retraite, j’ai souvent l’impression que tout le monde répète la même cassette:  « Il faut économiser pour nos vieux jours »… On nous joue en boucle de vieux succès tels que les cotisations REER, les fonds communs et le décaissement. Des morceaux joués et rejoués, souvent interprétés par des Has Been financiers. De vieilles balades sans saveur que la classe moyenne chantonne tout en cœur. Des airs de déjà vu et des formules prémâchées qui nous enlèvent pratiquement le goût de rêver. 😉 Une véritable chorale collective programmée à suivre la parade, un peloton de moutons préparés à voir leurs revenus disponibles s’évaporer une fois la retraite venue. Et si tous ces chanteurs populaires avaient tort ? Et si vous faisiez en sorte que votre valeur net augmente jusqu’à la fin de vos jours ?

« Pourquoi ne pas bâtir un système qui génère des revenus croissant beau temps mauvais temps? »

2 idées simples pour s’enrichir à vie

L’idée est simple: bâtir un système facile à comprendre, qui vous assure des revenus croissant année après année, peu importe votre âge.

  1. Que vous soyez top shape ou sur vos derniers milles, vos locataires continueront de payer le loyer. (Une compagnie de gestion va s’occuper de tout pour vous)
  2. Que vous soyez grisonnant ou fringant, vos placements vous paieront toujours de généreux dividendes.

Morale de l’histoire: que vous soyez en convulsions à l’hôpital ou pimpant sur une île tropicale, vos investissements généreront toujours un cash-flow positif et croissant. 😉

Changez de mindset! Et gagnez en valeur jusqu’à la fin.

Prenez le temps de réfléchir. Quel type de personnes applaudissent une diminution de salaire? Quel genre d’investisseur accepterait de s’appauvrir? Accepteriez-vous demain de gagner moins cher qu’aujourd’hui? Vos besoins seront-ils moindres demain quand vous serez en congé toute l’année? Pourquoi se contenter de 70% de son salaire quand on peut gagner plus? Pourquoi attendre 65 ans? Pourquoi accepter l’idée de revenus décroissants? Pourquoi voir petit quand on peut voir grand? Pourquoi se laisser entraîner dans cette idéologie de petits pains? 😉 Des revenus de retraite décroissants vraiment?

« Tes choix d’aujourd’hui seront tes conséquences de demain »

Optez plutôt pour une retraite à la Warren Buffett !

sources – MarketWatch

« La première règle pour réussir votre retraite est de ne jamais perdre d’argent. La deuxième règle est de ne jamais oublier la première. »

Comme au Monopoly

Dans cette économie qui ressemble de plus en plus à une partie de Monopoly entre amis, ceux qui possèdent les immeubles de la ville, les services publics, les chemins de fer, sont ceux qui font sonner la caisse tour après tour, année après année. Alors, pourquoi travailler fort pour s’acheter des quo sin (autos de luxe, bateaux, maison hors de prix) quand on peut s’offrir des actifs qui nous accordent la liberté absolue ?

N’oubliez jamais cette règle fondamentale

« Depuis longtemps, les revenus ne sont plus corrélés par la force de travail d’un individu, mais plutôt par les biens qu’il possède. Assure-toi de posséder les bonnes choses. » Dominic Goulet-Lapointe

Conclusion

Quand on vous dit qu’à votre retraite vos revenus disponibles seront décroissants, tournez le dos et fuyez sans jamais vous retourner! Ces vieux crooners populaires sont bien bons pour émoustiller les matantes et mononcles mainstream, mais n’ont jamais rendu riche personne. 😉  Pour un investisseur, ces vieux hits sont d’une autre époque et ça ne passent plus.

La règle est simple ne plus jamais vous laisser conseiller par des « Has Been financiers. » 😉 As-tu vraiment la bonne équipe autour de toi ?

Si tu rêves de quitter ta job, de vivre de tes passions et d’accumuler des actifs qui te génèrent des cashflows automatiques qui pavent la voie à ta liberté financière…  Si tu veux une belle retraite, et ne jamais te retrouver dans un CHSLD à manger du mou et à quêter une semi douche sèche par semaine. Pour les éviter, mieux vaut demander conseil à un expert. Si tu veux obtenir les conseils d’un conseiller financier, écris-moi à info@mieuxinvestir.ca ou texte moi 514-716-3383 et je te donnerai les coordonnées bon d’un conseiller près de chez-toi. J’en connais plus d’une dizaine aux quatre coins du Québec qui vont se faire bâtir avec toi un plan.

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir,

Dominic Goulet-Lapointe

PS: Si tu penses comme moi, va donc aimer ma page Facebook: Mieux Investir

Téléchargez gratuitement mon eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Commentaires

commentaires

Facebook Comments