Que vous possédiez un duplex, un triplex ou 52 logements, votre succès repose sur votre capacité à gérer votre entreprise de manière simple et efficace.

Qu’ont en commun propriétaire les grandes franchises : McDonald’s, Tim Hortons, Subway ? Toutes possèdent un système de gestion des organisations extrêmement efficace basé sur des règles strictes, originales et simples à comprendre.

Ces franchises ont ainsi la capacité de se dupliquer à l’infini et de toujours conserver les attributs initiaux qui ont fait leur succès.

Vous désirez posséder un empire immobilier ou simplement quelques unités: agir comme un franchisé vous facilitera la tâche,vous fera gagner du temps et augmentera vos profits !

Le pouvoir infini de la check-list !

Mon patron, Ernest Yale, président fondateur de Triotech  une entreprise qui emploie plus de 100 employés et qui possède des installations dans plus de 50 pays, est un maniaque de plongée sous-marine. Avant de sauter à l’eau, il repasse avec une minutie extrême sa check-list pour ne rien oublier et ainsi s’assurer que chaque plongée est optimale et sécuritaire.

Faire une check-list peut vous sauver la vie et bien des tracas.

What gets written down gets done

Organisez chaque étape de votre réussite

Lorsqu’on pratique une activité à haut risque : sauter en chute libre, piloter un petit avion, ou pratiquer la plongée sous-marine avant de passer à l’action tout doit être vérifié de façon méthodique, il en va de votre survit !

Les mêmes règles s’appliquent à l’immobilier ! lire : Les secrets d’un pilote d’avion millionnaire

La rigueur avec laquelle vous allez préparer chacune de vos actions est le gage de votre succès.

Mieux vaut prévenir que guérir

Imaginez que vous partiez en voyage pour 3 mois. Vous n’êtes pas encore arrivé que l’un de vos clients (locataire) vous annonce qu’il quitte son logement sur-le-champ et qu’il ne vous payera pas!

Si vous n’avez pas mis en place une procédure pour relouer un logement vacant, il se peut que vous angoissiez en pensant au prochain paiement d’hypothèque qui arrive toujours trop vite.

Cependant si vous gérez votre entreprise immobilière comme une franchise, vous aurez déjà établi une check-list intitulée :comment trouver un bon locataire en 10 étapes faciles. Ces règles seront simples et faciles à comprendre si bien que vous pourrez déléguer n’importe lequel de vos 5 meilleurs amis pour vous dénicher la perle rare des locataires. Vous pourrez donc continuer de profiter de la plage avec votre petite Coronita.

Un système de gestion efficace

Vous l’aurez compris, la check-list vous permettra d’être toujours bien préparé pour régler et affronter différentes situations. Vous gagnerez du temps puisque vous saurez exactement quelles étapes réaliser pour mener à bien votre entreprise. Fini les incertitudes et le stress.Vous pourrez déléguer des tâches tout en vous assurant qu’elles sont réalisées selon vos standards de qualité.

Rappelez-vous qu’un franchisé est en affaires pour faire des profits et obtenir un rendement sur son investissement. Peu importe votre taille, il est important de vous assurer de bien maîtriser les facteurs de succès économique de votre franchise immobilière.

Les clés du succès de votre franchise immobilière !

1. ASSUREZ-VOUS QUE LE CLIENT (LOCATAIRE) VIVE UNE EXPÉRIENCE POSITIVE À CHAQUE FOIS.

– Propreté des logements.
– Calme relatif aux logements.
– Règlement rapide des problèmes relatifs aux locataires.
– Adoption de règles d’immeubles claires et acceptées de tous.

2. ASSUREZ-VOUS QUE LE BÂTIMENT EST EN ORDRE, COMME SI VOUS DEVIEZ LE VENDRE AUJOURD’HUI.

Des immeubles propres et bien entretenus sont un gage de réussite. Votre immobilier sera donc plus (liquide) si vous désirez vous départir d’un ou plusieurs immeubles.

3. ASSUREZ-VOUS D’AUGMENTER VOS LOYERS CHAQUE FOIS QUE POSSIBLE.

– Augmentation de + ou – 2% par année.
– Demandez à vos locataires quelle amélioration au logement vous pourriez faire et négociez une augmentation relative.
– Etc.

L’augmentation des revenus vous permettra d’assurer la pérennité des deux points précédents. Vous resterez compétitif vis-à-vis la concurrence.

En conclusion :

Comme vous pouvez l’imaginer, agir comme un franchisé en immobilier demande beaucoup de préparation et de connaissances pour pouvoir être en mesure de prévoir les problèmes potentiels et actions récurrentes. Il nécessite une bonne dose d’aptitudes ! personnelles qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Vous bâtirez vos check-lists au fil du temps et serez proactif. Commencez dès maintenant à établir vos règles de franchise. Quelle est votre procédure si un de vos locataires vous appelle pour vous dire qu’il a perdu ses clés, ou qu’il s’est embarré dehors ?

Suivez Mieux Investir sur Facebook. Cliquez ici!

Bonne réflexion, au plaisir de vous lire.

En bonus

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

 

Comments

comments