«Combien d’investisseurs immobiliers novices ne sortiront jamais de la cage des frappeurs?» Dany Di Vincenzo

Aujourd’hui je m’intéresse au commendemant numéro 1 : tiré de l’article LES 13 COMMANDEMENTS DE L’INVESTISSEUR IMMOBILIER LOCATIF

Je garderai les choses simples : je n’essayerai pas le coup de circuit

La saison de l’immobilier bat son plein

Chaque année en avril la saison du baseball majeur chevauche celle de l’immobilier à Montréal. Une saison de 162 matchs qui aboutira à la fin de l’automne par la série mondiale! En immobilier comme au baseball tous les investisseurs rêvent de frapper la longue balle!

« En investissement immobilier vous serez jugé selon vos performances au bâton »

Pratiquez-vous, entraînez-vous, mais quand arrivera le grand soir vous devrez être prêt! Quand votre balle sera au dessus du marbre vous devrez la frapper avec autorité. Votre élan devra être parfait si vous désirez rentrer au marbre et gagner!

Le rêve américain

Qui n’a jamais rêvé de récolter le Jackpot en moins de 6 mois. La recette semble bien simple : un coaching de 4 000$, lire deux ou trois livres, un bon entourage, trouvez le building, l’acheter, le revendre 3 mois plus tard, récolter 100 000$ de gain et répéter l’experience. Facile: le profit ce fait à l’achat!

L’expérience ne s’achète pas

Pour frapper son premier coup de circuit un athlète doit frapper dans le vide une centaine de fois, se faire retirer sur 3 prises 50 fois, frapper 30 fausses balles, claquer 20 chandelles, 15 simples, 10 doubles, 2 triples et ensuite obtenir son premier circuit.

Maîtriser les rudiments du sport sans avoir d’expérience c’est aussi vouloir claquer un circuit à son premier élan! Pourquoi se contenter d’un double quand on peut y aller d’un grand chelem?

«Je pense que beaucoup de personnes ont l’impression que l’immobilier est une façon de devenir millionnaire en six mois, tout en ne faisant rien, mais je ne pense pas que c’est le cas. Et je ne crois pas que cela ait jamais été le cas.»    Sarah Beeny

La chance du débutant

Obtenir un circuit à votre première présence au bâton ce n’est pas impossible mais vous pourriez attendre votre balle pendant plusieurs mois pour finalement la manquer. L’arbitre derrière le marbre prendra un malin plaisir à vous criez : OFFRE D’ACHAT REFUSÉE! …STRIKE OUT!

«L’échec est une chose. C’est l’abandon qui est inacceptable» – Neil Strauss

Lorsque vous aurez perdu une opportunité, soyez prêt, la prochaine pourrait être au coin de la rue. Ne vous laissez pas démoraliser. Lors de votre prochaine offre d’achat, vous serez mieux préparé. Ne soyez pas gourmant au point de vous faire perdre votre temps. Un bon immeuble aujourd’hui vaut mieux qu’un super immeuble que vous ne trouvez pas.

Votre premier coup sûr

Toutes les séances de coaching et toutes les belles paroles du monde ne vaudront jamais le jour ou votre notaire vous criera : PLAY BALL!

 

«Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée, l’excellence, alors, n’est pas un acte, mais une habitude.» – Aristote

L’expérience c’est de commencer à jouer. De mieux comprendre les règles, de faire face à la musique, de commettre des erreurs et de continuer à s’améliorer. Tant que l’on n’est pas dans l’action on ne sait pas si on va aimer être propriétaire. Mais tant que l’on est dans l’action on avance.

Fin de 9ème manche, 3 hommes sur les coussins

Serez-vous assez préparé, diligent et patient pour attendre votre ball?

Conclusion

Mieux vaut commencer quelque part que de continuer à rêver au building parfait. Passez à l’action, commencez petit, ne sautez pas les étapes, soyez patient, surmontez les échecs et surtout souvenez-vous de ce conseil que l’un des plus grands joueurs de l’histoire du baseball vous répète aujourd’hui:

Inspirez-vous! Suivez Mieux Investir sur Facebook. Cliquez ici!

«Il est difficile de vaincre une personne qui n’abandonne jamais.» – Babe Ruth

 

En mémoire de nos amours les Expos:

À Montréal, Le 14 avril 1969 se joue le match inaugural des Expos de Montréal devant 29,184 fans. C’est le premier match officiel debaseball des Ligues Majeures à être disputé hors du territoire américain. Les Expos vont savourer la victoire par la marque de 8 à 7 contre le Cardinals de St-Louis!

12794540_799133193556204_8440252824983033060_n

Bonne Appétit et bonne saison !

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Comments

comments