Qui n’a jamais joué au Monopoly?

Qui de nous n’a jamais ressenti la satisfaction d’accueillir un autre joueur sur son terrain? Avec tambour et trompettes, vous lui avez ouvert toutes grandes les portes de votre hôtel sur BoardWalk et vous lui avez réclamé un coquet loyer de 4 000$ à payer rubis sur l’ongle. Sans même vous en apercevoir, vous aviez déjà saisi toutes les règles pour gagner au grand jeu de l’argent. Vous en saviez déjà assez pour investir et réussir en immobilier.
Boardwalk-Inn-And-Villas-050

L’ABC de la réussite financière

Vous souvenez-vous ce qui vous a fait gagner au Monopoly? 

«On ne gagne pas au Monopoly en n’achetant qu’une seule maison

Le but est de diversifier ses investissements et le temps vous donnera raison. Au Monopoly comme dans la vie, pour réussir vous devez acquérir plus d’un appartement, plus d’une maison, plus d’un immeuble à revenu. Accumuler les propriétés au Monopoly n’est pas un luxe: c’est une nécessité.

La principale différence entre le monde réel et le Monopoly est qu’au Monopoly le but est de ruiner ses adversaires et ainsi parvenir au monopole. Tandis que votre but est d’assurer votre sécurité financière, de vous réaliser, etc. Même si vous possédiez tous les immeubles de la rue, vous ne ruinerez personne.

Les gens sont amnésiques

Le citoyen moyen oublie que pour gagner au jeu de l’argent il n’y a rien de plus satisfaisant que d’accueillir de nouveaux locataires, et de récolter les loyers chaque mois. En vieillissant le bon père de famille s’achète un seul terrain, une seule maison et va travailler en espérant obtenir une augmentation de salaire.

Où est passée l’époque glorieuse du Monopoly?

Où est passée l’époque où vous vouliez acheter tous les terrains de la rue, où vous négociez ferme et concoctiez quelques échanges douteux pour acquérir un beau lopin de terre dans l’espoir d’y construire des maisons et de récolter de juteux loyers?

Aujourd’hui, faites un petit sondage avec vos copains de jeu de l’époque. La plupart de vos amis vous diront probablement qu’ils ne veulent pas de locataires. Qu’une seule maison c’est bien en masse et que l’année prochaine il vont renégocier leur salaire.

«Ou était l’adulte pour nous dire qu’avoir des locataires c’est l’eldorado? Qu’acquérir des immeubles à revenus vaut bien plus qu’un salaire? »

Au bout de 20 ans, les propriétaires récidivistes sont pour la plupart millionnaires alors que ceux qui ne possèdent qu’une maison travaillent encore.

Les avantages de posséder plusieurs propriétés locatives:

  1. C’est sécurisant – Vous savez que vous avez un revenu supplémentaire garanti
  2. C’est faire de petits sacrifices immédiats pour obtenir plus dans le futur
  3. C’est votre fonds de pension
  4. C’est un lègue pour vos enfants
  5. C’est prendre le contrôle du jeu et gagner
  6. C’est l’un des meilleurs revenus passifs
  7. C’est, à moyen terme, la liberté financière et le fait d’avoir plus de temps disponible pour vous et pour vos proches.

Notes: De grâce, n’écoutez jamais ceux qui essaient de vous convaincre du contraire! 🙂
—————

Conclusion

Si vous avez bien assimilé les règles du Monopoly, vous en savez largement assez pour réussir en investissement immobilier. Achetez des immeuble rentables, bien situés, conservez-les longtemps, soyez toujours prêt à accueillir de nouveaux locataires, ne cessez jamais d’acheter de nouvelles propriétés et vous aurez 99% des chances de gagner.

À lire – 8 grandes vérités immobilières apprises au Monopoly

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

 

Comments

comments