La loi de 1+1=3

S’unir pour triompher

Vous désirez avancer plus rapidement, passer au niveau supérieur, aller plus loin, gagner plus d’argent, acheter de plus grosses propriétés, obtenir de meilleurs résultats, de meilleurs rendements? Alors, allez-y à plusieurs.

« La totalité est plus que la somme des parties » Aristote

La magie de la synergie

La synergie c’est la collaboration de deux parties pour produire un résultat supérieur à la somme de leurs effets individuels. C’est le fondement même de l’entreprise, du travail collaboratif et des équipes sportives.

L’alter ego

Bien que le concept de 1+1 = 3 soit fort simple… trouver une personne à qui on accorde une confiance absolue et qui partage les mêmes buts à court, moyen et long terme ne sera pas une sinécure. Former une équipe gagnante, complémentaire, productive, allumée, motivée relève du tour de force. Aucune personne seule n’est un expert en tout. Et c’est exactement la raison pour laquelle vous associer vous sera si bénéfique.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » proverbe africain

Misez sur vos forces

Passez plus de temps à faire ce que vous savez faire de mieux. Pour le reste, déléguez vos tâches. Si vous êtes de nature réservée mais vous excellez à rechercher et trouver des immeubles qui présentent de forts profits potentiels, alors associez-vous à quelqu’un qui est plus volubile que vous. Un fin négociateur, qui vous permettra d’acquérir le fruit de vos recherches.

Pour appliquer la règle de 1+1=3 il est essentiel de mettre les bonnes personnes aux bons endroits aux bons moments. Vous faites partie de la solution, il ne vous manque plus qu’un ou des partenaires.

Avant tout, faites une liste de vos faiblesses, soyez honnête et inscrivez-y tous vos défauts et toutes vos lacunes. Ensuite, écrivez les qualités que devra posséder votre futur associé pour vous aider à décupler votre potentiel. La complémentarité c’est la clé.

Astuces pour trouver

Si vous vous dites, oui c’est bien beau, mais je ne connais personne, je n’ai pas eu la chance de m’appeler Steve Jobs et de connaître mon Steve Wozniak à moi,  alors, il vous faudra réseauter.

Participez à des soirées de réseautage en lien avec vos affaires, mettez des petites annonces sur Kijii qui explique ce que vous recherchez, parlez de vos recherches haut et fort. Parlez de vos activités haut et fort et les choses se placeront d’elles-mêmes.

Conclusion

Trouver un associé peut vous être difficile, mais à deux vous avancerez plus vite. Acceptez de partager et prenez plaisir à partager votre savoir! Vous verrez, plus vous partagerez et plus vous gagnerez… je reparlerai de cette règle : Plus on donne, plus on reçoit.

Inspirez-vous! Suivez Mieux Investir sur Facebook. Cliquez ici!

En bonus

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Comments

comments