Aujourd’hui j’ai pensé vous présenter 3 techniques simples qui permettront de propulser la rentabilité de vos appartements.

Bien exécutées, ces trois idées à elles seules vous permettront de booster votre cash flow et de décupler la valeur de vos investissements immobiliers. Voici donc…

3 Choses à faire pour augmenter vos revenus!

1. Diviser la surface

La première technique consiste à acheter un grand appartement et de le transformer en plusieurs petits appartements. L’idée est simple: achetez une grande surface locative que vous subdivisez en plusieurs petites unités locatives qui seront louées globalement beaucoup plus cher au pied carré qu’un seul grand appartement. Un six et demie devient 2 studios.

Exemple:
Vous achetez un appartement de 750 pieds carrés et vous le divisez en deux appartements de 375 pieds carrés. Donc au lieu de louer votre grand appartement 900$ par mois vous allez plutôt louer deux appartements à 650$ chacun, soit 1300$ par mois. Une rentabilité supplémentaire de 400$ au 30 jours et 4 800$ par année, intéressant, non? Ensuite vous pourrez…

2. Diviser le temps d’occupation

Depuis l’arrivée comme une tonne de brique d’Air bNb, la norme du bail annuel ne tient plus. Alors, si votre secteur est propice à ce type de location, la location à la semaine peut devenir une véritable petite mine d’or. Le principe est fort simple: plus vous louez un appartement à un grand nombre de clients dans un court laps de temps et plus la rentabilité grimpe en flèche.

Et si vous désirez ajouter la touche finale à votre rentabilité…

3. Divisez en plusieurs pièces

Si l’idée d’acheter un appartement et de tout stripper (arracher) et bâtir deux appartements vous donne de l’urticaire, vous pouvez simplement rediviser l’appartement et y ajouter une ou deux chambres. Le salon double se transforme en un salon et une chambre. Avec des chambres supplémentaires, vous pourrez viser le marché de la colocation. Vous pourrez donc louer plus cher, car vous aurez plus de clients.

« Si l’idée de diviser pour prospérer t’intéresse, sache que tu dois faire tes devoirs, quand cela semble facile, il y a toujours des pièges… »

À vérifier

Le marché immobilier de votre région est-il favorable à ce types de projets? Vérifiez les règlements municipaux et les règles fiscales en vigueurs. Est-ce que les règlements de la copropriété permettent la location et la subdivision? Quels seront vos nouveaux frais de copropriété? Quels seront les frais relatifs à cette transformation? Travaux, frais de gestion? Etc. Ect.

Conclusion

Si vous réalisez ces trois stratégies simultanément vous vous apprêtez à faire résonner la grande cloche des profits. 😉

 

Pour obtenir d’autres idées pour augmenter la valeur de tes immeubles, tu peux chercher de ton bord ou simplement  m’écrire ici.

Merci, À plus.

Dom

En bonus

Téléchargez gratuitement le eBook et obtenez en prime la lettre financière chaque mois!

Comments

comments