Vous rêvez de liberté?

Travailler moins, voyager plus: être libre. La vraie vie! Comme Mickael Jordan a dit: dans la vie «certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et les autres font que ça arrive». En matière de liberté financière le succès favorise toujours les mêmes: ceux qui possèdent un plan financier à toute épreuve!

Chaque plan construit quelque chose de différent

Pour construire une maison on utilise un plan, pour assembler un meuble Ikea on utilise un plan, pour faire une bonne recette on utilise un plan, pour aller d’un point A à un poing B on utilise un plan. Alors pourquoi ne fait-on pas de plan pour nos finances? Avez-vous un plan solide? Un schéma sur papier? Des graphiques, un Blueprint de votre réussite financière? Une Roadmap personnalisée qui vous indique le chemin à suivre. Qui prédit dans exactement combien de temps vous serez affranchi?

« Nous avons tous, imprimé dans notre subconscient, un plan financier personnel » T. Harv Eker

Les meilleures intentions ne mènent nulle part

La persévérance, l’effort, la bonne volonté, le dépassement de soi, l’ardeur au travail, toutes ces qualités louangées par notre société ne vous aideront pas à devenir riche. Si vous n’avez pas de plan, aussi bien mettre la clé dans la porte et allez travailler! Sans plan de match financier, dites adieu à votre liberté.

« Et si vous gériez vos finances personnelles de la même façon qu’on assemble un meuble IKEA, à l’aide d’un plan? » Anonyme

Un plan moyen donne des résultats moyens

Maîtrisez-vous à 100% votre plan? Que renferme-t-il? A-t-il pour but de vous aider à prendre une belle retraite? A-t-il pour objectif de faire de vous l’homme ou la femme le ou la plus riche du village? Est-ce qu’il vous prépare à devenir libre ou bien à devenir le super retraité qui peut se permettre de dîner au restaurant une fois de temps en temps?

De grâce, ne plagiez pas le plan de vos parents

Depuis toujours on galvaude les termes « plan financier ». Comme si le Saint-Graal consistait à finir de payer sa maison et d’amasser un giga REER. Un peu de créativité S.V.P! Pendant que les riches investissent dans des actifs qui génèrent des profits beau temps mauvais temps, les gens sans plan attendent patiemment le jour de leur retraite en espérant, les doigts croisés, que le marché boursier ne s’effondre pas ce jour-là.

« Dis-moi quel est ton plan financier et je te dirai si tu vas devenir libre »

Avez-vous réparti votre capital dans différentes classes d’actifs? Est-ce le chemin le plus court? Est-ce le chemin emprunté par 90% de la classe moyenne qui conduit inévitablement à rester dans la moyenne? En quoi votre plan se différencie-t-il des autres? À suivre la masse, on ne finit pas premier. Ne vous contentez pas des miettes. Visez la marche la plus haute du podium!

« Si votre argent ne travaille pas pour vous, vous serez obligé de travailler pour lui toute votre vie. »

Tout choix comporte des risques

Pour éviter les risques et faire les mauvais choix, mieux vaut demander conseil à un expert. Si tu veux obtenir les conseils d’un conseiller financier qui comprend le sens du mot LIBERTÉ, écris-moi à ce courriel info@mieuxinvestir.ca et je te donnerai les coordonnées d’un conseiller près de chez toi. J’en connais plus d’une dizaine aux quatre coins du Québec qui t’aideront à rédiger ton plan et gagner ta liberté financière!

« Writing to Get Things Done »

Conclusion

Peu importe votre âge, vos actifs, votre emploi, tout le monde doit avoir un plan financier! Dans le monde de l’argent, il n’y a pas de place pour les gens qui avancent à tâtons. Pour gagner votre premier million, vous devrez avoir une direction, un coach, un plan. La question la plus importante que vous devriez toujours garder en tête : Qu’est-ce que mon plan financier actuel va construire exactement?

« Faites partie de ceux qui font que ça arrive »

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

 

Comments

comments