Généralement, quand on parle des riches on pense au 1% des plus riches, aux grosses voitures et aux photos qui nous font dire wow sur Facebook!

La différence fondamentale entre les riches et les pauvres:

«Les gens pauvres ont une grande télé. Les gens riches ont une grande bibliothèque. Jim Rohn»

Les faux riches

La richesse quant à moi va bien au-delà de l’argent et du compte en banque. On connaît tous des gens qui mènent la grosse vie. Voyages à chaque 6 mois, deux ou trois grosses voitures, la maison juste wow, ils nous splash du bonheur sur Facebook pendant que nous tout bonnement comme des cons on dépose notre argent dans un REER. 😉

Cependant, tout leur écosystème repose sur le paraître. En coulisse leur situation financière est aussi solide qu’un château de cartes. Au moindre souffle, à la moindre tempête tout risque de s’effondrer. Bien sûr on n’en sait rien. Mais un jour ou l’autre la tempête se lèvera. Peut-être que leur château restera debout mais eux ils seront stressés, un stress que le vrai riche ne connaît pas.

« L’argent n’est qu’un nombre et les nombres ne se terminent jamais; S’il te faut de l’argent pour être heureux, ta quête du bonheur ne se terminera jamais » Albert Einstein

argent_zombies_immobilier_marketing_argent

Êtes-vous riches?

Si vous désirez savoir à quel point vous êtes riche posez-vous la question suivante:

Si demain je perds mon emploi à quel point je serai stressé?

L’éventail de réponse à cette question est aussi vaste qu’il y a de couleurs dans la queue d’un paon. 😉 Mais fiez-vous à votre premier sentiment. Seriez-vous plus zen où ce serait le cauchemar, le drame et la grosse peine? Pourriez-vous prendre 3 mois de vacances et y réfléchir? Ou serez-vous en panique sur le téléphone à trouver un autre job? Qu’en penseraient vos créanciers, la banque et vos dettes?

Les Bougons

Évidement vous me direz: « oui mais si je n’ai pas de job et les assistés sociaux eux? Ils n’ont pas peur de perdre leur job. » Je vous dirai que pour certain:

Piste de réflexion

Conclusion

Généralement, les riches investissent plus de temps à des réalisations, dans leur éducation et non à accumuler des les choses matérielles. Tout repose sur l’éducation. Mais ça, c’est un autre sujet j’en reparlerai.

« Les gens riches n’ont pas le temps de regarder la télé. » Mathieu Fortier – un gars sur Linkedin

« Vous n’êtes riches que lorsque vous avez ce que l’argent ne peut pas acheter. »

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Comments

comments