INFLUENCEZ LES AUTRES ET DEVENEZ RICHE

Avez-vous déjà remarqué que tous ceux et celles qui gagnent un meilleur salaire que vous ont plus d’influence que vous? Ils sont soit le grand patron, votre supérieur hiérarchique immédiat, un collègue qui a mieux négocié son salaire que vous, etc.

Même si d’un point de vue technique ils sont souvent inférieurs à vous, c’est avec leurs mots qu’ils ont su influencer les autres et obtenir ce qu’ils souhaitent.

Faites qu’on vous écoute

Débutez un blogue, donnez des conférences, faites du coaching, positionnez- vous comme un expert!

Se partir en affaires comme influenceur c’est un peu comme se trouver une première job: il faut faire ses preuves. Peu importe vos objectifs, acquérir la crédibilité nécessaire et susciter l’enthousiasme chez vos futurs clients ne se fait pas en criant ciseaux!

 « Donner l’exemple n’est pas le principal moyen pour influencer les autres. C’est le seul. » Albert Einstein

Faites que votre réputation vous précède

Imaginez que votre réputation arrive avant vous à la salle de réunion où vous êtes attendu pour soumettre une offre d’achat sur un bulding de plusieurs millions! Avant même d’avoir ouvert la bouche, le vendeur vous attendra avec un préjugé favorable.

Quand tout le monde vous connaît, les portes s’ouvrent

Les 4 grands types d’influenceurs

Aujourd’hui je vous présente les quatre types d’influenceurs qui s’invitent dans nos vies. Ils nous inspirent par leurs actions ou nous dégoûtent, leurs propos sont écoutés et ils influencent notre vision des choses.

Au royaume des influenceurs, vous devez choisir votre camp!

1. Le Polémiste

Toujours à la recherche de propos imagés, le polémiste se nourrit à travers l’actualité, la politique, l’économie, etc. Il a une opinion sur tout ou défend des intérêts bien précis. Ses idées sont teintées, rarement neutres. Ses fidèles l’adulent et ses détracteurs le détestent. Bref, il ne rend personne indifférent ! Il est soit de gauche ou de droite, soit de MAC ou PC. Son opinion est claire et elle ne varie pas. Des noms en vrac: Marine Le Pen, Donald Trump, Jeff Fillion, Amir Khadir, Éric Duhaime, Steve Jobs, Jean-Francois Lisée, Richard Martineau, etc.

2. Le Généreux

Le généreux transmet ses connaissances, c’est un coach, un motivateur, un formateur, un enseignant, son discours aide les autres à progresser. Il est derrière le banc du Canadien de Montréal ou à la tête de Google, etc. Par son approche, il transforme la vie des autres. Des noms: Nick Vujicic, Mère Théresa, Le Pape, Larry Page (Google), etc.

3. Le Créatif

Cette catégorie en est une d’exception. Ce sont des créateurs en mouvement. Leurs actions et leurs énergies sont peu communes. Ils sont littéralement impossibles à copier, car réellement uniques. Ils ont toujours un coup d’avance sur tout le monde. Des noms en vrac: PK Subban, Steve Jobs, Martin Matte, Louis-José Houde, Martin Picard (Au Pied de Cochon), etc.

4. Le Sage

L’Homme de tendance centrale est fédérateur. Sa sage parole est étayée, il est juge, diplomate, philosophe, etc. Il est difficile à déstabiliser. C’est une force tranquille, une personne remplie de sagesse qui parfois est de gauche, parfois est de droite, plus souvent elle est au centre. C’est difficile de ne pas l’aimer: Nelson Mandela, Dalaï-Lama, Warren Buffett, etc.

Conclusion

Choisissez quel type d’influenceur vous désirez devenir et tapez sur le clou. Passer à l’action est le seul et unique moyen de commencer à pouvoir influencer les autres. C’est par vos actions et paroles que vos stimulerez les autres et obtiendrez ce que vous désirez. Souvenez-vous que les gens pauvres ont malheureusement très peu d’influence.

« L’acte le plus courageux est toujours de penser par soi-même. À haute voix.» Coco Chanel

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