Un patron décide de dévoiler la rémunération de tous ses employés sur internet! Dire qu’à Montréal, les salaires sont encore une affaire tabou

Aimeriez -vous connaître le salaire de votre collègue de travail? Avec tout le débat qui fait rage actuellement sur le féminisme et l’équité salariale des entrepreneurs ont eu l’idée géniale de publier la liste des salaires de tous leurs employés. Ainsi, il n’y a pas de cachettes!

CdRn_1tWAAM4_0c

Transparence salariale

Joel Gascoigne, le dirigeant de Buffer, a décidé de dévoiler la rémunération de tous les membres de son équipe sur son blogue.

 

Buffer-Salary

Ils ont même fait une page web qui permet de savoir exactement le salaire offert poste par poste et ville par ville!

Faites le calcul de combien vous gagneriez à travailler chez Buffer

Des salaires tabous: cette règle fait l’affaire des employeurs

Je me souviendrai toujours de mon premier emploi en graphisme, j’aurais liché les bottes du patron pour être embauché, du coup, je n’ai pas négocié mon salaire une seconde! 🙂 Un jour, entre collègues les salaires sont venus sur la table.

Quand j’ai appris que ma collègue de droite gagnait 24 000$ de plus que moi je suis tombé en bas de ma chaise! OMG!

Oui elle avait plus d’expérience que moi mais du simple au double il y a une marge! Une semaine plus tard j’ai renégocié mon salaire à 36 000$. Imaginez apprendre que votre collègue assis à votre droite gagne annuellement 50 000$ soit 24 000$ de plus que vous pour le même travail! Cauchemar! En revanche si c’est vous qui touchez 24 000$ de plus seriez-vous gêné?

Conclusion

L’Open Salaire est une voie d’avenir pour favoriser l’équité et le bonheur en entreprise! Mais si vous ne voulez pas vous contenter d’un salaire, devenez entrepreneur 😉

 

Inspirez-vous! Suivez Mieux Investir sur Facebook. Cliquez ici!

 

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers la liberté financière!

Comments

comments