Un gros merci à vous tous!

En moins d’un an, mes publications ont déjà atteint plus d’un million et demi de personnes! Mon blogue avoisine aujourd’hui les 5 000 likes. Dans le merveilleux monde de la publicité, on dirait que mes 4 950 likes sont organiques et qu’ils ont beaucoup plus de valeur que des likes achetés.

Des « mentions j’aime » qui, pour moi, valent bien plus qu’un salaire!

Près de 5 000 personnes ont pris la peine de presser le bouton j’aime parce qu’ils aiment mon propos et me font confiance. Merci 4 950 fois!!! Je reçois chaque semaine des dizaines de commentaires positifs et de plus en plus d’entrepreneurs de renom m’appellent pour m’offrir des opportunités d’affaires! J’en suis extrêmement reconnaissant.  Voici donc les 5 raisons pour lesquelles je n’ai jamais fait un iota publicité pour mon blogue.

1. J’ai choisi de gagner mon auditoire

Dans toute business, il n’y a que deux façons d’agrandir son audience (gagner de nouveaux clients).

La première option est d’acheter une clientèle (publicité, banque de email, racheter une compagnie déjà existante, etc). La seconde est de gagner votre clientèle: bouche à oreille, likes organiques, etc. J’ai choisi la méthode la plus longue, mais à mon sens celle qui a le plus de valeur.

2. Je me fous du nombre de likes, ce que je veux, ce sont des likes de qualité

Pour ceux et celles qui s’impressionnent encore des pages Facebook avec beaucoup de likes 🙂 sachez que vous pouvez acheter 10 000 admirateurs pour environ 200$ canadiens! Vous avez bien lu! 10 000 nouveaux followers pour une bouchée de pain. Gonfler son ego et faire accroire au monde qu’on a réussi quelque chose dans la vie n’a jamais été aussi facile. 10 000 Likes en quelques jours. Moins cher qu’une paire de billets de hockey au Centre Bell! Tout le monde peut avoir sa fausse heure de gloire sur Facebook ou ailleurs. Évidement j’ai opté pour l’honnêteté, je n’utiliserai jamais ce stratagème même s’il pourrait m’être payant en terme de notoriété, de preuve sociale, d’argent, etc…

3. Un sentiment de famille et la confiance, ça ce bâtit avec le temps

Quand vous lisez un article sur le net… vous préoccupez-vous vraiment de savoir qui est l’auteur du texte? Moi oui, de plus en plus. J’aime avoir l’opinion d’une personne sur différents sujets. Même si je ne suis pas toujours d’accord, j’aime pouvoir interagir avec l’auteur et avoir plus d’infos au besoin. C’est ce que j’essaie bâtir chaque jour. Une communauté d’investisseurs tissés serrés qui s’entraident à réussir! Si vous êtes en train de lire ces lignes, vous êtes d’ores et déjà mon ami! Vous trouvez que j’ai l’amitié facile? C’est parce que je m’intéresse aux gens. Que ta passion soit de construire des maisons en pain d’épices ou de jouer à Warcraft dans l’obscurité de ton sous-sol, moi je trouve ça cool. Chacun de nous a quelque chose d’extraordinaire à offrir. Et comme dirait mon bon ami et collègue blogueur, Sébastien Jasmin: entraidons-nous à devenir millionnaire!

«Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin»

4. Ils finiront bien par me connaître

La publicité est un accélérateur extraordinaire. Mais j’ai opté pour un outil encore plus puissant: le temps! Mes réalisations parleront pour moi.

«Quand le monde verra tout ce qu’il a accompli, tout ce qu’il a écrit, tout qu’il a donné, tout ce qu’il a construit, ils diront: « pourquoi je ne l’ai pas découvert avant celui-là?»»

Je n’ai pas besoin que ton beau-frère me connaisse tout de suite, car je sais qu’un jour ou l’autre il me connaîtra!

5. Il y a assez de pub dans le monde comme ça

Chaque jour vous êtes bombardé de publicité, je ne vais pas en ajouter une couche, du moins pas pour l’instant. 🙂 Bien que je vais probablement faire de la pub un jour, et peut-être même beaucoup de pub. 🙂 Pour l’instant je continue à bâtir les fondations de Mieux Investir! Alors avant que ton beau-frère ne dise « pourquoi je ne connaissais pas ce blogue-là? », partage mon blogue avec lui et tous ceux qui méritent d’être riches.

C’est en lisant sur l’argent et en passant à l’action qu’on finit par faire beaucoup d’argent.

«Alors partage mon blogue avec ceux que tu aimes.»
«Tout le monde mérite d’être riche » – Olivier Seban»
«Entraidons-nous à devenir millionnaire! » Sébastien Jasmin»

Abonne-toi par email pour ne rien manquer! Astuces, formations… En route vers ta liberté financière!

Comments

comments